Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/06/2012, à 23:00

jamesbad000

Re : Problème de Dual Boot avec Windows 7...

Babdu89 bonsoir.
Bon, il y a bien une nouvelle option dans boot-repair pour windows, mais je pense qu'il doit s'agir uniquement de la reconstruction du boot.ini...

Donc, récupère un dvd d'installation, et pendant ce temps je recherche dans mes vieux post la manip pour faire un fixboot avec la console de récupération du dvd..


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#27 Le 30/06/2012, à 23:06

Babdu89

Re : Problème de Dual Boot avec Windows 7...

Exact , réparation du "boot.ini" de XP ...

C'est dingue çà ... Être obligé ,bientôt de trouver des "combines" depuis Linux ,pour réparer Windows... Mais on n'en est encore pas là ... On aura tout vu ....

Je fouille les forum ,pour la commande exacte sous Seven ,pour faire le "fixboot"... l'ai déjà vue , j'ai plein de liens dans ma "boîte à outils"..

@+.   Babdu99


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#28 Le 30/06/2012, à 23:11

jamesbad000

Re : Problème de Dual Boot avec Windows 7...

Voilà j'ai retrouvé la procédure

Pour exécuter l'outil Bootrec.exe, vous devez démarrer Windows RE. Pour ce faire, procédez comme suit :

    Insérez le DVD d'installation Windows Vista ou Windows 7 dans le lecteur et démarrez l'ordinateur.

    Lorsque vous êtes invité, appuyez sur une touche.
    Sélectionnez une langue, une heure, une devise, un clavier ou une méthode d'entrée, puis cliquez sur suivant.

    Cliquez sur réparer votre ordinateur.

    Cliquez sur le système d'exploitation que vous souhaitez réparer, puis cliquez sur suivant.

    Dans la boîte de dialogue Options de récupération système , cliquez sur invite de commande.

    Tapez Bootrec.exe /FixBoot et appuyez sur ENTRÉE.

puis Bootrec.exe /RebuildBcd et Entrée

Ensuite redémarrer l'ordi...

Dernière modification par jamesbad000 (Le 30/06/2012, à 23:36)


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#29 Le 30/06/2012, à 23:14

Mensik

Re : Problème de Dual Boot avec Windows 7...

On y est presque.
Jamesbad, voilà où j'en suis :

C'est normal que ma liste soit vide ?

8.jpg

Merci !!!

Hors ligne

#30 Le 30/06/2012, à 23:18

Loupus11

Re : Problème de Dual Boot avec Windows 7...

Mensik a écrit :

Je ne sais plus tellement quoi faire alors.  Avec ou sans DVD ?
Loupus parle de Recovery Mode ("Restauration du Système") alors que d'autres parlent d'utiliser les DVD (dont la gravure achève).

Babdu, tu parles de ça ?

Merci !

Re sité en poste 5: pour refaire le MBR de Seven:
Démarrage sur le CD de restauration ou d’installation pour refaire le MBR de Seven :
Sur l’écran “Options de récupération Système”, sélectionnez votre installation de Windows et cliquez sur le bouton Suivant :
Une fois dans la section des outils, sélectionnez “Invite de commandes”
Par défaut, vous allez vous retrouver sur le lecteur x:\sources, tapez C :
placez vous dans le répertoire boot > cd boot
Il ne vous reste plus qu’à saisir : bootsect /nt60 c: /mbr (si c: est la partition qui contient le système d’exploitation) ou la commande

 bootrec /FixMbr

ensuite, il suffit simplement d’effectuer un reboot du système.

Dernière modification par Loupus11 (Le 30/06/2012, à 23:23)


Médion UK Akoya Ubuntu 14.04 LTS 64 bits   
Intel(R) Pentium(R) CPU G630 @ 2.70GHz -4 Go Ram
intel: Driver for Intel Integrated Graphics Chipsets: i810,
La patience est un vêtement qui ne s'est jamais usé

Hors ligne

#31 Le 30/06/2012, à 23:20

jamesbad000

Re : Problème de Dual Boot avec Windows 7...

Non ca ne semble pas très normal. Mais il faudrait que tu sélectionne l'option "utiliser des outils qui peuvent vous aidez à résoudre des problème de démarrage..."

Si toujours rien ne s'affiche, tente le bouton "Charger des pilotes".


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#32 Le 30/06/2012, à 23:23

jamesbad000

Re : Problème de Dual Boot avec Windows 7...

@Loupus11 La manip que tu indique va seulement écraser GRUB sans réparer le problème de windows !

Sois ce qu'on tente actuellement, c'est à dire rendre la partition windows amorçable, fonctionne, soit il faut faire une restoration complète de l'image disque !


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#33 Le 30/06/2012, à 23:26

Loupus11

Re : Problème de Dual Boot avec Windows 7...

jamesbad000 a écrit :

@Loupus11 La manip que tu indique va seulement écraser GRUB sans réparer le problème de windows !

Sois ce qu'on tente actuellement, c'est à dire rendre la partition windows amorçable, fonctionne, soit il faut faire une restoration complète de l'image disque !

Pour ma part je l'ais déja fait.
Forum seven regarde a moins d'une erreur.

http://www.forum-seven.com/windows-7-ne … ecord-5472


Médion UK Akoya Ubuntu 14.04 LTS 64 bits   
Intel(R) Pentium(R) CPU G630 @ 2.70GHz -4 Go Ram
intel: Driver for Intel Integrated Graphics Chipsets: i810,
La patience est un vêtement qui ne s'est jamais usé

Hors ligne

#34 Le 30/06/2012, à 23:27

Mensik

Re : Problème de Dual Boot avec Windows 7...

Captures d'écran à venir dans quelques minutes

Hors ligne

#35 Le 30/06/2012, à 23:30

Babdu89

Re : Problème de Dual Boot avec Windows 7...

À vérifier, pour confirmer ... SVP  Merci ...

Pour la commande  fixboot dans la console de récupération Seven...
Lancer la console de récupération à partir d'un DVD d'installation Seven...
Ouvrir l'invite de commandes (comand prompt)
taper ...
Bootrec.exe/FixBoot

Ne pas taper...

Bootrec.exe /FixMbr

Çà va réinstaller un MBR à la place de grub... Ce n'est pas ce que l'on veut...

Pour lancer la console...

http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html

Ne pas cliquer sur le bouton "Réparation du démarrage" (Startup Repair)  çà réinstallerait un MBR en même temps sur le secteur d'amorçage du disque, ce n'est pas ce qui est recherché... Juste la réparation du boot-loader...

Bon courage...

@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#36 Le 30/06/2012, à 23:30

Mensik

Re : Problème de Dual Boot avec Windows 7...

Bon, voilà :

Quand je cliques sur "Charger les pilotes", voici ce que j'obtiens.

9.jpg

10.jpg

Il est à noter que si je ne choisi rien, on m'envoie malgré tout à la page suivante :

11.jpg

Excusez la médiocrité des images...

Hors ligne

#37 Le 30/06/2012, à 23:31

jamesbad000

Re : Problème de Dual Boot avec Windows 7...

Loupus11 a écrit :

Pour ma part je l'ais déja fait.
Forum seven regarde a moins d'une erreur.

Je ne doute pas que ça ait pu fonctionner dans d'autre situation. Mais ici nous avons un MBR grub en état de lancer un menu grub. Lui même est parfaitement capable de lancer windows. Manque de pot, notre amis à effacé la partition de boot de windows...
Donc il faut rendre la partition système windows amorçable. Ce qui se fait avec l'option /fixboot !

Dernière modification par jamesbad000 (Le 30/06/2012, à 23:50)


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#38 Le 30/06/2012, à 23:34

Mensik

Re : Problème de Dual Boot avec Windows 7...

Ma question est la suivante :

Est-ce que je lance tout de suite l'Invite des Commandes, malgré que je n'ai choisi aucun Système d'Exploitation à la page précédente ?

Hors ligne

#39 Le 30/06/2012, à 23:35

jamesbad000

Re : Problème de Dual Boot avec Windows 7...

@Menik. Ok tu est sur le bon écran.
Maintenant prend l'option invite de commande. (Et surtout pas "réparation du démarage." comme le fait jsutement remarquer Babdu89)
puis dans la console tape :
Bootrec.exe /Fixboot et Entrée
puis Bootrec.exe /RebuildBcd et Entrée

Edit : Arg j'avais mis /fixMbr au lieu de fixboot. J'espère que tu n'a pas lu avant que je corrige !
Autrement il va falloir réparer grub après roll

Dernière modification par jamesbad000 (Le 30/06/2012, à 23:39)


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#40 Le 30/06/2012, à 23:38

Babdu89

Re : Problème de Dual Boot avec Windows 7...

Ta dernière image montre la console de récupération...
donc normalement ton Seven est reconnu...

Attends un peu avant de lancer les commandes, j'aimerais l'avis de jamesbad000 au sujet de mon post #35 ...

Merci à lui...

Édit ...croisements de posts... wink

@+.  Babdu89 .:)

Dernière modification par Babdu89 (Le 30/06/2012, à 23:39)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#41 Le 30/06/2012, à 23:41

Mensik

Re : Problème de Dual Boot avec Windows 7...

De toute manière, messieurs, il semblerait que rien n'y fasse.  Je crois que le problème vient justement du fait que je n'ai choisi aucun OS à la page précédente.
Me voilà donc sur le X: alors que je devrais vraisemblablement être sur le C: .

12.jpg

Hors ligne

#42 Le 30/06/2012, à 23:43

Babdu89

Re : Problème de Dual Boot avec Windows 7...

Il faut recommencer en choisissant C:\ ...

@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#43 Le 30/06/2012, à 23:44

jamesbad000

Re : Problème de Dual Boot avec Windows 7...

Oui, c'est bien ce que je craignais aussi. Dans la console, Tente de taper C:  et entrée.
puis la commande dir pour voir si on est sur le bon disque

Dernière modification par jamesbad000 (Le 30/06/2012, à 23:49)


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#44 Le 30/06/2012, à 23:45

Mensik

Re : Problème de Dual Boot avec Windows 7...

Babdu89 a écrit :

Il faut recommencer en choisissant C:\ ...

@+.  Babdu89

C'eut été l'idéal, mais comme je l'ai mentionné, aucun OS n'était disponible http://www.antoinemalette.com/aide/8.jpg.

Hors ligne

#45 Le 30/06/2012, à 23:48

jamesbad000

Re : Problème de Dual Boot avec Windows 7...

Croisement de post... Tu as vu ce que je viens de mettre juste avant toi !


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#46 Le 30/06/2012, à 23:48

Babdu89

Re : Problème de Dual Boot avec Windows 7...

en cochant le bouton ...
"Utiliser les outils qui peuvent vous aider à... " çà ne va pas t'indique ton Windows...?...


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#47 Le 30/06/2012, à 23:52

Mensik

Re : Problème de Dual Boot avec Windows 7...

Non, rien n'y fait.

Il y a du nouveau par contre, j'ai fait ce que Jamesbad m'a dit, et ai simplement tapé C: .  Ça a changé de disque il faut croire.  En tapant "dir", voilà ce que j'ai.

13.jpg

Par contre, le Fixboot ne semble pas marcher davantage.

EDIT : En fouillant un peu, j'ai trouvé un C:/Windows/Boot/bootfix.bin

Ça peut être utile?

Dernière modification par Mensik (Le 30/06/2012, à 23:58)

Hors ligne

#48 Le 30/06/2012, à 23:59

Babdu89

Re : Problème de Dual Boot avec Windows 7...

Bon ,si tout çà ne veut pas fonctionner...
Essayer la réparation en utilisant le bouton "Réparation du démarrage" ... Quitte à réinstaller Grub sur Ubuntu,avec Boot-Repair,  après que Seven daigne enfin démarrer... ... Si il faut en passer par là ,pour obtenir un résultat, pourquoi pas ...

@+.   Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#49 Le 01/07/2012, à 00:00

Loupus11

Re : Problème de Dual Boot avec Windows 7...

jamesbad000 a écrit :
Loupus11 a écrit :

Pour ma part je l'ais déja fait.
Forum seven regarde a moins d'une erreur.

Je ne doute pas que ça ait pu fonctionner dans d'autre situation. Mais ici nous avons un MBR grub en état de lancer un menu grub. Lui même est parfaitement capable de lancer windows. Manque de pot, notre amis à effacé la partition de boot de windows...
Donc il faut rendre la partition système windows amorçable. Ce qui se fait avec l'option /fixboot !

Oui pour sûr je vais faire un lien direct sur les postes pour aide-mémoire car je me suis fait avoir plusieurs fois à chaque fois je devais réinstaller Grub quel couillon.
Bon on n'en apprend tous les jours.


Médion UK Akoya Ubuntu 14.04 LTS 64 bits   
Intel(R) Pentium(R) CPU G630 @ 2.70GHz -4 Go Ram
intel: Driver for Intel Integrated Graphics Chipsets: i810,
La patience est un vêtement qui ne s'est jamais usé

Hors ligne

#50 Le 01/07/2012, à 00:03

jamesbad000

Re : Problème de Dual Boot avec Windows 7...

C:/Windows/Boot/bootfix.bin

Oui c'est séduisant... mais on va éviter de se laisser attirer par les sirènes smile

Bon visiblement c'est la command bootrec qui n'existe pas sur le cd. Et si je me réfère au lien donné par Loupus11, on voit qu'il existe une autre commande qui s'appelle bootsect.
Seulement il ne faut pas l'utiliser tel qu'indiquée car on voit qu'elle va réinstaller un MBR en plus de la zone amorce de partition.
Je cherche la doc sur le sujet avant de me prononcer


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne