Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2007, à 21:18

Etn

Problème Gestion Alimentation AMILO SI1520

Bonsoir à tous les forumeurs,

je sais de source sur qu'un essaim de possesseurs de ce petit ultra portable Amilo SI1520 sévit sur ce forum wink

Je viens d'abord vous dire que c'est votre page dédiée à cet ordi qui m'a fait me décider à franchir le pas de l'achat et de ne pas booter sur l'os imposé smile

J'ai donc suivi pas à pas les astuces, tout est parfait à part un petit point bien sur qui est l'objet de mon topic:

j'ai pour habitude quand je suis à la maison d'enlever la batterie de mon portable quand elle est vide pour ne pas faire de cycles inutiles et profiter de l'amilo.
Lorsque j'enleve celle ci à chaud ( en étant sur le secteur bien sur big_smile) aucun souci, par contre, si je l'enleve avant le boot, ubuntu freeze durant le boot au moment de loader les modules acpi( j'ai enlevé le quiet du boot).
Si je tente d'enlever les options spécifiques pour optimiser la batterie et que je boot avec les options par défaut le freeze se fait au moment du set console interface il me semble... bizarre.

Il suffit que je remette la batterie et hop le boot est possible, déroutant n'est ce pas? big_smile
J'en appelle donc à votre savoir, si je suis un cas isolé ( je prie pour que non big_smile) ou pas.

#2 Le 15/02/2007, à 16:16

bakalegum_

Re : Problème Gestion Alimentation AMILO SI1520

je n ai jamais tente.. je vais voir ca ce soir smile
tu es sous edgy ou dapper?

mais ce genre de "bug" ne m etonne pas trop : c est un peu vache d enlever la batrie a un moment aussi critique tongue , c est a dire pdt qu il met en place la gestion d energie.


moi aussi j enleve la batrie... pour ne faire que des charges ou  des decharges completes, cependant si je dois ne pas l utiliser pdt 2 3 semaines , je la laisse avec 40 % de charge il a ete montre que CT l optimum pour ce type de batrie ( le must serait en plus de la mettre au frais , au frigo smile ) resulat j ai tjrs mes 4h30 alors que j ai mon ordi depuis juin

autre chose sous edgy et windows, a l extinction le PC "aterie" mal il fait le meme son que lorsque l on coupe le courant brutalement..deja que notre disque dur est fragile ...

par contre sous dapper , ou une edgy update via dapper , pas de soucis il s eteind en douceur...

suis je le seul a l avoir remarque?

bakalegum

Dernière modification par bakalegum_ (Le 15/02/2007, à 16:17)

Hors ligne