Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2012, à 12:26

Twi

Avis Kubuntu 12.04

Bonjours,

Je veux installer Kubuntu sur l'ordinateur de mes parents, actuellement sous windows xp, qui rame, plante etc... installation qui date de décembre 2011 ça merde déjà...

Bref, pensez vous que si je l'install je vais gagner en performance, moins de plantage, moins de latence? Le pc n'est pas une bête de course, il se fait vieux:

Proc : AMD athlon 3000+ 1,2ghz il me semble
Ram: 2go
Video: Nvidia 256mo

merci

Hors ligne

#2 Le 30/06/2012, à 13:30

Daroth04

Re : Avis Kubuntu 12.04

Bonjour,

J'ai installé Kubuntu 12.04 sur mon netbook et ça marche parfaitement bien. Une grande fluidité et une grande stabilité.
Je ne doute donc pas que Kubuntu sera bien meilleur que Windows XP sur votre config.

Hors ligne

#3 Le 30/06/2012, à 14:12

alca94

Re : Avis Kubuntu 12.04

@twi

Avant de vous lancer ,vous devriez vous renseigner sur la carte graphique car
pour l'instant pas mal de problème ubuntu 12.04 et NVIDIA


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#4 Le 30/06/2012, à 20:27

linoll

Re : Avis Kubuntu 12.04

Je me demande juste pourquoi Kubuntu plutôt que tout autre variante d'Ubuntu (et particulièrement plutôt que Xubuntu qui me paraitrait plus adaptée et facile à prendre en main)...

En effet Kubuntu est la variante qui me semble la moins destinée aux novices puisque tout y est configurable (et on reconfigure parfois des dispositions du bureau sans l'avoir voulu par simple glissé-déposé mal contrôlé...), que des notifications variées s'affichent pour plein de petits prétextes perturbants si on ne connaît pas les coulisses du système...

Si ça vient juste de l'idée qu'on n'y est pas perdu en venant de Windows parce-que par défaut le menu principal s'ouvre aussi en bas à gauche alors c'est vraiment une fausse bonne idée à mon avis : il vaut mieux au contraire que les novices se rendent bien compte de suite que ça n'est pas du tout la même chose que Windows pour ne pas aussitôt se prendre les pieds dans le tapis sans comprendre pourquoi.

Dernière modification par linoll (Le 30/06/2012, à 20:28)

Hors ligne

#5 Le 30/06/2012, à 20:40

Korak

Re : Avis Kubuntu 12.04

Bonjour,

Processeur et RAM OK.

Mais quel est le modèle exact de la carte graphique?

Juste pour info:

Kubuntu 12.04 (KDE) est moins réactif qu'Ubuntu 12.04 (Unity 3D) sur mon PC de test avec:

- Processeur: AMD Duron 2500+.
- RAM: 1,5 Go.
- Carte graphique: nVidia GeForce 6600 GT avec les pilotes propriétaires.

Dernière modification par Korak (Le 30/06/2012, à 20:45)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 01/07/2012, à 10:00

Twi

Re : Avis Kubuntu 12.04

La carte video est une Geforce 6200.

Pourquoi cette variante... tout simplement que je l'utilise depuis 2006. Après 2010, je n'ai pas retouché à linux. Ce que je veux savoir, avec cette dernière distrib Kubuntu d'avoir juste un pc fonctionnel qui permettra de lancer un navigateur internet sans qu'il y est un problème.

Merci pour vos réponse smile

Hors ligne

#7 Le 01/07/2012, à 13:18

Atok

Re : Avis Kubuntu 12.04

Le processeur simple-coeur à 1,2 GHz est assez faible, il est possible que l'ensemble soit un peu ralenti. Cependant, la présence de la CG pourrait compenser ce manque de puissance (les Gforce 6xxx sont très bonnes).

Si Kubuntu ne fonctionne pas correctement (ce qui est tout de même peu probable) et que tu veux quand même profiter des librairies Qt, tu peux tester l'installation de Razor Qt, un environnement proche de KDE mais très léger (et beaucoup moins complet).

Si tu n'es pas regardant en ce qui concerne les bibliothèques, alors tu peux passer sur Xubuntu.

Hors ligne