Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2007, à 17:32

wedge619

Ubuntu plante "server x"

Yop !

Alors voila, désolé si la question à déjà était posé (j'ai vu qu'il y a beaucoup de sujet ressemblant à mon soucis, sans tomber sur exactement le même)

J'ai jusqu'ici utilisais Windows (98 puis Xp) et un ami ma conseiller de me lancer dans linux (plus précisement, ubuntu)

Seulement voila ! quand je lance le cd et que je tombe sur le menu principal, je demande à le démarrer mais j'ai un plantage pendant le lancement ( en rapport avec le framebuffer et server X) j'ai expliquer le soucis à la personne m'ayant conseiller ubuntu, et il ma dit d'entrer une commande (sudo dpkg-reconfigure ect ...) mais étant un parfaite amateur, je ne sais même pas comment lancé se genre de commande ...

Donc pour faire cours, j'aurais voulu savoir ou je peut entrer une commande et si c'était bel et bien la solution au problème initial (je précise que j'ai une carte ati, apparement c'est la source de divers probleme ...)

Hors ligne

#2 Le 15/02/2007, à 19:12

l'autre

Re : Ubuntu plante "server x"

tu as essayé "Start ubuntu in safe graphics mode" au démarrage?

sinon oui, sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg c'est bien, mais un fois que tu l'install est terminée et que tu as booté sur la vraie install plutôt, si l'interface te plante au redémarrage, ce qui n'est même pas certain

Dernière modification par l'autre (Le 15/02/2007, à 20:14)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#3 Le 15/02/2007, à 19:56

wedge619

Re : Ubuntu plante "server x"

Oui j'ai testé le safe grapics mais aucune différence ...

Hors ligne

#4 Le 15/02/2007, à 20:13

Skippy le Grand Gourou

Re : Ubuntu plante "server x"

Quand tu tombes sur le menu principal, essaie d'appuyer sur F6 et de rajouter vga=771 à la fin de la ligne qui s'affiche.

Hors ligne

#5 Le 15/02/2007, à 21:19

wedge619

Re : Ubuntu plante "server x"

J'ai essayer, sa n'a rien donner sad

Hors ligne

#6 Le 16/02/2007, à 11:27

l'autre

Re : Ubuntu plante "server x"

essaie d'installer avec le cd alternate. C'est l'installateur sans interface graphique type Debian, ça marche très bien et tu n'auras pas de problèmes liés à ta carte graphique.

Ensuite, si l'interface se plante au reboot, tu n'as plus qu'à dérouler les dpkg-reconfigure pour reconfigurer le tout.


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#7 Le 16/02/2007, à 17:09

wedge619

Re : Ubuntu plante "server x"

Je viens d'essayer, mais quand le cd se lance, que je fasse la 1ère ou 2ème options sa me commence à se lancé et un message "starting system log doemon sysyogol,klogol" apparait, seulement à partir de se moment plus rien ne se passe (et si je fais entré ou si j'entre une commande sa reviens à la ligne sans rechercher quoique se soit)

Hors ligne