Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2007, à 13:13

vince59

Logiciel similaire a partition magic sous Tux

Bonjour,
J'utilise de plus en plus ubuntu et l'espac eque je lui avais accordé se fait trop petit. Je peux libérer une partition et j'aimerais la coller à celle que j'utilise actuellement pour ubuntu afin d'augnmeter mon espace disque cependant je ne souhaite rien perdre de mon système car trop de temps à le customizer et à intaller ce que j'ai besoin. J'ai eu une licence Win et partition magic à l'achat de mon pc mais bon j'ai pas envie de flinguer tout ce que j'ai installé à cause de partition magic car je ne connais pas son cmprtement sur les partitons linux.
Que me conseillez vous

Thanks

#2 Le 16/02/2007, à 13:21

iwky911

Re : Logiciel similaire a partition magic sous Tux

moi je te conseil gparted, un petit live cd ( ou live usb si tu prefere ) qui te permettra de partitionner ton disque sans trop de problèmes...

Hors ligne

#3 Le 16/02/2007, à 13:21

dwan

Re : Logiciel similaire a partition magic sous Tux

Bonjour,
Mon conseil : une petite recherche dans la documentation, en haut à droite, avant de poser une question.
cool

edit : oui, bon, j'ai été un peu sec là...

Dernière modification par dwan (Le 18/02/2007, à 10:36)


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#4 Le 16/02/2007, à 13:25

ferreol

Re : Logiciel similaire a partition magic sous Tux

@duan : mon conseil la courtoisie, pour eviter de faire fuire les nouveaux venus.:P

Dernière modification par ferreol (Le 16/02/2007, à 13:25)

Hors ligne

#5 Le 16/02/2007, à 13:43

dwan

Re : Logiciel similaire a partition magic sous Tux

roll
Je veux bien, mais pour gparted, franchement...
"disque redimensionner" en recherche documentation, on tombe sur un tuto...


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#6 Le 18/02/2007, à 08:55

filomax

Re : Logiciel similaire a partition magic sous Tux

dwan a écrit :

roll
Je veux bien, mais pour gparted, franchement...
"disque redimensionner" en recherche documentation, on tombe sur un tuto...

Je partage l'avis de "ferreol", et plutôt que de renvoyer paître celui qui pose la question, il serai préférable :

1°) de lui donner le bon lien qui répond à sa question.

2°) et terminer par "une petite recherche t'aurai permis de...".

J'utilise personnellement beaucoup la fonction "recherche" et souvent je me retrouve avec des centaines de posts à lire, et je n'ai pas toujours la journée ou la patience de lire tous ces posts.

Donc parfois il m'arrive de poser une question précise dont je n'ai pas trouvé, et je trouve qu'il n'y a rien de plus désagréable que d'obtenir une réponse du genre "voir la fonction recherche" sans plus de précision.

Concernant Gparted, la version 0.3.3-5 est disponible http://sourceforge.net/project/showfile … _id=173828

Hors ligne