Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2012, à 19:44

muztiko

Problème mdp installation logiciel

Bonjour à tous,

j'ai cherché sur le forum pour mon problème de mot de passe, mais je n'ai rien trouvé qui fonctionne chez moi. C'est pour ça que j'expose mon problème ici.

J'ai choisi un mot de passe lors de l'installation d'Ubuntu 12.04 et depuis, je le rentre à chaque ouverture de l'OS pour le trousseau.
Seulement, depuis hier, je n'arrive plus à installer les mises à jour ou les nouveaux paquets qui m'intéressent.
Le mot de passe est refusé à chaque fois.

J'ai trouvé une aide sur le forum qui m'indique de démarrer en root et d'entrer la commande passwd UTILISATEUR.
En faisant cela, j'ai une réponse "erreur de manipulation du jeton d'authentification".
J'ai essayé la commande passwd -u UTILISATEUR, mais là ça ne marche pas non plus.

J'ai ouvert seahorse pour les mots de passe et j'ai supprimé "login" pour le recréer avec mot de passe, mais toujours aucun changement.

Comme je n'ai rien trouvé d'autre sur le forum (dans les posts récents), je poste ici, en espérant trouver une solution.

Merci à ceux qui m'aideront.

Hors ligne