Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/07/2012, à 10:00

F50

Re : 6 bonnes raisons d'installer Xubuntu ou Lubuntu sur son ordinateur

@ The uploader: Ca j'y arrive aussi, c'est la face visible qui marche mais moi je veux voir le % de cpu utilisé et les erreurs de xsession-errors. big_smile

#27 Le 03/07/2012, à 10:01

F50

Re : 6 bonnes raisons d'installer Xubuntu ou Lubuntu sur son ordinateur

Unity c'est compiz et gnome 3 c'est mutter. D'ailleurs même gnome 3 ne veux plus de compiz!

P.S. Voici de nouveau un de ces exemples où ça marche une personne et pas pour les autres:

http://linuxblog.darkduck.com/2012/05/i … -1204.html

Dernière modification par faucon50 (Le 03/07/2012, à 10:04)

#28 Le 03/07/2012, à 10:04

gguillaume017

Re : 6 bonnes raisons d'installer Xubuntu ou Lubuntu sur son ordinateur

Ouais, mais Unity sans compiz, va falloir lui trouver un remplaçant, si jamais ça arrive, XFM4 ? (ouais, plutôt Mutter !)

#29 Le 03/07/2012, à 10:09

F50

Re : 6 bonnes raisons d'installer Xubuntu ou Lubuntu sur son ordinateur

Ah j'avais pas compris tongue C'est sur que unity sans compiz ça va pas la faire longtemps. Je comprends pas pourquoi avoir autant de projets tous plus foireux l'un que l'autre au lieu d'en mener un au bout comme il faut et utilisable largement?

Dernière modification par faucon50 (Le 03/07/2012, à 10:10)

#30 Le 03/07/2012, à 10:14

The Uploader

Re : 6 bonnes raisons d'installer Xubuntu ou Lubuntu sur son ordinateur

faucon50 a écrit :

@ The uploader: Ca j'y arrive aussi, c'est la face visible qui marche mais moi je veux voir le % de cpu utilisé et les erreurs de xsession-errors. big_smile

Très peu d'usage CPU. C'est le GPU qui est utilisé, et encore, assez peu.
Pas de xsession-errors, je suis clean moi. tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#31 Le 03/07/2012, à 10:16

cyrille

Re : 6 bonnes raisons d'installer Xubuntu ou Lubuntu sur son ordinateur

ça va peut être vous choquer, mais on vit très bien sans effet 3D sur son bureau.

#32 Le 03/07/2012, à 10:20

gguillaume017

Re : 6 bonnes raisons d'installer Xubuntu ou Lubuntu sur son ordinateur

faucon50 a écrit :

Je comprends pas pourquoi avoir autant de projets tous plus foireux l'un que l'autre au lieu d'en mener un au bout comme il faut et utilisable largement?

Certains te diraient "les joies du libre", moi je dit simplement que Compiz, avant qu'il soit réécrit l'an dernier était très bien (sur ma 10.04 pas exemple, et sur mon ancienne Debian 6). Voilà où nous en sommes, c'est devenu instable ... D'ailleurs, de toutes les distributions majeures (Debian, Suse, Fedora, Mandriva, Mageia et les autres) compiz n'est plus trop présent où plutôt on en parle pas pour éviter les problèmes, voire on le supprime. Il reste Ubuntu qui s'y attache !

The Uploader a écrit :

C'est le GPU qui est utilisé, et encore, assez peu.

Chez moi aussi (en 10.04) compiz bouffe pas trop de ressources.

cyrille a écrit :

ça va peut être vous choquer, mais on vit très bien sans effet 3D sur son bureau.

+1, surtout si c'est le prix de la stabilité, mais on est quand même en 2012, on pourrait proposer des effets 3D performants, légers et stables.

Dernière modification par gguillaume017 (Le 03/07/2012, à 10:21)

#33 Le 03/07/2012, à 10:27

The Uploader

Re : 6 bonnes raisons d'installer Xubuntu ou Lubuntu sur son ordinateur

cyrille a écrit :

ça va peut être vous choquer, mais on vit très bien sans effet 3D sur son bureau.

Oui, mais c'est bien d'avoir l'option, et c'est encore mieux quand elle fonctionne.

Par ailleurs, Compiz propose pas mal d'effets utiles, surtout dans la manière de gérer les fenêtres (il y a pas mal de plugins dans cette catégorie).

M'enfin le tiling dynamique de xfwm4 version 4.10 me manque parfois..

gguillaume017 a écrit :

+1, surtout si c'est le prix de la stabilité, mais on est quand même en 2012, on pourrait proposer des effets 3D performants, légers et stables.

Xfwm4 propose quelques effets de composition 2D qui sont je trouve le juste milieu entre "pas d'effets" et "effets 3D partout avec des flammes !". ^^

Dernière modification par The Uploader (Le 03/07/2012, à 10:29)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#34 Le 03/07/2012, à 10:32

F50

Re : 6 bonnes raisons d'installer Xubuntu ou Lubuntu sur son ordinateur

The Uploader a écrit :

Très peu d'usage CPU. C'est le GPU qui est utilisé, et encore, assez peu.

T'as quoi nvidia ou amd? J'avais aucun soucis avant mais depuis cette réécriture c'est buggy.

The Uploader a écrit :

Pas de xsession-errors, je suis clean moi.

On est tous clean tant qu'on ne le regarde pas. lol

cyrille a écrit :

ça va peut être vous choquer, mais on vit très bien sans effet 3D sur son bureau.

+1, je fais de même et mon système est comme un brave toutou qui donne toujours la papatte quand il doit. cool

Je me suis déjà demandé si on pouvait pas trafiquer un peu le compositeur de xfce pour lui faire agrandir et réduire les fenêtres autrement?

#35 Le 03/07/2012, à 10:43

The Uploader

Re : 6 bonnes raisons d'installer Xubuntu ou Lubuntu sur son ordinateur

faucon50 a écrit :

T'as quoi nvidia ou amd? J'avais aucun soucis avant mais depuis cette réécriture c'est buggy.

Nvidia 9300M GS (génération "NV5" de GPUs nvidia, quoi) avec le pilote proprio.
Nouveau ne prend pas en charge cette génération, pas encore...

faucon50 a écrit :
The Uploader a écrit :

Pas de xsession-errors, je suis clean moi.

On est tous clean tant qu'on ne le regarde pas. lol

Exactement. cool
Sérieusement, mon fichier d'erreurs de session X est propre. Enfin, je crois.

faucon50 a écrit :
cyrille a écrit :

ça va peut être vous choquer, mais on vit très bien sans effet 3D sur son bureau.

+1, je fais de même et mon système est comme un brave toutou qui donne toujours la papatte quand il doit. cool

Je me suis déjà demandé si on pouvait pas trafiquer un peu le compositeur de xfce pour lui faire agrandir et réduire les fenêtres autrement?

C'est à dire ?


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#36 Le 03/07/2012, à 10:55

F50

Re : 6 bonnes raisons d'installer Xubuntu ou Lubuntu sur son ordinateur

The Uploader a écrit :

C'est à dire ?

Ben q'elles se maximisent ou minimisent moins vite ou sous une autre forme, enfin qu'on voit un petit effet pas simplement à la brut de décoffrage mais pas besoin de lampe d'aladin non plus, tu vois comment?

#37 Le 03/07/2012, à 10:58

The Uploader

Re : 6 bonnes raisons d'installer Xubuntu ou Lubuntu sur son ordinateur

Oui, faut modifier le code source de xfwm4 pour avoir ça. hmm


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#38 Le 03/07/2012, à 11:00

F50

Re : 6 bonnes raisons d'installer Xubuntu ou Lubuntu sur son ordinateur

Je m'étais dis qu'une modif d'un fichier ou je ne sais quoi aurait pu l'à faire...

#39 Le 03/07/2012, à 11:05

The Uploader

Re : 6 bonnes raisons d'installer Xubuntu ou Lubuntu sur son ordinateur

Nope. Toutes les options de xfwm4 sont dans le gestionnaire de paramètres, sections "Gestionnaire de fenêtres", et "Peaufinage des fenêtres". Et je n'y vois pas ce que tu décris. ^^


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#40 Le 03/07/2012, à 11:10

F50

Re : 6 bonnes raisons d'installer Xubuntu ou Lubuntu sur son ordinateur

Ouais, et y'a rien non plus sur la toile par rapport à une combine du genre, enfin j'ai pas trouvé.

#41 Le 03/07/2012, à 12:39

Christophe C

Re : 6 bonnes raisons d'installer Xubuntu ou Lubuntu sur son ordinateur

En fait, à part la transparence et le tilling (dans Xfce 4.10), je ne crois pas qu'on puisse avoir d'effet avec xfwm4.

Ca manque un peu (pas trop). J'aimais bien compiz 0.8. Mais la 0.9 est juste un cata.

Dernière modification par Christophe C (Le 03/07/2012, à 12:40)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#42 Le 03/07/2012, à 12:44

roger64

Re : 6 bonnes raisons d'installer Xubuntu ou Lubuntu sur son ordinateur

Bonjour

Il y en a une septième que tu n'as pas citée. Elle dispose non seulement de la version 4.10 mais aussi du MintMenu classique. C'est celle-ci qui vient de sortir:

Voir ce lien pour quelques photos et plus de détails.  http://blog.linuxmint.com/?p=2077

Dernière modification par roger64 (Le 03/07/2012, à 12:44)

Hors ligne

#43 Le 03/07/2012, à 12:47

The Uploader

Re : 6 bonnes raisons d'installer Xubuntu ou Lubuntu sur son ordinateur

roger64 a écrit :

Il y en a une septième que tu n'as pas citée. [...]

Effectivement, Mint est une raison de plus pour installer Xubuntu ou Lubuntu.

--> []

Dernière modification par The Uploader (Le 03/07/2012, à 12:49)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#44 Le 03/07/2012, à 13:42

sorrodje

Re : 6 bonnes raisons d'installer Xubuntu ou Lubuntu sur son ordinateur

cyrille a écrit :

ça va peut être vous choquer, mais on vit très bien sans effet 3D sur son bureau.

Oh oui on vit très bien .

Le tout c'est que ce qu'on appelle effet 3D c'est avant tout de la gestion de fenêtres ( tiling , changeur de bureau , changeur de fenêtre( Alt+tab) . Après le rendu est plus ou moins "eye-candy"  et j'avoue que si ça peut être joli sans créer de problème ça me va bien.  Le cube ou les fenêtre molles n'ont pas de sens d'un point de vue opérationnel ce sont certes des effets inutiles mais les fonctions de tilling , les effets d'ouverture , fermeture , minimisation de fenêtre participent à l'ergonomie du bureau. et je ne parle pas des effets de tilling ou autre procédé de focus.

Pour exemple avec XFCE que j'ai utilisé un moment avec une Debian stable légèrement "pinnifiée" ( néologisme debianneux personnel: ne rien y voir de sexuel) , j'avais rajouté un effet de focus qui faisait apparaîtres les fenêtre de second plan de plus en plus transparente et de moins en moins lumineuses et un effet de transparence au déplacement d'une fenêtre aussi . j'avais trouvé ça certes "joli" mais aussi efficace pour que l'effet de bureau "accompagne"  l'utilisation de fenêtres multiples et garde bien mon oeil (trop souvent vitreux) sur ce qu'il doit regarder.

Sinon je bosse au boulot sur du XP avec le skin windows 98 dont je sais qu'on peut faire tout ce qu'on veut avec une interface ultra basique.  Mais j'ai plus de plaisir à bosser avec Unity et le bling bling qui va avec . kéké un jour , kéké toujours ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#45 Le 03/07/2012, à 13:50

sorrodje

Re : 6 bonnes raisons d'installer Xubuntu ou Lubuntu sur son ordinateur

Christophe C a écrit :

J'aimais bien compiz 0.8. Mais la 0.9 est juste un cata.

En même temps, compiz a juste été complètement réécrit.. ceci expliquant peut-être au moins partiellement cela ?

Compiz j'm'en fous hein mais autant essayer de prendre un peu de recul avant de descendre un truc qui a peut-être aussi besoin d'un  temps de rodage.

En outre , didrocks avait expliqué fut un temps le pourquoi du choix de compiz contre mutter sachant que Mutter était utilisé pour le Unity de Ubuntu netbook edition.  Compiz ou Mutter posent tous deux des soucis techniques assez lourds mais je ne me souviens plus des tenants et aboutissants du débat . D'autant que je n'ai pas les compétences techniques pour comprendre.

Didrocks a en outre repris en main compiz pour la 12.04 me semble t-il aussi. Je ne voudrais pas dire mais le compiz que je connais de 12.04 a quand même sérieusement progressé.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#46 Le 03/07/2012, à 14:25

waitnsea

Re : 6 bonnes raisons d'installer Xubuntu ou Lubuntu sur son ordinateur

Mon compiz fonctionne très bien, lancer fusion-icon au démarrage et de temps en temps relancer dans "Effets" la "Décoraton des fenêtres" qui disparait parfois.
De plus il ne consomme pas énormément sur ma bécane (avec le dernier driver nvidia)

Dernière modification par waitnsea (Le 03/07/2012, à 14:25)


Asus-X7BJ Core i7 : 2 Hdd de 500 Go
Xubuntu 12.04 LTS 86_64
NVidia GeForce GT 425M
WiFi Atheros 9285

Hors ligne

#47 Le 03/07/2012, à 14:29

gguillaume017

Re : 6 bonnes raisons d'installer Xubuntu ou Lubuntu sur son ordinateur

waitnsea a écrit :

Mon compiz fonctionne très bien, lancer fusion-icon au démarrage et de temps en temps relancer dans "Effets" la "Décoraton des fenêtres" qui disparait parfois.

Le relancer montre qu'il ne fonctionne pas très bien. On demande juste un SE qui fasse son boulot et soit stable.

#48 Le 03/07/2012, à 14:29

waitnsea

Re : 6 bonnes raisons d'installer Xubuntu ou Lubuntu sur son ordinateur

Oui, mais ce n'est pas "beugué à mort"...


Asus-X7BJ Core i7 : 2 Hdd de 500 Go
Xubuntu 12.04 LTS 86_64
NVidia GeForce GT 425M
WiFi Atheros 9285

Hors ligne

#49 Le 04/07/2012, à 06:50

vitocha

Re : 6 bonnes raisons d'installer Xubuntu ou Lubuntu sur son ordinateur

Bonjour,
Je suis moi aussi passée à xubuntu, mais j'ai le problème suivant que je ne suis pas parvenue à résoudre et qui embête car je fais pas mal de sauvegardes automatiques : quand je me connecte en xubuntu ou xfce, les clés usb et le disque dur externe ne sont pas montés automatiquement (malgré les réglages au niveau de thunar, dans les paramètres et l'éditeur de configuration, j'ai thunar volman et gvs ou je ne sais plus quoi) ; ce problème n'existe plus quand je me connecte avec l'environnement maté, mais je le trouve plus lent et je préférerais xfce si je n'avais pas ce problème de montage automatique.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci  d'avance !

Hors ligne

#50 Le 04/07/2012, à 07:14

The Uploader

Re : 6 bonnes raisons d'installer Xubuntu ou Lubuntu sur son ordinateur

Salut

Tu as bien l'automontage activé pour les médias amovibles ?

C'est la première case à cocher nommée "monter les disques amovibles à la connexion" dans le gestionnaire de paramètres => Disques amovibles et médias

vérifie aussi que tu as bien thunar-volman et gvfs-backends :

sudo apt-get install thunar-volman gvfs-backends

Dernière modification par The Uploader (Le 04/07/2012, à 09:04)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne