Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2005, à 15:19

Jean-Pierre

Comment supprimer la partition

Bonjour à tous

J'avais recu un second disque pour faire des essais. J'y ai installé ubuntu en dual boot avec XP.
XP se trouvant sur le premier disque et Ububtu sur le second.

Il se fait que je doit rendre ce disque et donc je l'ai déconnecté. Au démarrage suivant, plus possible de démarrer XP. J'imagine que c'est du au fait que il y avait un dual boot.

Auriez-vous une idée de la manière de restaurer le démarrage XP.  J'ai bien vu qu'il existait une command fixmbr ainsi que fdisk /mbr mais j'ai peur de perdre les données se trouvant sur ce disque. Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie d'avance.

#2 Le 09/08/2005, à 15:28

NicoA380

Re : Comment supprimer la partition

Jean-Pierre a écrit :

mais j'ai peur de perdre les données se trouvant sur ce disque.

Aucun risque de perdre tes données ou ton système avec cette commande, celle que tu ne dois pas utiliser, c'est "format".
Le MBR (Master Boot Record) est un segment bien particulier d'un disque dur, c'est même le premier. Le Bios de ton ordinateur, quand il cherche à booter un disque dur, exécute ce qui se trouve dans le MBR, s'il n'y arrive pas >> "System not found".
Windows a son propre programme de boot (il a beaucoup de chose à lui d'ailleur) stocké dans le MBR, mais il est tout à fait remplaçable par Grub ou Lilo.

Hors ligne

#3 Le 09/08/2005, à 17:03

Jean-Pierre

Re : Comment supprimer la partition

Merci