Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2012, à 14:43

Compte supprimé

Interface graphique xdotool

Bonjour, je viens vous présenter "Scénario" (c'est le nom que je lui ai donné)
C'est une interface graphique pour xdotool. Je n'ai pas encore intégré toute les possibilités qu'offre xdotool.
Je vais voir pour rajouter des fonctoins.

L'interface graphique est gérée par glade2script, (je l'ai mis dans l'archive, mais je ne sais pas si j'ai le droit de le distribuer comme ça)

Lien de téléchargement de Scénario

Vidéo Scénario

Nouvelle interface

Dernière modification par benoitfra (Le 30/06/2012, à 08:18)

#2 Le 29/06/2012, à 16:00

AnsuzPeorth

Re : Interface graphique xdotool

Bjr,

Bonne idée !

L'interface graphique est gérée par glade2script, (je l'ai mis dans l'archive, mais je ne sais pas si j'ai le droit de le distribuer comme ça)

Bien sur que tu as le droit, c'est le principe (mais il faut que ton soft soit gpl).

Sinon, c pas mal, perso j'aurais mis un treeview avec combo et cellules editable plutot qu'un textview + un combobox + une entry + clic a chaque fois ... (car l'user qui va utiliser cette interface ne doit pas spécialement s'y connaitre en bash, donc voir le code , il doit s'en foutre wink) et ca sera un peu plus user-friendly. Regarde GPDFTools, j'utilise ce principe de combo dans treeview.

PS: dis donc, t'es productifs ces jours ci smile
PS2: pense à prendre la version git branche dev de g2s, c'est mieux à jour (voir code google).


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#3 Le 29/06/2012, à 17:21

Compte supprimé

Re : Interface graphique xdotool

Merci Ansuz donc je dois rajouté la license GPL (je l'ai jamais fais c'est la première fois) je vais donc voir comment on fait dans un te tes scripts en espérant trouvé.

Pareil, je vais regardé ce que tu m'as dit pour le treeview, idem qu'auparavant je n'en n'ai jamais utiisé.
Mais je vais regardé l'exemple

Coté productivité, j'en profite lundi je suis en stage.

En attendant d'éventuelle modifications, j'ai mis l'archive à jours:
Ajout de la réduction de fenêtre
Ajout de la restauration de fenêtre dans
Des boutons pour insérer facilement des boucles et conditions

Dernière modification par benoitfra (Le 29/06/2012, à 22:28)

#4 Le 30/06/2012, à 06:07

nesthib

Re : Interface graphique xdotool

Cette présentation ne serait-elle pas plus en valeur dans Vos développements libres ? Il s'agit de plus qu'un d'un simple script.
Si tu le souhaites je déplace le fil vers cette catégorie.

Sinon, comme le dit AnsuzPeorth, pense bien à préciser la licence, et, si possible, essaie d'utiliser un autre moyen de diffusion que dropbox pour ton code (ça n'est qu'une suggestion).


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#5 Le 30/06/2012, à 07:56

Compte supprimé

Re : Interface graphique xdotool

Pas de problème si le fil est au mauvais endroit tu peux le déplacer. Ensuite pour la license, je ne sais pas comment on  fait , il me faut des précisions. Sinon au pire j'enlève glade2script et l'utilisateur le télécharge tout seul. Pour l'instant, j'ai mis un fichier contenant la license GPL dedans dans le dossier de l'archive.

Dernière modification par benoitfra (Le 30/06/2012, à 08:01)

#6 Le 30/06/2012, à 12:17

AnsuzPeorth

Re : Interface graphique xdotool

benoitfra a écrit :

Pas de problème si le fil est au mauvais endroit tu peux le déplacer. Ensuite pour la license, je ne sais pas comment on  fait , il me faut des précisions. Sinon au pire j'enlève glade2script et l'utilisateur le télécharge tout seul. Pour l'instant, j'ai mis un fichier contenant la license GPL dedans dans le dossier de l'archive.

g2s est prevu pour etre embarqué, il sous licence gpl, donc ton soft doit aussi etre gpl. Il suffit de l'indiquer au début de ton script et de fournir la licence (comme tu l'a fait, mais pas obligatoire si tu le precise dans ton script)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#7 Le 30/06/2012, à 13:37

Compte supprimé

Re : Interface graphique xdotool

Ok merci je le mets au début du script et je laisse la license

#8 Le 16/10/2012, à 11:52

gadgetroch

Re : Interface graphique xdotool

Lien mort...

Hors ligne