Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2007, à 00:59

wake81

écran externe format Wide sur portable carte Ati...

Bonjour,

J'ai enfin eu le temps de refaire une jolie installation d'UBUNTU sur mon IBM t40p avec l'aide d'easyubuntu.

Je l'utilise maintenant surtout comme fixe avec un clavier et une sourie externe USB. Jusque là pas de problème. Mais je l'utilise avec un écran externe Wide (1440x900). Je branche donc mon écran sur l'ordinateur, ferme le LCD de l'IBM et miracle de l'informatique une image apparait sur mon écran externe big_smile... Ha oui un petit détail la résolution n'est pas la bonne... et surtout il pense encore que je suis sur l'écran interne (résolution 1400x1050) et l'image de l'ecran externe "déborde", je peux à la limite lui donner des résolution "normal" genre 1024x768 mais pas celle de mon écran externe!. Impossible de lui faire comprendre que c'est un autre écran avec une autre résolution, même en changeant la résolution dans mon xorg.conf!

Quelqu'un connait-il un super tutoriel pour la gestion des écrans externes ou un petit logiciel qui fait cela tout seul?

Merci par avance de votre aide.

wake81, ancien wake (mais bon aucun moyen de me souvenir de mon mdp et l'e-mail est plus valide...)

PS: Suis-je dans la bonne section là?

Hors ligne

#2 Le 02/04/2007, à 17:20

wake81

Re : écran externe format Wide sur portable carte Ati...

Bon apparement le driver libre radeon as bcp de mal avec la sorti VGA sur les portable donc après installation du driver propriètaire sad cela marche bcp mieux tongue , mais plus de beryl + aixgl pour moi... roll

Hors ligne

#3 Le 02/04/2007, à 17:24

Romu

Re : écran externe format Wide sur portable carte Ati...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=103844

Leitmotiv : 1 seul Screen, 1 seul Device, 1 seul Monitor

Pour la 3D, procéder par étape :
- d'abord le double écran
- ensuite XGL seul avec le double écran (pas de Beryl/Compiz)
- ensuite Beryl/Compiz


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#4 Le 02/04/2007, à 18:01

wake81

Re : écran externe format Wide sur portable carte Ati...

Oui je suis en train de bosser sur la Question XGL, mais bon pour l'instant il ne veut pas wink mais je persevère. et note ton lien en favoris direct wink

MErci en tt cas big_smile, mm si c'est HS tongue

Dernière modification par wake81 (Le 02/04/2007, à 18:04)

Hors ligne