Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2005, à 12:14

Uld

[Resolu]Evolution2 -> Thunderbird

Bonjour à tous!

Je viens demander votre aide pour trouver une méthode afin de rapatrier mes mails de evolution2 vers thunderbird.
Toutes les méthodes/tuto que je trouve sur le net sont assez ancien et concernent evolution1, comment faire avec evolution2? (dont la structure des dossiers est complétement différente)


Sur internet, personne ne sais que tu es un canard...

Hors ligne

#2 Le 09/08/2005, à 13:06

SkeRoy

Re : [Resolu]Evolution2 -> Thunderbird

Méthode décrite dans le Linux planete n°36

Migration de Novell evolution vvers Thunderbird

Les deux logiciels utilisant le format mbox pour stocler les mails, l'astuce se résume à copier les différents dossiers de messagerie de Evolution dans le répertoire de Thunderbird.

1. Lancer Thunderbird et créer autant de dossiers de mssagerie (dans les dossiers locaux) que nécessaire. Les nouveaux dossiers sont stockés dans ~/.mozilla-thunderbird/xxxxxx.defauts/Mail/Local Folders.
2. Remplacer les fichiers .sbd nouvellement créés par les dossiers du même nom issus d'Evolution.

3. Pour le carnet d'adresse, Evolution peut exporter les contacts dans un fichier texte que Thunderbird pourra importer.

Hors ligne

#3 Le 09/08/2005, à 13:18

Uld

Re : [Resolu]Evolution2 -> Thunderbird

Hum.... ca va pas être pratique parce que j'ai plus de 720 dossiers...
Bon, je sens que je vais rigoler... roll


Sur internet, personne ne sais que tu es un canard...

Hors ligne

#4 Le 09/08/2005, à 14:39

SkeRoy

Re : [Resolu]Evolution2 -> Thunderbird

bon courage si tu ne trouves pas mieux!

Hors ligne

#5 Le 19/08/2005, à 16:50

Kitty

Re : [Resolu]Evolution2 -> Thunderbird

Résolu ?

Hors ligne