Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2012, à 19:23

sundayati

Chrome stable version ne fonctionne plus sous ubuntu 10.04 LTS

Bonjour,

Hier j'ai fait une mise à jour de mon systeme sous ubuntu 10.04LTS. Mise à jour importante (que j'ai évidemment pas étudié de prés, j'ai fait ça automatiquement), qui a necessité un redémarrage.

Au redémarrage, trés bonne surprise, google chrome ne fonctionne plus, alors que c'etait mon navigateur par défaut.

Il apparait dans le moniteur systeme, mais ne "boote" pas vraiment. Dans le moniteur, il apparait comme ça :

poll schedule timeout

skb recv datagram



Ya bien chromium, mais youtube ne fonctionne pas (alors que le flash est installé). En fait, à part sur chrome, le plugin flash à jour marche nulle part, c'est bien ça le soucis. Sans compter que du coup, ne pouvant pas lancer chrome, j'ai plus accés à mes mots de passe, mes favoris du moment, et compagnie. La joie totale.


Merci pour votre aide, j'aimerai bien récuperer chrome.


edit : nouvelle mise à jour importante nécessitant un redemerrage ce soir, et le probleme persiste. J'ai aussi essayé de réinstaller chrome via synaptic, rien n'y fait, et aucun message d'erreur.

Dernière modification par sundayati (Le 28/06/2012, à 20:07)

Hors ligne

#2 Le 28/06/2012, à 22:24

Delaballe

Re : Chrome stable version ne fonctionne plus sous ubuntu 10.04 LTS

Bonsoir,

Idem j'ai le même problème que toi

Hors ligne

#3 Le 28/06/2012, à 22:28

sundayati

Re : Chrome stable version ne fonctionne plus sous ubuntu 10.04 LTS

C'est chiant car sur mon "vieux clou d'ordi" (vieux athlon 2400+ geforce fx5600) seul chrome fait l'affaire. le flash marche plus sous firefox depuis flash 11.2, chromium idem (missing plugin) et les alternatives libres rament. Quand à downgrader la version de flash, c'est pas super comme soluce.

Chrome marchait bien, rapide et avec flash. J'ai l'impression qu'il va falloir me mettre à la page niveau hardware (déja que j'ai pas pu passer en 12LTS...)

Hors ligne

#4 Le 28/06/2012, à 22:32

Delaballe

Re : Chrome stable version ne fonctionne plus sous ubuntu 10.04 LTS

Je n'ai pas essayé de passer sur la version 12LTS, pouquoi tu n'a pas plus y passer ?

Hors ligne

#5 Le 28/06/2012, à 22:37

sundayati

Re : Chrome stable version ne fonctionne plus sous ubuntu 10.04 LTS

ma carte graphique n'est pas supportée sad

Et puis pourquoi changer quelque chose qui fonctionne, à la stabilité éprouvée (LTS en fin de cycle),  et a un support jusqu'en 2013 ?  wink


Mais là j'avoue, une maj et hop, plus de navigateur (à part chromium et firefox en "secours", avec les éccueils indiqués plus haut), ça fait mal quand meme.

Dernière modification par sundayati (Le 28/06/2012, à 22:38)

Hors ligne

#6 Le 28/06/2012, à 23:13

Delaballe

Re : Chrome stable version ne fonctionne plus sous ubuntu 10.04 LTS

Bon j'ai trouvé le problème, mais ça ne résolu pas tout.

Il faut aller dans le dossier /opt/google/chrome/PepperFlash/ puis renommer le fichier libpepflashplayer.so en libpepflashplayer.so.bak

Ca va désactiver flash player mais chrome va fonctionner.
Je continu ma recherche si je trouve un alternative pour utiliser le fash

Hors ligne

#7 Le 29/06/2012, à 09:40

sundayati

Re : Chrome stable version ne fonctionne plus sous ubuntu 10.04 LTS

C'est pas mal déja,merci pour l'astuce wink

Hors ligne

#8 Le 29/06/2012, à 18:43

Delaballe

Re : Chrome stable version ne fonctionne plus sous ubuntu 10.04 LTS

Pour information il y a un gros TOPIC sur le forum anglophone de chrome
https://productforums.google.com/forum/ … VGRyv50t0E

Hors ligne

#9 Le 30/06/2012, à 01:54

patdx

Re : Chrome stable version ne fonctionne plus sous ubuntu 10.04 LTS

... en gros, ma soluce fut de rechercher la version précédente  (google-chrome-stable***.deb ) dans le /var/cache/apt/archives et de réinstaller l'ancienne version.

A +

Hors ligne

#10 Le 30/06/2012, à 03:22

Coeur Noir

Re : Chrome stable version ne fonctionne plus sous ubuntu 10.04 LTS

sundayati a écrit :

ma carte graphique n'est pas supportée sad
Et puis pourquoi changer quelque chose qui fonctionne, à la stabilité éprouvée (LTS en fin de cycle),  et a un support jusqu'en 2013 ?  wink
Mais là j'avoue, une maj et hop, plus de navigateur (à part chromium et firefox en "secours", avec les écueils indiqués plus haut), ça fait mal quand meme.

Installation de flash via flash-installer (complet) ou flashplugin (juste le plugin) ?
Sinon un peu HS : c'est probablement unity/compiz qui ne pourront pas fonctionner sur ta carte graphique en passant à ubuntu 12.04. Mais les autres saveurs de bureau - qui n'utilisent pas compiz - fonctionneront sans doute : KDE/kUbuntu - XfCe/Xubuntu - LxDe/Lubuntu ou même Gnome-shell.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#11 Le 30/06/2012, à 17:59

sundayati

Re : Chrome stable version ne fonctionne plus sous ubuntu 10.04 LTS

Non c'est bien le driver nvidia qui n'existe plus pour ma carte, avec la version actuelle d'ubuntu, quelque soit la version. J'ai une autre machine sous xubuntu 12 lts, d'ailleurs, mais la carte est plus "récente" (7600gt) et fonctionne parfaitement.

@pat : downgrader (que ce soit le navigateur ou la version de flash) c'est des "rustines" pas terribles. Je prefere encore désactiver le flash comme dans le workaround proposé par delaballe.

Hors ligne

#12 Le 02/07/2012, à 14:28

sundayati

Re : Chrome stable version ne fonctionne plus sous ubuntu 10.04 LTS

Pas de news d'une soluce pas bancale ? Ou c'est juste la fin de flash sur mes ordis ? lol

Dernière modification par sundayati (Le 02/07/2012, à 14:28)

Hors ligne

#13 Le 02/07/2012, à 23:03

Delaballe

Re : Chrome stable version ne fonctionne plus sous ubuntu 10.04 LTS

Malheureusement toujours aucune solution trouvé pour rétablir le flash ni sur le forum anglophone d'ubuntu ou de google chrome.

Et pour info même problème sur d'autre OS comme fedora

Hors ligne

#14 Le 03/07/2012, à 17:21

sundayati

Re : Chrome stable version ne fonctionne plus sous ubuntu 10.04 LTS

Oui hélas la mise à jour de chrome dispo aujourd'hui n'a rien changé sad

Hors ligne

#15 Le 03/07/2012, à 17:22

Ubuntu1988

Re : Chrome stable version ne fonctionne plus sous ubuntu 10.04 LTS

Avez vous désinstallé le plugin flash de Firefox pour n'utiliser que celui de Chrome ?


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#16 Le 12/07/2012, à 20:10

Delaballe

Re : Chrome stable version ne fonctionne plus sous ubuntu 10.04 LTS

Bonjour,

Aujourd'hui il y a eu une mise à jour de Google-Chrome qui réinstalle automatiquement le fichier /opt/google/chrome/PepperFlash/libpepflashplayer.so que nous devions renommer pour permettre à nouveau le lancement du navigateur et qui finalement ne pose plus aujourd'hui d'incident après cette update.

Toutefois cette mise à jour ne permet toujours pas d'afficher le flash dans le navigateur et cela est en dût à un précédent update du plugin flash qui n'est pas supporté pas d'ancien processeur.

La solution aujourd'hui est de remplacer le plugin par une version antérieure dont la procédure est la suivante :

  1 - Renommer le fichier usr/lib/flashplugin-installer/libflashplayer.so par usr/lib/flashplugin-installer/libflashplayer.so.back
  2 - Télécharger cette archive : http://fpdownload.macromedia.com/get/fl … rchive.zip
  3 - Décompresser l'archive télécharger
  4 - Dans le dossier de l'archive décompresser vous aurez encore une archive nommé flashplayer10_3r181_14_linux.tar.gz qu'il faudra également décompresser afin de pouvoir récuperer le fichier libflashplayer.so
  5 - Copier le fichier libflashplayer.so dans le dossier usr/lib/flashplugin-installer/

Et normalement vous devriez avoir à nouveau le flash qui fonctionne dans votre navigateur smile

Dernière modification par Delaballe (Le 12/07/2012, à 20:12)

Hors ligne

#17 Le 13/07/2012, à 11:48

sundayati

Re : Chrome stable version ne fonctionne plus sous ubuntu 10.04 LTS

Chez moi ça fonctionne à nouveau !  J'ai utilisé une version de player 11.1.1xx quelquechose. En attendant de pouvoir mettre la derniere version, peut etre.

Dernière modification par sundayati (Le 13/07/2012, à 11:49)

Hors ligne

#18 Le 13/07/2012, à 19:03

Delaballe

Re : Chrome stable version ne fonctionne plus sous ubuntu 10.04 LTS

sundayati a écrit :

Chez moi ça fonctionne à nouveau !  J'ai utilisé une version de player 11.1.1xx quelquechose. En attendant de pouvoir mettre la derniere version, peut etre.

Je veux bien le lien de la version 11.1.1xx si tu as smile

Dernière modification par Delaballe (Le 13/07/2012, à 19:03)

Hors ligne

#19 Le 16/07/2012, à 16:01

sennin-mode

Re : Chrome stable version ne fonctionne plus sous ubuntu 10.04 LTS

Merci Delaballe pour ta méthode , je peux à nouveaux consulter des sites utilisant le flash. Cependant moi je n'utilise pas Google Chrome mais Chromium ( c'étais juste pour préciser ) .
Sinon si tu cherche une version de flash antérieur mais pas trop vieille non plus : http://www.techspot.com/downloads/5104- … linux.html

Encore merci big_smile


PC : 6Go de ram , processeur intel pentium G3420, 750 GTX le tout sous Ubuntu Gnome 14,04 .
>>>>>>Ne jetez pas vos anciens PC !!!! <<<<<<<
Soyons économe pour un avenir durable !!

Hors ligne

#20 Le 16/07/2012, à 21:21

sundayati

Re : Chrome stable version ne fonctionne plus sous ubuntu 10.04 LTS

Pour la 11.1, je sais plus comment j'ai fait pour la télécharger, mais c'etait sur le site officiel adobe...Je retrouve plus le lien.

Hors ligne

#21 Le 17/07/2012, à 20:20

sundayati

Re : Chrome stable version ne fonctionne plus sous ubuntu 10.04 LTS

Hors ligne