Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2007, à 11:57

bellafago

Les logiciels libres et ...

Bonjour,

« Les logiciels libres recèlent des ressources de créativité considérables. Ils constituent un mode de développement coopératif, innovant, ouvert, mais aussi un facteur d'indépendance et d'équilibre industriel et politique pour l'humanité. Ces inventions créent une nouvelle façon de vivre ensemble, font que les hommes communiquent à travers la planète, que certains pays peuvent accéder à des technologies à bas coût pour rattraper leur retard.

dixit François BAYROU ,

Voir , [url=http://[Merci de relire les règles]/2jx7ko]Google[/url]

@+


Le Dernier Dinosaure  Linux user #421945

Hors ligne

#2 Le 16/02/2007, à 12:12

l'autre

Re : Les logiciels libres et ...

ouais, enfin, Bayrou, il défend les logiciels libres parce qu'on lui a dit de le faire.

Il n'en utilise aucun et confond outlook avec thunderbird
à partir de 1min50, c'est tordant
http://img1.lemondeinformatique.fr/fichiers/actualite/francois-bayrou-sur-les-logiciels-libres-au-salon-solutions-linux-2007.mp3


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#3 Le 16/02/2007, à 12:34

bellafago

Re : Les logiciels libres et ...

Bonjour,

En dehors de toute considération politicienne , je constate qu'il est le seul à cautionner et soutenir cette démarche, et vu le nombre de candidats " engagés" , sur ce point cet engagement me suffit .

Plutot que de cautionner les finances Etats -unisiennes , qui a elles seules représentent 51% des finances mondiales et qui proportionnellement n'ont pas le déficit de la france .

" la critique est aisée mais l'Art est difficile " Beaumarchais

@+

Dernière modification par bellafago (Le 16/02/2007, à 12:48)


Le Dernier Dinosaure  Linux user #421945

Hors ligne

#4 Le 16/02/2007, à 12:44

l'autre

Re : Les logiciels libres et ...

oui, il a le mérite d'en parler. J'ai été content de le voir passer aux solutions linux, je me suis dit que ça allait peut être finir par bouger

Dernière modification par l'autre (Le 16/02/2007, à 12:44)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#5 Le 16/02/2007, à 18:10

lawl

Re : Les logiciels libres et ...

il y a quand même plus important que les logiciel libre j'espere que vous ne faite pas votre choix la dessus !
L'adoption massive du libre de viendrat pas des politique mais des citoyens. C'est comme l'écologie c'est pas réservé (ca devrait pas en tout cas) a un parti.

#6 Le 16/02/2007, à 21:58

bellafago

Re : Les logiciels libres et ...

bonjour,

Non , évidemment , mais quand l'on sait que le développemment du logiciel libre représente plus de 6000 emplois dans les quelques temps à venir , il est vrai que ce n'est peut ètre qu'un élément , mais un élement parmi d'autres .

@+

Dernière modification par bellafago (Le 16/02/2007, à 21:58)


Le Dernier Dinosaure  Linux user #421945

Hors ligne

#7 Le 16/02/2007, à 23:45

sidney_v

Re : Les logiciels libres et ...

D'un autre côté quand je regarde le nombre de candidats qui ont répondu au questionnaire qui leur a été envoyé par l'April... hmm

Attendons encore un peu pour qu'ils manifestent leur point de vue sur les logiciels libres smile


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne

#8 Le 17/02/2007, à 00:46

brakbabord

Re : Les logiciels libres et ...

Tiens, je viens d'apprendre qu'il y avait 24 candidats à la présidentielle !

Sérieusement, en regardant les infos, j'aurai pu citer 4 ou 5 noms, mais pas plus !

Hors ligne

#9 Le 17/02/2007, à 07:35

Chromaphyo

Re : Les logiciels libres et ...

Perso, je connais pas trop cette personne (je ne suis pas français) mais il semble avoir intégré +/- la notion de logiciel libre dans son interview même si ses explications sont un peu embrouillées.
Il n'utilise pas de logiciels Libres mais il a au moins le mérite d'avouer cela et de dire la vérité. C'est déjà pas mal.

Hors ligne

#10 Le 17/02/2007, à 10:53

lawl

Re : Les logiciels libres et ...

mais quand l'on sait que le développemment du logiciel libre représente plus de 6000

Le libre represente deja pas mal d'emploi, GNU/Linux en tant que serveur etant deja pas mal utilisé.
Donc les 6000 emplois dans le libre c'est juste un chiffre, il ya du transfert de compétence de certain professionel de windows>*nix et des prochains recrutement qui se fairont plus sur du GNU/Linux que du windows pur mais ce ne sont pas de "réel" nouveau emploi. D'ailleur j'ai decroche mon dernier job grace à la compétence linux il y a 1 ans et j'ai bien vue dans les 3 dernières année que cette compétence intéressait plus les employeurs (plus de question a ce sujet lors des entretiens)