Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2007, à 10:22

Fourmiguette

Problème de ligne 144

Je débute sur UBUNTU 6.10 edgy eft et je rencontre un soucis sur l'instalation de ma clé usb wifi SAGEM XG703A. J'ai fouillé sur le forum mais je n'ai pas vu la réponse et pourtant j'ai cherché un bon moment.
Voilà le tracas:
Lors de l'installation des 2 fichiers "wlanuig.inf" et "wlanuig.sys" pourtant en bon état et semblant sains, avec la commande "ndiswrapper-1.8 -i" la réponse est identique pour les 2. "Could'nt copy wlanuig.sys ou .inf at/usr/sbin/ndiswrapper-1.8 line 144".
En vérifiant ( -l) il ressort pour les 2 "invalid driver.
Je sais que mon niveau en informatique me laisse peu de chance face à un tel imprévu.
Merci d'avance pour toute réponse permettant de faire avancer le schmilblick.


Vulnerant omnes, ultima negat.

Hors ligne

#2 Le 16/02/2007, à 11:44

sombrero

Re : Problème de ligne 144

Bonjour,

il y a peut-être un problème de droits d'écriture. Si c'est ça, il faut lancer la commande ndiswrapper -i <fichier> en tant que root (c'est à dire avec sudo avant la commande) :

sudo ndiswrapper -i wlanuig.inf

Debian unstable sur MacBook Pro.

Hors ligne

#3 Le 16/02/2007, à 13:10

Fourmiguette

Re : Problème de ligne 144

J'ai bien refait la manoeuvre en me disant que je n'étais pas sur de l'avoir fait. Et bien que néni sad, rien de neuf. en root, après le remove (-e) des 2 fichiers (.inf et .sys) j'ai refais toute la démarche en sudo et niet, pas plus qu'avant, toujours la ligne 144 après la ligne ".....installing" indiquant qu'il tente bien d'istaller le fichier. Quelkqu'un a t'il une autre idée, merci d'avance.


Vulnerant omnes, ultima negat.

Hors ligne

#4 Le 17/02/2007, à 10:12

Fourmiguette

Re : Problème de ligne 144

Absent pendant une semaine, je verrais bien si quelqu'un à trouver une réponse d'ici là, à bientot.


Vulnerant omnes, ultima negat.

Hors ligne

#5 Le 06/03/2007, à 13:35

JUCA

Re : Problème de ligne 144

Salut
J'ai le même problème
Est ce que t'as réussi à le résoudre?
A+


Laptop DELL Vostro 3750 core i5-2450 Intel Graphics HD3000 Ubuntu 22.04

Hors ligne