Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/07/2012, à 01:16

Arpette

Re : désinstaller complétement xubuntu

degolarson a écrit :

- 1 partition swap sda4  4Go  dont je ne rappelle plus non plus au juste à quoi elle sert

je suis pas un expert mais le swap (échanger)
c'est 4Go qui sont pris sur ton disque dur pour "aider" ta ram
qui doit faire elle aussi 4 Go (car a l'install d'ubuntu  il dimensionne le swap a la même taille que t'a ram)
en gros ça aide ta ram quand elle "sature" je pense avoir compris ça ! ?

sinon moi aussi je voudrais bien re partitionner mon DD de 1 To
je voudrais faire :
-  ? Go pour ubuntu
-  ? Go pour seven
-  ? Go pour fichiers perso "en échange"
-  ? Go pour installer des distri Linux même un clone de mon ubuntu que je pourrais  essayer ou "trifouiller" dans tout les sens sans rien craindre, faire mes test, ?

mais :
pas de DD externe pour l'instant pour faire la sauvegarde de mes 2 O-S
et surtout, je sais pas si j'en suis capable pour l'instant

@ +

Dernière modification par Arpette (Le 07/07/2012, à 01:24)


je suis nouveau avec linux (04 / 2012) et pas bcp plus sur seven et pc en générale 03 / 2011) donc aucune bases informatique alors svp ...doucement
Plateforme Associative d'hebergement mail a prix libre https://www.sud-ouest.org/

Hors ligne

#27 Le 07/07/2012, à 09:28

F50

Re : désinstaller complétement xubuntu

La /swap = le fichier d'échanges chez win. Avec 4go de ram y'en a pas vraiment besoin à moins de souvent travailler sur des gros fichiers du genre vidéos/photos qui vont momentanément en ram mais si win est aussi installé j'en mettrais quand même une. Je redimensionnerais pas de partitions sans avoir fait une sauvegarde, si ça tourne mal, bye bye l'OS!

#28 Le 07/07/2012, à 14:45

Arpette

Re : désinstaller complétement xubuntu

faucon50 a écrit :

Avec 4go de ram y'en a pas vraiment besoin

ben moi depuis que j'ai installer une appli me renseignent sur ma ram je peu te dire que ça lui arrive souvent d'être au maxi des 4Go chez moi !!!

et pour mon "future partitionnement" :
j'ai une opportunité qui vient de se présenter  a moi au cas ou je perd seven
a ami vient de me proposer XP trust
et ca me dit bien vu les bonnes choses courte mais .... que je viens de voir sur lui : wiki XP trust
donc même si je perd seven ! il me restera la solution trust ?
ce que je me demande plutôt c'est combien de partition on peu faire sur son DD ? sans soucis ?
mais des que j'ai de quoi faire ma sauvegarde de mes fichiers perso je fonce pour ce que je disais #26

Dernière modification par Arpette (Le 07/07/2012, à 14:46)


je suis nouveau avec linux (04 / 2012) et pas bcp plus sur seven et pc en générale 03 / 2011) donc aucune bases informatique alors svp ...doucement
Plateforme Associative d'hebergement mail a prix libre https://www.sud-ouest.org/

Hors ligne

#29 Le 07/07/2012, à 17:51

F50

Re : désinstaller complétement xubuntu

Arpette a écrit :

ben moi depuis que j'ai installer une appli me renseignent sur ma ram

Y'a pas besoin d'appli pour ça, tu tapes top dans un terminal et tu le vois.

Arpette a écrit :

je peu te dire que ça lui arrive souvent d'être au maxi des 4Go chez moi !!!

Je ne sais pas très bien ce que tu fais avec mais mon ordi tourne 16h/jrs et ça n'a ne dépasse que très rarement 20% de la totalité de la ram!

Arpette a écrit :

ce que je me demande plutôt c'est combien de partition on peu faire sur son DD

http://doc.ubuntu-fr.org/partitions

#30 Le 07/07/2012, à 19:44

Arpette

Re : désinstaller complétement xubuntu

faucon50 a écrit :

Je ne sais pas très bien ce que tu fais avec

quand je fais du montage ou transcodage vidéo KDenlive, Arista, ou du gimp par exemple ça grimpe pas mal
+ la "mule" derrière

Dernière modification par Arpette (Le 07/07/2012, à 19:45)


je suis nouveau avec linux (04 / 2012) et pas bcp plus sur seven et pc en générale 03 / 2011) donc aucune bases informatique alors svp ...doucement
Plateforme Associative d'hebergement mail a prix libre https://www.sud-ouest.org/

Hors ligne

#31 Le 07/07/2012, à 19:54

F50

Re : désinstaller complétement xubuntu

faucon50 a écrit :

Avec 4go de ram y'en a pas vraiment besoin à moins de souvent travailler sur des gros fichiers du genre vidéos/photos qui vont momentanément en ram mais si win est aussi installé j'en mettrais quand même une.

#32 Le 07/07/2012, à 19:57

Arpette

Re : désinstaller complétement xubuntu

Arpette a écrit :

quand je fais du montage ou transcodage vidéo KDenlive, Arista, ou du gimp par exemple ça grimpe pas mal
+ la "mule" derrière

ce que je fais assez souvent voir #30

et je pense que si il rajoute un swap équivalentt a ta ram c'est pour une raison c'est pas pour faire joli ?

tu tapes top dans un terminal et tu le vois.

faut il encore le savoir
et franchement le terminal ok c'est bien mais là en l'occurence avec cette appli  c'est quand même plus clair que sur le terminal et je l'ai en permanence pas besoin de taper quoi que ce soit dans le terminal

Dernière modification par Arpette (Le 08/07/2012, à 13:09)


je suis nouveau avec linux (04 / 2012) et pas bcp plus sur seven et pc en générale 03 / 2011) donc aucune bases informatique alors svp ...doucement
Plateforme Associative d'hebergement mail a prix libre https://www.sud-ouest.org/

Hors ligne