Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2012, à 14:03

kiralex

Impossible d'effectuer partage de dossier

Bonjour,

J'utilise fréquemment After effect et photoshop (je sais c'est pas bien tongue) sur le pc portable de mon père qui est sous windows 7. Lorsque j'utilise une texture, ou un quelconque fichier que je veux ouvrir, je le télécharge sur mon pc (tour) qui lui tourne sous Ubuntu 12.04. Pour faire communiquer les deux afin de transférer les fichiers, j'utilise la partage de dossier via le clic droit "options de partage". Cela m'est aussi utilise pour enregistrer mes projets directement sous mon ordinateur.
J'ai fait une réinstallation du pc (tour) il y a deux semaines. Sur mon installation précédente, tout fonctionnais parfaitement, sans que je n'ai aucuns soucis. Il s'agissait de la même version d'Ubutu, à savoir 12.04 LTS.
Or, depuis la réinstallation, i m'est impossible de faire un partage avec Windows 7. sad

Au départ, nautilus m'indiquait une erreur 225 ou 255, je ne sais plus, comme quoi il n'avait pas les droits suffisants pour écrire sur je sais plus quel fichier. J'ai donc essayé de lancer nautilus en administrateur. Je n'avait plus le message d'erreur, mais windows ne pouvait pas accéder au dossier (il le voyait, mais lorsque je me connectait au dossier via "Réseau" dans l'explorer, il m’indiquait qu'il n’avait pas accès au dossier).
J'ai donc essayé moult techniques qui étaient sensées résoudre l'erreur 225 (ou 255) mais qui n'ont abouti à aucune amélioration.

J'ai essayé tout à l'heure de désinstaller samba et libpam-smbpass et de les réinstaller. Je redémarre ensuite l'ordinateur et réessaye de créer un partage. plus aucune erreur ne survient, je me dit "ouf". big_smile
J'essaye donc de me connecter via "Réseau" de l'explorer. Je clique sur le nom de mon ordinateur, mais là, surprise, le dossier n'est pas présent. Seul mon imprimante est visible. J'ai essayé de taper manuellement dans le chemin l'emplacement, à savoir

\\KIRALEX-UBUNTU\partage

mais explorer n'arrive toujours pas à accéder au dossier.

Je n'ai plus d'idée, surtout que plus aucune erreur ne m'est indiquée. J'espère que quelqu'un pourra m'aider, car la solution de la clé usb,

Hors ligne

#2 Le 30/06/2012, à 16:06

toutafai

Re : Impossible d'effectuer partage de dossier

Bonjour,

Jette une coup d'oeil à la documentation, la solution a ton probleme s'y trouve probablement


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 01/07/2012, à 16:26

kiralex

Re : Impossible d'effectuer partage de dossier

j'ai bidouillé pas mal de chose depuis hier dans le fichier de configuration en m'aidant de la doc et de certains sujets sur les forum, mais aucune amélioration...

Hors ligne