Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2012, à 20:32

Mayeul04

serveur craftbukkit KDE

Bonjour/bonsoir tout le monde !
Je me suis mis sous linux (KDE) pour des raisons de bogue Windaube; et je voudrais savoir s'il était possible de créer un serveur craftbukkit sous linux, car il faut manipuler un tas de jar,de bats, etc.


Merci d'avance pour vos réponses, que vous soyez MineCraftien(ne) ou pas ! smile

Hors ligne

#2 Le 29/06/2012, à 12:41

Myuu

Re : serveur craftbukkit KDE

bonjour

oui tous a fait

wiki de bukkit : tuto

[^_^]

Dernière modification par Myuu (Le 29/06/2012, à 12:42)

Hors ligne

#3 Le 29/06/2012, à 12:54

Mayeul04

Re : serveur craftbukkit KDE

Super, merci beaucoup ! Je n'avais jamais vu cette page ! Mais il est écrit : configurer votre serveur;  c'est s'il est déjà créé ? Si oui, je voudrais savoir comment le créer.

Merci pour cette réponse;

Mayeul04

Dernière modification par Mayeul04 (Le 29/06/2012, à 13:31)

Hors ligne

#4 Le 29/06/2012, à 14:20

Myuu

Re : serveur craftbukkit KDE

la première étape te permet de telecharger le server minecraft

cd Dossier où CraftBukkit sera exécuter
wget http://ci.bukkit.org/job/dev-CraftBukkit/Recommended/artifact/target/craftbukkit-0.0.1-SNAPSHOT.jar

Dernière modification par Myuu (Le 29/06/2012, à 14:22)

Hors ligne

#5 Le 29/06/2012, à 22:00

Mayeul04

Re : serveur craftbukkit KDE

Salut,
lorsque j'entre la commande :

mayeul@mayeul-Aspire-X1700:~$ cd /serveur TeamCraft wget http://ci.bukkit.org/job/dev-CraftBukki … APSHOT.jar

;
la Konsole me retourne :

bash: cd: /serveur: Aucun fichier ou dossier de ce type

J'ai essayé avec plusieurs destinations, mais rien ne marche, sait-tu où est le problème ? Je ne me suis pas connecté au SSH, je ne sais pas comment faire, ça doit venir d'ici. Comment s'y connecter ?

Merci d'avance;
Mayeul04

Dernière modification par Mayeul04 (Le 01/07/2012, à 12:00)

Hors ligne

#6 Le 02/07/2012, à 10:48

Kshegzyaj

Re : serveur craftbukkit KDE

La commande cd sert à changer de répertoire. Il faut donc que le répertoire "/serveur Teamcraft" existe. De plus, lorsqu'il y a des espaces dans le nom d'un fichier ou dossier, il faut soit l'entourer de doubles quotes, soit échapper l'espace à l'aide d'un antislash ou backslash :

cd "/serveur Teamcraft"
cd /serveur\ Teamcraft

Pour plus d'informations sur ces commandes, je t'invite à lire la page de la documentation sur la console, le tutoriel/learn_unix_in_10_minutes, et le tutoriel/console_commandes_de_base
Aussi, la commande man peut s'avérer très utile. Celle-ci permet d'afficher le manuel d'une commande :

man cd
man man

Dernière modification par Kshegzyaj (Le 02/07/2012, à 10:49)


Netbook : Asus Eee 1215B / AMD C-60 / 4Go RAM / Radeon HD 6290 / Ubuntu 12.04
Laptop : Packard Bell EasyNote TM85 / Intel Core i5-430M / 4Go RAM / Windows Seven
Fixe : Packard Bell ? / Intel Pentium 4 / 2 Go RAM / Nvidia Geforce 6200LE / Windows XP et Ubuntu 12.04
Console : Nintendo Wii / IBM Broadway / 76 Mo RAM / ATI Hollywood / Debian Lenny

Hors ligne

#7 Le 02/07/2012, à 12:36

Mayeul04

Re : serveur craftbukkit KDE

Bonjour,
merci pour l'astuce du backslash, le dossier "serveur TeamCraft"  était déjà créé, mais la console me répond toujours qu'aucun dossier ou fichier de ce type existe.

Sait-tu d'où viens ce retour de commande ?

Merci d'avance,
Mayeul04

Hors ligne

#8 Le 03/07/2012, à 16:55

Myuu

Re : serveur craftbukkit KDE

le dossier /serveur Teamcraft/ existe ??

si non tu doit le crée avec la commande mkdir <nom du dossier>

par contre je te déconseille le fait de mètre des espace dans le chemin.

Hors ligne

#9 Le 05/07/2012, à 12:20

Mayeul04

Re : serveur craftbukkit KDE

La réponse as changé :

mayeul@mayeul-Aspire-X1700:~/TeamCraft$ 

J'ai créer le dossier TeamCraft avec la commande mkdir, il s'est créé, puis j'entre la commande en remplacant "serveur TeamCraft" par TeamCraft,  mais rien ne c'est passé au niveau du dossier.

Hors ligne

#10 Le 05/07/2012, à 14:12

Myuu

Re : serveur craftbukkit KDE

Mayeul04 a écrit :

La réponse as changé :

mayeul@mayeul-Aspire-X1700:~/TeamCraft$
J'ai créer le dossier TeamCraft avec la commande mkdir, il s'est créé, puis j'entre la commande en remplacant "serveur TeamCraft" par TeamCraft,  mais rien ne c'est passé au niveau du dossier.

la visiblement tu a cree le dossier TeamCraft dans ton home et pas dans le root /
donc tu doit adapter la commande en fonction ^_^

Hors ligne

#11 Le 05/07/2012, à 17:13

Mayeul04

Re : serveur craftbukkit KDE

Je ne sais pas comment adapter cette commande, peut-tu me dire comment ?
Je ne peux pas créer le dossier sans la commande ? Si oui, ou se trouve le root ?

Merci d'avance;
Mayeul04

Hors ligne

#12 Le 06/07/2012, à 17:15

Mayeul04

Re : serveur craftbukkit KDE

Je possède une clé USB avec tous les composants du serveur dessus, transférés via Windows; mais je ne peux pas ouvrir le .bat (sous forme de fichier texte), comment le faire ?

Hors ligne