Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2007, à 12:40

philobbe

error 15 file not found...

Bonjour

Merci à vous de bien vouloir m'aider car j'ai eu beau regarder dans les forums je reste perplexe sur ce que je dois faire...et j'aimerai vraiment installer ubuntu pour me separer de windows.

Je suis sur un ordinateur de type:
Toshiba Equium 330M environ 800Mhz de processeur, 256 de RAM avec 1 DD de 20Go en maitre.

J'ai installé dessus un dd de 20Go que j'ai formaté en FAT32 sur un autre ordi. Il est vide sans partition spéciale.Je veux donc installer uniquement ubuntu comme systeme d'exploitation.

J'ai installé vmlinuz et initrd.gz sur une disquette et j'ai gravé sur un cd ubuntu-6.10-desktop-i386.iso par l'intermédiaire de l'assistant de gravage de xp sur un autre ordi..
J'ai donc la disquette de boot, le cd avec ubuntu...

J'allume l'ordi, il boote sur la disquette, ouvre grub!
La je modifie les lignes et tape:

root (hd0,0)
kernel (hd0,0)/boot/vmlinuz vga=normal ramdisk_size=14972 root=/dev/rd/0 rw –
initrd (hd0,0)/boot/initrd.gz

j'appuie sur b pour booter et la il me dit:
root(hd0,0)
filesystem type is fat. partition type 0xc
kernel (hd0,0)/boot/vmlinuz vga=normal ramdisk_size=14972 root=/dev/rd/0 rw -
Error 15: File not found

j'ai essayé aussi en mettant (hd0) au lieu de (hd0,0) mais il me repond filesystem type is whole..

Ou est ce que je me suis trompé, comment je peux remedier à ca?
Merci d'avance pour vos réponses!

Hors ligne

#2 Le 15/02/2007, à 15:45

loloemr

Re : error 15 file not found...

J'imagine que tu ne peux booter sur le CD ROM. Va faire un tour sur cette page pour savoir comment remedier simplement au probleme.
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/smart_boot_manager

Ensuite vu le PC, tu ferais mieux de l'installer avec le Cd alternate install car le livec CD va occuper la RAM pour le systeme de base et le reste prendra beaucoup de temps. D'autre partm la partition de boot d'un linux ne peut pas etre en fat32 donc il faut que tu choisisses le ext3 comme format de fichier.


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 03/03/2007, à 23:36

10

Re : error 15 file not found...

essaie avec kernel (hd0,0)/vmlinuz et non kernel (hd0,0)/boot/vmlinuz

en gros, (hd0,0) = /boot donc lui il cherche une image dans /boot/boot/vmlinuz...