Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2007, à 00:13

Lonewolf

[Obsolète] Guild Wars + Wine

Bonsoir,

Je rencontre quelques soucis avec GW sous Wine.
A l'attention des admins, je précise que les fils de discussions de ce forum n'ont pas (à ce jour) résolu mon problème, d'où ce nouveau post.

J'ai utilisé Wine 0.9.30-0~edgy pour l'installation.
Mon écran est, en natif, en 1280 x 1024.
J'ai une CG ATI (nobody's perfect tongue) Radeon 9000 avec les pilotes libres installés pour Ubuntu 6.10.
Une RAM de 1295 MB (d'après Hardinfo)

Mon Wine est configuré (pour le moment) comme suit :

captureconfigurationdewjr0.th.png

captureconfigurationdewys8.th.png

captureconfigurationdewys8.th.png

captureconfigurationdewsa4.th.png

Il est à noter que j'ai tenté plusieurs manipulations des options d'affichage (capture 2) sans résultat.

Mon problème ("Enfin !"  diront certains wink ) :
- le lancement de GW se passe bien : j'arrive à l'écran d'accueil
- le changement des options graphiques (pour passer en plein écran en 1280 x 1024) me fait disparaitre le curseur de la souris de telle sorte que je ne peux pas valider mon changement. Et, au bout d'un certain laps de temps, GW revient à sa résolution de 1024 x 768 (de mémoire).

Bref, que dois-je modifier pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

Lonewolf

Dernière modification par Lonewolf (Le 27/01/2011, à 22:25)

Hors ligne

#2 Le 15/02/2007, à 21:42

Echuu Fox

Re : [Obsolète] Guild Wars + Wine

Je ne peux pas t'aider désolé. Moi, j'ai Guild Wars tout court qui plante dès que je le lance avec Wine. Il me fait tout planter hmm

Sinon, quand je passais en 1280X1024 la résolution du jeu, et bien...le bureau de Wine ne se mettait pas à jour on va dire. Il ne prenait pas la résolution du jeu donc du coup, ben, j'ai seulement un petit bout de l'écran d'accueil de Guild Wars.

Sinon, as-tu essayé de voir là => http://www.winehq.com/ ?
Ou là peut-être => http://appdb.winehq.org/appview.php?iAppId=2243 ?

Hors ligne

#3 Le 15/02/2007, à 22:48

Lonewolf

Re : [Obsolète] Guild Wars + Wine

Merci pour les liens, mais j'ai rien trouvé de probant si ce n'est que le bug de la souris invisible a été signalé (n° 7400).
Le second lien me renvoie sur çà :
"Not Found The requested URL /aboutgw/faq/default.php was not found on this server."

Bref, je n'avance pas.
Et toi ? Il se lance maintenant ?

Hors ligne

#4 Le 16/02/2007, à 12:26

Charlyfish

Re : [Obsolète] Guild Wars + Wine

Bonjour, alors normalement, si tout est bien fait, ce script marche, moi je suis allé sur le tuto anglais, tout fonctionne parfaitement bien (en désactivant ma session XGl) suivre le lien:
http://doc.ubuntu-fr.org/guild_wars
Merci à Imoreion pour la traduction

Dernière modification par Charlyfish (Le 16/02/2007, à 12:26)


Ubuntu Hardy Héron 8.04 alpha 4, winxpsp2 (juste au cas où)

PROC: Athlon X2 4800+, RAM: 2GO corsair ,CG: msi FX7600 agp 256ddr2, mobo: msi k9mm-v, DD: maxtor 120go, acer al1951cs

Hors ligne

#5 Le 16/02/2007, à 19:10

Echuu Fox

Re : [Obsolète] Guild Wars + Wine

Je te remercie beaucoup Charlyfish mais même en appliquant le patch, j'ai...Guild Wars qui fait tout planter. Je ne peux même pas faire un petit coup de "Ctrl + Alt + Retour Arrière".

Enfin, je vais désinstaller tout ça pour le désinstaller ensuite, on verra.

Et bien non, c'est bien Guild Wars qui fait tout planter.... Seulement Guild Wars car avec Steam, ça fonctionne correctement.

PS : Je pense que ça provient des pilotes libre d'ATI. Je commence sérieusement à les haïr ATI.

Dernière modification par Echuu Fox (Le 16/02/2007, à 22:01)

Hors ligne

#6 Le 21/02/2007, à 00:15

Pi3rrot

Re : [Obsolète] Guild Wars + Wine

salut, je pense que cela ne vient pas spécialement des pilotes ATI, car j'ai une carte Nvidia (gforce 5200 avec driver propriétaire)

J'ai une CG ATI (nobody's perfect tongue) Radeon 9000

t'inquiète pas,moi non plus je ne suis pas parfait !
m'enfin tout ça pour dire que Guild Wars fonctionne sous wine, mais je n'ai pas le son, et pas la souris.
Donc je me suis dit, je vais essayer sous cedega. Effectivement cedega est plus convainquant que Wine, car j'ai la souris et le son, mais je n'ai pas de clavier, c'est donc très génant pour entrer son mot de passe...

C'est vraiment dommage, jusque maintenant il n'y a que avec Guild Wars que j'ai eu des problèmes avec Ubuntu...

Dernière modification par Pi3rrot (Le 21/02/2007, à 00:17)

Hors ligne

#7 Le 21/02/2007, à 00:23

Lonewolf

Re : [Obsolète] Guild Wars + Wine

Clair que pour le mdp c'est pas top, mais ce dernier peut être saisi via le clavier virtuel Applications-Accessoires

Sauf qu'après pour jouer .... mad:mad::mad:
J'avais l'habitude de jouer la main gauche au clavier, la main droite sur la souris.

Hors ligne

#8 Le 21/02/2007, à 19:01

nack

Re : [Obsolète] Guild Wars + Wine

sh: Can't open ./home/nack/Desktop/updatewine.sh
voila a quoi j'ai droit je reommence avec /home/nack/Desktop/updatewine.sh sans le piont et la ça démare j'ai deja tester ce scripte plusieure fois et a la fin il a fontionner 2 ou 3 fois mais il y a toujour un probleme de son quand je fait  mes competence donc la je recompile et je vous dit...

#9 Le 21/02/2007, à 19:54

nack

Re : [Obsolète] Guild Wars + Wine

Donc me voila arriver a ma premiere erreur cele me rend nostalgique smile
capture1pg3.th.png
capturedi0.th.png
Tous ceci en sachant qu'une fois tout c'est bien passer sauf toujours des problème de son (jamais eu de probleme de clavier, a part la a touche de la carte "," qui a changer pour "m")
Edit
Autre probleme impossible de faire du pvp et de rentré dans la fournaise. Je vair recommencer....

Dernière modification par nack (Le 22/02/2007, à 04:22)

Hors ligne

#10 Le 27/02/2007, à 18:05

Linax

Re : [Obsolète] Guild Wars + Wine

Personnellement, j'ai réussi à installer guild wars avec wine, mais lorsque je le lance, il me le met en bas à gauche dans un carré de deux centimètres de cotés........Que bof...
J'ai pensé à changer la résolution, mais je ne sais pas comment faire.
Aidez moi svp

Merci d'avance, Linax

#11 Le 27/02/2007, à 19:45

compte supprimé

Re : [Obsolète] Guild Wars + Wine

ben tu met un bureau virtuel, 800X600, et apres tout ce passe dans les configs du jeu;)

#12 Le 27/02/2007, à 22:37

Lonewolf

Re : [Obsolète] Guild Wars + Wine

MCpaul34 a écrit :

ben tu met un bureau virtuel, 800X600, et apres tout ce passe dans les configs du jeu;)

'lut,

GW se lance chez toi ?
Dans l'affirmative, pourrais-tu poster des SC des onglets de winecfg ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#13 Le 28/02/2007, à 13:55

Linax

Re : [Obsolète] Guild Wars + Wine

MCpaul34 a écrit :

ben tu met un bureau virtuel, 800X600, et apres tout ce passe dans les configs du jeu;)

Et comment tu met un bureau virtuel (c'est peut-etre évident mais je suis encore débutant...)

#14 Le 28/02/2007, à 13:59

compte supprimé

Re : [Obsolète] Guild Wars + Wine

c'est dans winecfg...
sinon, y a une doc vous savez...
http://appdb.winehq.org/appview.php?iAppId=2243

#15 Le 01/03/2007, à 10:30

Linax

Re : [Obsolète] Guild Wars + Wine

Au fait, je viens de me rendre compte que je serai pas désinstaller le jeu....Quelqu'un pourrait me dire comment faire?

#16 Le 01/03/2007, à 21:36

Echuu Fox

Re : [Obsolète] Guild Wars + Wine

Ben, personnellement, j'ai utilisé le client Guild Wars. Et au lieu de cliquer sur Réinstaller, j'ai cliqué sur Désinstaller. C'est tout bête. Mais je ne connais pas d'autre moyen que de supprimer le répertoire Guild Wars dans le dossier .wine ou la méthode que je t'ai cité. Mais elle fait moins "sale" celle que je t'ai cité ^^

Hors ligne

#17 Le 02/03/2007, à 13:05

nack

Re : [Obsolète] Guild Wars + Wine

bon voila ou j'en suis j'ai trouver un joli .deb (wine) http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=283122&page=21 (en bas de page) bref je le met et je test et la souris est là smile rapide et fonctionne (desinstaller les autre version avant) ensuite je met le son la musique est la je sors et teste une compétence pas de son sad mais bon c'est jouable c'est le principale
autre problème des fois quand je le ferme il reste toujours actif dans le "moniteur système" donc je tue le processus
pour faire du pvp choisir windows xp bon jeu a vous neutral

Dernière modification par nack (Le 02/03/2007, à 15:17)

Hors ligne

#18 Le 02/03/2007, à 15:58

nack

Re : [Obsolète] Guild Wars + Wine

moi je ne désinstalle pas je vais dans ma partition windows je copie le dossier guild wars et je le colle dans home/mon-pseudo en suite je lance wine+ le jeux par console  et il me met un joli raccourci sur le bureau smile (bien sur quand j'ai quitter guild wars pour la dernière fois sous windows il était en mode fenêtre cela évite les problème)

De plus si vous avez "XGL" c'est pas la peine (sortez et demaré une session gnome normale)
Avec aiglx c'est fesable mais pas cool avec les raccorci clavier (si cela vous gene arret de beryl et lancement de metacity)

Pour lance la configuration de wine écrire dans la console "winecfg" pour mettre le bureau virtuel onglet affichage (voir image)
wineav3.th.jpg

Dernière modification par nack (Le 02/03/2007, à 16:00)

Hors ligne

#19 Le 08/03/2007, à 13:18

Coax01

Re : [Obsolète] Guild Wars + Wine

J'esite encore a me debarrasser de Win XP au profit de Ubuntu. Les seul application qui me retiennent encore sont Guild Wars et PhotoShop...

Pour Guild Wars je joue sans le son, donc migrer sur Ubuntu ca ne poserai pas plus de problème que ça.

Malgrès tout je vous post ma configuration afin que vous puissier me dire s'il peut y avoir un problème éventuel de compatibilié.

Asus K8N-E Nforce 4 >> AMD Athlon 64 3800+ >> Geforce 7600 GT >> 2Go DDR Kingston >> Sound Blaster live 5.1 (carte son intégré de trop mauvaise qualité a mon goût)

De plus, est ce que l'un d'entre vous aurai un lien avec un Tuto pour m'aider a configurer Wine ou une autre appli en mesure de faire tourner Guild Wars sur Ubuntu.

Je tien a préciser notamenent que je n'ai même pas encore essayé Ubuntu. Je ne suis contenter que de le voir tourner chez un ami.

Un grand merci d'avance de votre aide chers Ubuntiens smile

Hors ligne

#20 Le 08/03/2007, à 13:28

nack

Re : [Obsolète] Guild Wars + Wine

ubuntu est il deja instaler sur ta machine?

Hors ligne

#21 Le 09/03/2007, à 09:39

Coax01

Re : [Obsolète] Guild Wars + Wine

Ba... non big_smile

Je voudrai être sûr avant tout de pouvoir au moins faire tourner Guild Wars (et oui je suis fan) sans aucun problèmes sur mes périphériques clavier/souris. Alors je parcours quelques forum, pour voir si une solution peut être proposée.

C'est notamement ca qui m'amenne vers vous aujourd'hui.

Biensur je pourrai aussi chercher par moi meme, mais le soir après mon activité prob je prefere de loin me defouler sur mon jeu.

Merci d'avance smile

Dernière modification par Coax01 (Le 09/03/2007, à 09:40)

Hors ligne

#22 Le 10/03/2007, à 11:38

nack

Re : [Obsolète] Guild Wars + Wine

Pour dire la vérité moi je m'y connais pas vraiment mais j'ai ça pour toi http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia?s=geforce%207600
(Bizarre je ne trouve pas ma carte GeForce FX 5500...)
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/optimisation_nvidia
Si tu est fan d'optimisation
http://doc.ubuntu-fr.org/envy
Installation de pilote simplement (mon préfère)
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.run
Plus long plus sur (pour les courageux...)
Pour le télécharger je pense que c'est ubuntu-6.10-desktop-amd64.iso si tu atten le 19 avril il y a la version 7.04 qui sort
d'après les information reçu pour le reste je ne sais pas dsl mais je débute (au fait toute la documentation est pas fait pour les débutant... experience d'un débutant... bonne chance)

Dernière modification par nack (Le 10/03/2007, à 11:41)

Hors ligne

#23 Le 14/03/2007, à 21:30

Bichout

Re : [Obsolète] Guild Wars + Wine

J'arrive à lancer et à jouer a guild wars .. par contre je n'arrive pas a acceder à la carte de la tyrie... c'est un peu embettant de ne pas pouvoir se déplacer rapidement d'une ville à l'autre... donc ma question... qqun a til une solution? un truc? une méhode? bref qqchose à dire...

Hors ligne

#24 Le 14/03/2007, à 21:43

nack

Re : [Obsolète] Guild Wars + Wine

Je ne comprends pas comment tu peux voir la carte et ne pas lancer le jeux explique moi comment tu fais? Ou sinon j'ai mal compris.

Hors ligne

#25 Le 15/03/2007, à 11:50

Coax01

Re : [Obsolète] Guild Wars + Wine

Merci d'avoir repondu a mon message. Ca va me prendre un peu de temps mais je vais profondement me plonger sur les liens que tu m'as envoyé.

Merci encore

Hors ligne