Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2012, à 17:38

astromaniac91

Suis-je espionné avec john ? [résolu]

Bonjours à tous.
Je fais une crise de paranoïa  mad
En navigant dans les fichiers du répertoire /etc/cron.d par curiosité, je trouve le fichier "john" dont le contenu est le suivant :

#
# Start john everyday at the same to try to crack the passwords. The
# second line will then later stop the process so that it doesn't
# consume system resources that are needed otherwise. You are
# encouraged to change the times.
#
# Also notice that John is 'nice'd, if you don't like this (you
# believe that your system can run fine with john doing its work)
# just remove the 'nice' call
#
# JOHN_OPTIONS = foo bar (man 5 crontab)
#
#00 1    * * *    root    [ -x /usr/share/john/cronjob ] && nice /usr/share/john/cronjob start
#00 7    * * *    root    [ -x /usr/share/john/cronjob ] && /usr/share/john/cronjob stop

N'ignorant pas ce qu'est le programme "john" je suis alarmé ! Quelqu'un essai t-il de pirater mes mots de passe ?
Puis-je désinstaller ce programme s'il est inutile et quelle commande entrer pour ce faire ?
Y a t-il d'autres programmes du même style à virer ou bien suis-je en train de faire une crise de parano informaticienne vis à vis d'un programme normal ?
Je suis sous 11.04 - Natty Narwhal
Amicalement,
Georges cool

Dernière modification par astromaniac91 (Le 28/06/2012, à 10:22)


J'aime trop les étoiles pour avoir peur de la nuit, j'aime trop l'espace pour avoir peur du néant.

Hors ligne

#2 Le 27/06/2012, à 17:49

xabilon

Re : Suis-je espionné avec john ? [résolu]

Salut

Tu as probablement installé le paquet john, ou il a été installé par un autre paquet/logiciel. C'est un outil de vérification de sécurité des mots de passe, qui prévient en cas de mot de passe mal sécurisé.
Les lignes actives du script sont désactivées (il y a un # au début), donc il n'a aucun effet.
Si tu n'en veux pas, tu peux simplement désinstaller le paquet john :

sudo apt-get purge john

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 28/06/2012, à 10:21

astromaniac91

Re : Suis-je espionné avec john ? [résolu]

Merci pour tout.
Finalement, je vais donc le conserver et essayer de m'en servir pour vérifier mes mots de passe, cela peut toujours servir. smile
Amicalement,
Georges


J'aime trop les étoiles pour avoir peur de la nuit, j'aime trop l'espace pour avoir peur du néant.

Hors ligne