Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2012, à 23:27

tionnz

gros probleme de clavier

j'ai installe ubuntu 12.04 ce matin (Je suis un noob en linux) . depuis ce matin je rencontre un probleme de clavier. je n4arrive pas a me connecter a mon compte. j'ai reeinstalle ubuntu pour etre sur du MDP. mais rien le pass est juste. Aidez-moi SVP car je n4arrive pas a me connEcter a mon compte.

Hors ligne

#2 Le 26/06/2012, à 23:31

winux12

Re : gros probleme de clavier

c'est normal les majuscules dans ton post et le 4 à la place de l'accent, car si tu fais pareil avec ton mot de passe, çà risque de ne pas fonctionner !!!


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#3 Le 26/06/2012, à 23:42

tionnz

Re : gros probleme de clavier

Le bouton de majuscule n'affiche pas les chiffres aisez-moi SVP !!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#4 Le 26/06/2012, à 23:46

winux12

Re : gros probleme de clavier

tu peux regarder dans les paramètres systèmes à clavier


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#5 Le 26/06/2012, à 23:54

tionnz

Re : gros probleme de clavier

voila ce qui sort quand j'appui sur NEUF en Min: ç
voila ce qui sort quand j'appui sur NEUF en maj Ç
Que faire ?

Hors ligne

#6 Le 27/06/2012, à 00:10

kinouchou

Re : gros probleme de clavier

La section accessibilité est réservée aux questions liées aux handicaps, je déplace donc ce sujet.

pour ton souci va dans «paramètres systèmes» (l'icône en haut à gauche), dans «clavier» tu as un lien vers »agencement» si tu as un clavier francophone de France choisi «français variante» tu as une zone pour tester.

#7 Le 02/07/2012, à 22:32

wilowzevitch

Re : gros probleme de clavier

J'ai également des GROS problèmes de clavier après avoir installé des mises à jour il y a une semaine ou deux !

D'abord, Tionnz, pour répondre à ta question, le comportement de ton clavier semble "normal" pour ubuntu. Le comportement du clavier est différent suivant que tu utilise la touche Maj ou la touche Ver. Maj. En effet si tu presse Maj + 7 (par exemple) tu obtiens le chiffre "7". Par contre si tu verrouilles les majuscules et que tu presse la touche 7, tu obtiens un "È". C'est valable également pour la touche 9/ç/Ç. Ne me demande pas pourquoi, j'en ai aucune idée. Pas plus que pour régler ce "problème". Désolé !

A mon tour de me plaindre !

Comme je l'ai dit un peu plus haut j'ai de nombreux et très pénibles anomalies avec mon clavier depuis une mise à jour.:mad:

Je vais détailler ces anomalies:

1: La touche ctrl ne fonctionne plus et donc impossible de faire ctrl+a, ctrl+c, ctrl+v....

2: Alors là c'est TRÈS, TRÈS bizarre, lorsque je tente de taper un chiffre entre 1 et 5, je presse Maj+1 et j'obtiens &. Pour obtenir un 1, il faut que je maintienne Maj enfoncé et presse deux fois la touche 1 SANS relacher la touche MAJ entre temps sinon il faut refaire la manip. A l'écran, il s'inscrit donc "&1" et je dois revenir en arrière pour effacer le "&". Le plus étrange dans tout ça c'est que cela ce produit avec les chiffre de 1 à 5, les lettres a,b,t,v,... (pour les avoir en majuscules) MAIS pas avec les chiffres de 6 à 0 ni avec les lettres h,j,u,... ! hmm

3: Avec certains logiciels la touche espace ne fonctionne pas.


Bien que j'arrive à régler le 3e problème en changeant le type de clavier dans Lxkeymap, les deux premiers demeurent irrésolu et SURTOUT TRES TRES TRES PENIBLES. Je vous raconte pas le temps perdu pour ecrire un message comme celui-ci. Pire encore pour écrire des mot de passe composés de lettres et de chiffres...

SVP à l'aide sinon je vais rapidement sinon je vais vite devenir FoU big_smile tongue mad roll

Hors ligne