Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2007, à 20:12

neolait50

problème de graphique excel passé sur open office en .ods

Bonjour, comme résumé dans mon sujet, mon problème est le suivant :
j'ai créé un logiciel de foot sur excel qui établit les classements total, domicile et extérieur des 20 équipes de ligue 1 quand on a rentré les scores. A la base, ce classement par journée se lisait sur un graphique dont l'ordonnée allait de 1 à 20 (du 1er au dernier). Or, au passage sur office, le graphique a été inversé et va donc du 20 au 1, ce qui complique le suivi de progression des équipes. J'ai essayé de chercher un peu partout dans les options du graphique mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un a-t-il une solution??

Hors ligne

#2 Le 18/02/2007, à 15:59

neolait50

Re : problème de graphique excel passé sur open office en .ods

up!! personne n'a de solution?:(

Hors ligne

#3 Le 18/02/2007, à 17:18

PB68

Re : problème de graphique excel passé sur open office en .ods

Tout d'abord, si j'ai bien tout compris tu devrais avoir :
     - En abscisses, les différentes journées ;
     - En ordonnées, les valeurs de 1 à 20 du bas vers le haut.

Mais malencontreusement, en ordonnées, les valeurs vont de 20 à 1 du bas vers le haut suite à ton transfert de Excel vers OpenOffice Calc.

Est-ce bien cela ?

Ensuite, quel est le type de ton graphique ?

PB68 smile

Dernière modification par PB68 (Le 18/02/2007, à 17:33)


Si ça t'aide, ça me fait plaisir

Hors ligne

#4 Le 18/02/2007, à 20:31

neolait50

Re : problème de graphique excel passé sur open office en .ods

non, c'est le contraire, les valeurs allaient du 20 à 1 du bas vers le haut (le premier en haut) et lors de la conversion, ça a donné le contraire.
Sinon, mon graphique est en 2D, avec des lignes.

Hors ligne

#5 Le 19/02/2007, à 20:37

PB68

Re : problème de graphique excel passé sur open office en .ods

Comme hier, j'étais sur Ubuntu, je n'avais donc pas pu tester la conversion Excel vers openOffice Calc. Ce soir, cela est donc chose faite et je constate donc les mêmes symptômes.

Cela vient certainement du fait que, sous OpenOffice, l'option «Valeurs en ordre inverse» figurant dans l'onglet «Echelle» de la boîte d'option de l'axe des Y n'existe pas.

Sinon, pour ma curiosité, est-ce que, dans un souci de lisibilité, tu fais un graphique par journée ?

PB68 smile

Dernière modification par PB68 (Le 19/02/2007, à 21:43)


Si ça t'aide, ça me fait plaisir

Hors ligne

#6 Le 19/02/2007, à 22:06

neolait50

Re : problème de graphique excel passé sur open office en .ods

euh, non, j'ai trois graphiques (total, domicile, extérieur) qui ont pour base trois tableaux à 2 entrées : équipes sur la droite et journées en haut. A chaque journée, je complète le classement et ainsi, cela fait apparaître la progression pour chaque équipe, en les différenciant par des lignes de couleur différente.

Ca y est, si vous cherchez quelqu'un pour un diner de cons, je pense que je ferai un très bon invité! lol:D

Hors ligne

#7 Le 22/02/2007, à 18:41

Fred_rq

Re : problème de graphique excel passé sur open office en .ods

Bonjour,
Je galère moi aussi avec les graphiques d'OpenOffice, je trouve qu'ils offrent largement moins de possibilité que ceux d'Excel (graphiques à 2 axes courbe + diagramme, ...). Je viens de tester Gnumeric et les graphiques réalisés avec Excel sont conservés alors qu'ils ne l'étaient pas avec OpenOffice ...
Donc, je suggère d'essayer Gnumeric (logiciel gratuit compatible OpenOffice et Excel).
Voilà,

Fred

May the force be with you

#8 Le 22/02/2007, à 20:12

PB68

Re : problème de graphique excel passé sur open office en .ods

Dans le message #7, Fred_rq a écrit :

les graphiques d'OpenOffice, je trouve qu'ils offrent largement moins de possibilité que ceux d'Excel

Je trouve que ce n'est pas vraiment anormal dans la mesure où Excel est développé depuis 1985 et qu'OpenOffice (hors StarOffice) est développé seulement depuis 2001.

PB68 smile


Si ça t'aide, ça me fait plaisir

Hors ligne

#9 Le 26/02/2007, à 20:00

neolait50

Re : problème de graphique excel passé sur open office en .ods

merci pour gnumeric, g essayé : effectivement, il met bien les graphiques dans l'ordre mais il ne sait pas trier autrement qu'avec la première colonne comme clé, donc autre problème!!
finalement, je préfère garder mon graphique à l'envers du coup;)

Hors ligne