Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2007, à 14:23

nyout

Taper du chinois ou japonais

Salut!
Je viens d'installer la version 6.06 LTS d'Ubuntu à l'aide de l'ouvrage de Lionel Dricot qui est excellentissime pour un débutant comme moi.
J'ai reussi a tout comprendre du livre et tout marche nickel sur mon portable DELL C600 à l'exception de la configuration du clavier. Et c'est là que je souhaiterais un petit coup de pouce.
Puisque j'étudie le chinois et japonais j'ai besoin d'utiliser Système>préf>SCIM pour avoir un clavier multilanguage.
J'ai beau configurer SCIM correectement, l'interface de saisie asiatique ne se lance pas... Merci de me
renseigner sur ce point. Mes recherches sur le net furent vaines, j'espère que qqun pourra me débloquer..
Merci par avabce, salut!

#2 Le 16/02/2007, à 14:55

Spalax

Re : Taper du chinois ou japonais

Je n'ai pas beaucoup de temps pour te répondre maintenant, mais clic droit > méthode de saisie (ou quelque chose comme ça) > SCIM.
Avec ça, tu devrais pouvoir écrire du japonais dans l'application dans laquelle tu as effectué cette manip.  Cela marche chez moi dans Gedit ou dans le terminal, je crois me souvenir que ça ne fonctionne pas sous OpenOffice ou Firefox (je ne suis pas chez moi, là).

Hors ligne

#3 Le 16/02/2007, à 15:56

nyout

Re : Taper du chinois ou japonais

Salut!
Merci beaucoup ça faisait bien 2h que je me prenait la tete entre la console et synaptic.. fonctionne nickel à present dans tous les logiciels : gedit, OoO Word, et abiword big_smile
.. et dire qu'il fallait juste un click droit:P.. lol
En plus j'ai retrouvé la police Kaiti que j'adore donc ça y est c parti pour l'etude de chinois:rolleyes:.. Encore merci, salut !