Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2012, à 16:23

beekeeper

ip4200 et voyager: Michael Gruz n'existe plus!

Bonjour,
Sous ubuntu j'avais installé le pilote fourni par le ppa de Michael Gruz, et ça marchait parfaitement. j'ai installé voyager, et le ppa ne répond plus! je ne pense pas que ça ait à voir avec Michael Gruz, mais... mon imprimante, avec le pilote par défaut (CUPS+Gutenprint v5.2.8-pre1), déconne pas mal (pas de recto verso, impression très lente, la feuille qui reste coincée après moitié d'impression...). Quelqu'un aurait il une piste?
Merci!

Dernière modification par beekeeper (Le 30/06/2012, à 22:17)

Hors ligne

#2 Le 28/06/2012, à 17:09

demonipuch

Re : ip4200 et voyager: Michael Gruz n'existe plus!

Bonjour

Pour les versions < 12.04 :

sudo add-apt-repository ppa:michael-gruz/canon

Pour les versions >= 12.04 :

sudo add-apt-repository ppa:michael-gruz/canon-trunk

Hors ligne

#3 Le 28/06/2012, à 17:10

inbox

Re : ip4200 et voyager: Michael Gruz n'existe plus!

Salut,

Le PPA existe bien, il est ici.

Par contre, tu peux constater qu'il n'y a pas de dépôt pour la version 12.04 (Precise Pangolin). Il te faut donc utiliser le dépôt antérieur (oneiric) ou suivant (quantal) en modifiant tes sources de paquets.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4 Le 28/06/2012, à 19:14

beekeeper

Re : ip4200 et voyager: Michael Gruz n'existe plus!

Heuuu, oui, alors j'ai mis le ppa donné par demonipuch (canon trunk, pour precise), mais je fais quoi maintenant avec tes instructions? En fait je ne comprends pas ce que je dois utiliser dans ces index et comment!

inbox a écrit :

Salut,

Le PPA existe bien, il est ici.

Par contre, tu peux constater qu'il n'y a pas de dépôt pour la version 12.04 (Precise Pangolin). Il te faut donc utiliser le dépôt antérieur (oneiric) ou suivant (quantal) en modifiant tes sources de paquets.

A+

Hors ligne

#5 Le 29/06/2012, à 10:12

inbox

Re : ip4200 et voyager: Michael Gruz n'existe plus!

Mais je ne suis pas censé savoir ce qu'est le "le ppa donné par demonipuch". D'où cela vient-il ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#6 Le 29/06/2012, à 13:26

beekeeper

Re : ip4200 et voyager: Michael Gruz n'existe plus!

Ben je ne sais pas ! c'est le message précédent le tien, mais vous pouvez peut être voir ça ensemble? wink
Bref, je ne sais toujours pas comment me servir de ton conseil!

inbox a écrit :

Mais je ne suis pas censé savoir ce qu'est le "le ppa donné par demonipuch". D'où cela vient-il ?

Hors ligne

#7 Le 29/06/2012, à 14:57

inbox

Re : ip4200 et voyager: Michael Gruz n'existe plus!

Il ne faut pas suivre les deux en même temps. A vue de nez, je pense que la solution de demonipuch est à tester en 1er. Par contre, je ne connais pas le nom du paquet à installer.

Si tu as fait des modifications, suite à ce que je t'ai indiqué, supprime les.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#8 Le 29/06/2012, à 16:02

beekeeper

Re : ip4200 et voyager: Michael Gruz n'existe plus!

inbox a écrit :

Par contre, je ne connais pas le nom du paquet à installer.
Si tu as fait des modifications, suite à ce que je t'ai indiqué, supprime les.

Le nom du paquet, c'est bien ce qui me manque... Le paquet cnijfilter-ip4200series donné par la doc ne fonctionne plus...

Hors ligne

#9 Le 29/06/2012, à 16:15

inbox

Re : ip4200 et voyager: Michael Gruz n'existe plus!

Lance Synaptic et fait un classement par "Origine". Sélectionne le dépôt correspondant à "michael-gruz/canon-trunk" et recherche un paquet comportant "ip4200".


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#10 Le 29/06/2012, à 21:17

beekeeper

Re : ip4200 et voyager: Michael Gruz n'existe plus!

Super! Merci pour la procédure, maintenant je saurai! par contre la ip4200 n'y est pas... Je vais essayer avec la plus proche (ip4300) et on verra bien.
Merci!

Hors ligne

#11 Le 30/06/2012, à 16:36

beekeeper

Re : ip4200 et voyager: Michael Gruz n'existe plus!

Grrrrrrr! Ça ne marche toujours pas, je ne comprends pas, le paquet est bien installé mais il n’apparaît pas dans la liste des pilotes d'impression. Ce qui est dingue, c'est que l'impression de la page de test (avec le pilote cups+gutenprints) fonctionne (mais très pâle), alors que quand je lance une impression d'un fichier texte, la tâche reste "en cours",, le voyant de l'imprimante clignote mais rien ne sort!
Quelqu'un pour m'aider, please (une imprimante, ça sert pas mal...)?

beekeeper a écrit :

Super! Merci pour la procédure, maintenant je saurai! par contre la ip4200 n'y est pas... Je vais essayer avec la plus proche (ip4300) et on verra bien.
Merci!

Hors ligne

#12 Le 01/07/2012, à 18:19

demonipuch

Re : ip4200 et voyager: Michael Gruz n'existe plus!

Bonjour

Sinon sur le site de Canon, il y a une archive. Celle-ci contient des paquets .rpm. Je les ai convertis en paquets .deb :
http://demonipuch.free.fr/CANON/cnijfil … 5_i386.deb
http://demonipuch.free.fr/CANON/cnijfil … 5_i386.deb

Supprimez le ppa de michael-gruz de vos sources logiciels, désinstallez les paquets que vous avez installer (cnijfilter-common et cnijfilter-4300) puis installer les 2 fichiers .deb ci-dessus.

Hors ligne

#13 Le 02/07/2012, à 09:40

beekeeper

Re : ip4200 et voyager: Michael Gruz n'existe plus!

Ben ça c'est vraiment gentil! On y est presque!
Tes 2 .deb sont installés, mais un message d'erreur apparaît quand je tente de lancer l'impression: "un filtre d'impression est manquant" ("Inactif - File "/usr/lib/cups/filter/pstocanonij" not available: No such file or directory"). Où trouver ce fichier?

Hors ligne

#14 Le 04/07/2012, à 06:22

beekeeper

Re : ip4200 et voyager: Michael Gruz n'existe plus!

Personne pour m'aider à terminer ce petit travail pénible (installer proprement une imprimante)?
Merci!

Hors ligne

#15 Le 03/09/2012, à 08:54

beekeeper

Re : ip4200 et voyager: Michael Gruz n'existe plus!

Je relance, bicause mon problème est toujours là... pour imprimer j'utilise windows par mon double boot, mais c'est plus long et surtout... frustrant.

Hors ligne

#16 Le 21/11/2012, à 17:12

TravellingFroggy

Re : ip4200 et voyager: Michael Gruz n'existe plus!

Pour info, ma Canon IP 4200 fonctionnait très mal depuis le passage en 12.04 (réinstall complète) : je l'avais installé en utilisant les drivers Ubuntu standard.
Je viens de la réinstaller avec le driver du ppa michael-gruz/canon-trunk ...
... et ça a l'air de marcher du feu de dieu : j'ai imprimé 3 pages rapidement et sans souci.

voir aussi un autre fil du forum


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#17 Le 21/11/2012, à 18:55

beekeeper

Re : ip4200 et voyager: Michael Gruz n'existe plus!

TravellingFroggy a écrit :

Pour info, ma Canon IP 4200 fonctionnait très mal depuis le passage en 12.04 (réinstall complète) : je l'avais installé en utilisant les drivers Ubuntu standard.
Je viens de la réinstaller avec le driver du ppa michael-gruz/canon-trunk ...
... et ça a l'air de marcher du feu de dieu : j'ai imprimé 3 pages rapidement et sans souci.

voir aussi un autre fil du forum

Merci, j'ai retenté avec canon trunk, et tout a marché jusqu'à l'installation du driver, qui me renvoie ceci:

Dépaquetage de cnijfilter-ip4200series (à partir de .../cnijfilter-ip4200series_3.70.1-0~23~precise1_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/cnijfilter-ip4200series_3.70.1-0~23~precise1_i386.deb (--unpack) :
 tentative de remplacement de « /usr/lib/libcnbpo260.so.1.01.1 », qui appartient aussi au paquet cnijfilter-ip4200 2.60-5
Aucun rapport « apport » écrit car MaxReports a déjà été atteint
                                                                dpkg-deb : erreur : le sous-processus coller a été tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « desktop-file-utils »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « gnome-menus »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « libc-bin »...
ldconfig deferred processing now taking place
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 /var/cache/apt/archives/cnijfilter-ip4200series_3.70.1-0~23~precise1_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Bref, ça n'a pas l'air de marcher...

Hors ligne

#18 Le 21/11/2012, à 21:09

TravellingFroggy

Re : ip4200 et voyager: Michael Gruz n'existe plus!

Salut,

Je ne suis pas expert du tout là-dessus, mais on dirait que tu as une ancienne version de cnijfilter-ip4200 (v. 2.60-5) : tu devrais peut-être essayé de désinstaller avant d'installer la nouvelle.

Moi, je n'ai pas eu ce problème du tout.


Bon courage,
L.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#19 Le 21/11/2012, à 21:37

beekeeper

Re : ip4200 et voyager: Michael Gruz n'existe plus!

Ah bé oui!
Comment dois je faire, par contre, pour désinstaller ça?

TravellingFroggy a écrit :

Salut,

Je ne suis pas expert du tout là-dessus, mais on dirait que tu as une ancienne version de cnijfilter-ip4200 (v. 2.60-5) : tu devrais peut-être essayé de désinstaller avant d'installer la nouvelle.

Moi, je n'ai pas eu ce problème du tout.


Bon courage,
L.

Hors ligne