Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2007, à 00:10

yoda89

xubuntu+easyubuntu

Je souhaite une distribution simple (ubuntu), legere (xubuntu) et rapidement operationnelle (easyubuntu).
Est-il possible d'installer ces 3 elements ensemble ?
Existe t-il une distribution ubuntu ou autre qui réponde à ces 3 criteres ?

Merci

#2 Le 16/02/2007, à 00:32

Woshee

Re : xubuntu+easyubuntu

Utilise xubuntu sans problème, mais easyubuntu peut rapidement foutre le bordel dans un système, toutes les opérations, trés simples, pour installer tous les éléments proprios sont décrites trés bien dans la doc.

Plus simple que ubuntu? Après avoir fait le tour dernièrement des autres distrib, y'a pas plus simple, surtout grace au système de packages.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 16/02/2007, à 00:32

aganim07

Re : xubuntu+easyubuntu

yoda89 a écrit :

Je souhaite une distribution simple (ubuntu), legere (xubuntu) et rapidement operationnelle (easyubuntu).
Est-il possible d'installer ces 3 elements ensemble ?
Existe t-il une distribution ubuntu ou autre qui réponde à ces 3 criteres ?

Merci

Fais attention avec Easyubuntu... Ca fiche pas mal de de gens dans l'embarras...

Je te recommande plutôt de suivre un tutorial clair et simple plutôt que d'utiliser Easyubuntu qui ne t'apprendra rien sur la façon dont fonctionne ton Linux.

Pour ce qui est d'avoir Xfce sous Ubuntu, installe directement Xubuntu. Mais Ubuntu est légère aussi. Kubuntu sans doute un peu moins (et puis KDE bah c'est KDE ^^')

Dernière modification par aganim07 (Le 16/02/2007, à 00:33)

Hors ligne

#4 Le 16/02/2007, à 00:47

yoda89

Re : xubuntu+easyubuntu

Et que pensez de Automatix ?
Quelle est la difference avec EasyUbuntu ?

Merci

#5 Le 16/02/2007, à 02:48

Woshee

Re : xubuntu+easyubuntu

C'est le même genre de cochonnerie. Ca fait des opérations dont tu ne connais pas toujours les tenants et aboutissants, mieux vaut toujours effectuer les opérations a la main. C'est un chouia plus long, mais tu sais quelles modifications ont exactement été faites, comment revenir en arrière, et quel a été le but de la manoeuvre.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne