Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2012, à 16:50

siick

[Résolu] Certains paquets gnome-shell sont impossible à installer.

Bonjour.
J'ai fait une installation de la dernière LTS en x64 et j'utilise gnome-shell. Je souhaitais remettre quelques applets que j'utilisais auparavant avec gnome-shell 3.2.
Pour cela j'utilise le dépôt webupd8 ( http://launchpad.net/~webupd8team/+archive/gnome3 ) qui contient de nombreux applets pour Gnome 3. Mais lorsque je souhaite installer gnome-shell-extensions-places-menu j'ai droit à un message d'erreur plutôt obscure :

Les paquets suivant contiennent des dépendances non résolues. Assurez-vous que tous les dépôts soient ajoutés et activés dans les préférences.
gnome-shell-extensions-places-menu:
Dépend : gnome-shell-extensions-common mais ne doit pas être installé

Euh.... gnome-shell-extensions-places-menu dépend de gnome-shell-extensions-common mais ne doit pas être installé?? J'ai l'impression de tourner en rond.
Le pire c'est que si j'installe le paquet gnome-shell-extensions-common et que je réessaie ensuite d'intaller gnome-shell-extensions-places-menu j'ai un autre message d'erreur! m'indiquant de désinstaller gnome-shell-extensions-common. Si quelqu'un peut m'expliquer....
Par contre j'ai réussi à installer d'autres extensions (comme system-monitor) par le site https://extensions.gnome.org/ qui ne voulait pas s'installer par synaptic, mais d'autres comme l'appplet météo ou  gnome-shell-extensions-extended-places-menu s'installe avec les dépôts mais ne s'active pas, je ne les vois pas dans gnome tweak tool.
Merci d'avance pour vos futures réponses.

Dernière modification par siick (Le 02/07/2012, à 08:07)

Hors ligne

#2 Le 02/07/2012, à 08:06

siick

Re : [Résolu] Certains paquets gnome-shell sont impossible à installer.

Bon après je ne sais quelle mise à jour, c'est rentrer dans l'ordre.

Hors ligne