Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2012, à 08:11

Jean Sympa

Memory is nearly full

Bonjour à toutes et à tous,

Memory is nearly full


Je viens d'installer la visionneuse Microsoft PowerPoint à partir de la logithèque.
J'essaie de lire un fichiier*.pps. Je clique sur le fichier. Dans Ouvrir avec il y a l'option :
Ouvrir avec Power Point Viewer
Je clique sur cette option, Ubuntu affiche :

Memory is nearly full

l'écran est noir.
Alt+F2 affiche Exécuter une commande ;
Terminal est sans effet
sudo reboot est également sans effet
Echap revient à l'écran noir
Je quitte Ubuntu en coupant le courant

Sur mon PC il y a également Windows 7. Windows 7 affiche (image et son), sans problème de mémoire, le fichier.
Que faut-il faire pour afficher un fichier *,pps sous ubuntu ?

Avec mes remerciements
Cordialement
Papy


Windows 10 -  Ubuntu 16.04 LTS - LibreOffice 5.1.4.0 - ThunderBird 52.4.0
Firefox 56.0 - Portable LDLC

Hors ligne

#2 Le 27/06/2012, à 09:22

olivi4

Re : Memory is nearly full

Bonjour Jean Sympa.

Impress, une des composantes de Libre Office lit très bien les pps. Par défaut, il ne lance pas le diaporama,  Mais dans la barre d'outils en haut, tu as un onglet "diaporama" Il te suffit de cliquer sur ce bouton pour lancer le pps.

Bonne journée


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 27/06/2012, à 14:56

Jean Sympa

Re : Memory is nearly full

Merci olivl4,

Je lis normalement les fichiers *.pps sur un portable (Ubuntu 12.04) au moyen d'Impress ( version 3.5.3.2).

Le problème a lieu sur un PC fixe.
Alt+F4 permet de quitter l'écran noir.

Je ne peux toujours pas lire les fichiers *.pps sur mon PC fixe.

Cordialement
Papy


Windows 10 -  Ubuntu 16.04 LTS - LibreOffice 5.1.4.0 - ThunderBird 52.4.0
Firefox 56.0 - Portable LDLC

Hors ligne

#4 Le 28/06/2012, à 00:34

olivi4

Re : Memory is nearly full

Même avec impress    ?

Pour autant que sache, quelques recherches sur le net m’ont fait découvrir que celles proposées n'étaient destinées qu'à Windows.

Dernière modification par olivi4 (Le 28/06/2012, à 01:59)


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#5 Le 28/06/2012, à 06:09

serged

Re : Memory is nearly full

olivi4 a écrit :

Même avec impress    ?

Pour autant que sache, quelques recherches sur le net m’ont fait découvrir que celles proposées n'étaient destinées qu'à Windows.

pptview est proposé dans les dépôts officiels non-libres. Il s'agit du pptview Windows, marchant sous Wine.
Moralité: Autant utiliser Impress, parce que charger la machinerie Wine est toujours plus lourd que de charger LibreOffice !

Description de pptview dans les dépôts (Precise/Multiverse) :

PowerPoint Viewer vous permet d'afficher et imprimer des présentations
PowerPoint. Vous ne pouvez pas modifier une présentation avec pptview.
pptview est un exécutable PE Intel (i386-pc-PE) et nécessite Wine pour
fonctionner.

Vous voudrez probablement essayer openoffice.org-impress, qui est un
logiciel libre et peut également vous permettre d'afficher et de modifier
des présentations PowerPoint.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#6 Le 28/06/2012, à 08:06

grigouille

Re : Memory is nearly full

Demande à la personne qui t'envoie ce pps de le convertir en pdf !
http://office.microsoft.com/fr-fr/power … .aspx#BM14


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne