Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2007, à 00:24

guigui29900

[résolu] installer windows xp APRES ubuntu

Bonsoir,
Je rage un peu car je commensais à oublier les souçis de windows sad

J'ai installé, il y a quelques semaines unbuntu, après un petit temps d'adaptation je n'ai plus trop de problèmes.
Mais malhereusement, j'ai besoin d'installer windows xp sur une partition fat 32 pour faire tourner des logiciels SIG.
j'avais gardé une partition de 10 Go en fat32 au cas ou, car j'ai appris que ce système de fichier était compatible win et linux.
Bref, je lance l'instalation et lorsque je redémare, problème, plus d'accès à grub, windows à dû effacer le boot lors du formatage,comment faire pour rétablir grub et ainsi avoir la liberté de choisir entre win et ubuntu?????

Merci par avance,
Guigui29900

Dernière modification par guigui29900 (Le 24/02/2007, à 19:53)


proverbe breton: Attendez la nuit pour dire que le jour a été beau!

Hors ligne

#2 Le 16/02/2007, à 00:48

bouvreuil

Re : [résolu] installer windows xp APRES ubuntu

Bonjour je debute completement sur linux et je viens d'installer Ubuntu sur un P4 2,4 G . J'ai depuis le début un probleme d'affichage avec ma carte graphique qui est une SIS 650_651_M650_740 le resultat obtenu s'apprente à un mélange de 16 couleur et de cryptage genre canal+ sans décodeur????? Merci de votre aide

Hors ligne

#3 Le 16/02/2007, à 00:48

fde

Re : [résolu] installer windows xp APRES ubuntu

Salut! Si tu as installé XP sur une machine où Ubuntu était déjà installé, c'est normal que ton MBR pointe directement vers Windows. Tu dois rendre la Force à Grub, petit Padawan. Une petite recherche dans la doc - qu'il sied d'effectuer avant de poster dans le forum, je me permets de te le rappeler - t'aurais rapidement éclairé sur le sujet :http://doc.ubuntu-fr.org/installation/r … _apres_win

PS: ce message est une copie conforme d'un autre que j'ai écrit aujourd'hui même. Si tu avais pris la peine de chercher 3 minutes par toi-même la réponse à ton problème tu n'aurais pas eu besoin d'écrire ce post.

EDIT : nouvelle adresse du tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_recuperer_ubuntu_apres_installation_windows

Dernière modification par fde (Le 15/03/2007, à 02:08)

Hors ligne

#4 Le 16/02/2007, à 00:50

fde

Re : [résolu] installer windows xp APRES ubuntu

Salut bouvreuil. Il y a une section dédiée au problèmes de cartes graphiques sur ce forum. Ta question est complètement hors sujet. Prends donc la peine de lire les règles du forum avant d'écrire ton - probable - premier post.

Hors ligne

#5 Le 16/02/2007, à 00:54

bouvreuil

Re : [résolu] installer windows xp APRES ubuntu

Désolé tout nouveau sur ce site je n'ai pas encore tout bien intégré mais l'affichage actuel de mon PC rent la recherche tres pénible. merci tout de même...

Hors ligne

#6 Le 16/02/2007, à 01:10

guigui29900

Re : [résolu] installer windows xp APRES ubuntu

merci, c'est vrai j'ai vraiment cherché sur le forum après:rolleyes:
sorry...
je suis en train d'utilisé super grub pour l'instant pas de résultat mais sa devrai venir


proverbe breton: Attendez la nuit pour dire que le jour a été beau!

Hors ligne

#7 Le 14/03/2007, à 19:39

thom83

Re : [résolu] installer windows xp APRES ubuntu

Bonsoir,

Une petite recherche dans la doc - qu'il sied d'effectuer avant de poster dans le forum, je me permets de te le rappeler - t'aurais rapidement éclairé sur le sujet :http://doc.ubuntu-fr.org/installation/r … _apres_win

Le tuyau est «crevé». À l'adresse en question, il est dit que le sujet n'existe pas encore...

Hors ligne