Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2012, à 00:22

D@mien

password non reconnu et impossible à changer

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes.

Voici la petite histoire de ma journée: je me suis levé vers 15h avec une illumination: "Aujourd'hui, je me lance, je teste KDE !"

Comme je suis un mec pieux, plutôt que de lutter contre le destin, je vais immédiatement télécharger des images d'installation sur Kubuntu.org (le 12.04), et je démarre les hostilités (l'histoire est finie rassurez vous).

L'installation se passe très bien, rien à redire, mais au premier démarrage, impossible de logger ! Dans le doute, je teste divers mdp que j'aurais pu taper par erreur (je n'y crois pas une seconde, mais bon...), et rien. Je ne me dégonfle pas (c'est que j'ai une réputation à tenir moi !), je démarre en single user, j'ai le shell en root, mais pas moyen de changer de mdp, je n'ai que des "authentification token manipulation error" (pas dans le bon ordre je crois), et des "password unchanged", que ce soit pour root ou pour mon compte perso.

Voilà mon problème, je précise que j'utilise du 64 bits, et que j'ai téléchargé une autre image (DVD ce coup ci) qui donne le même résultat !

Si quelqu'un avait la solution à ce problème, que je puisse enfin me faire mon propre avis sur KDE, j'apprécierai beaucoup.

Merci par avance.

PS: Je précise aussi que ni Ubuntu (Gnome/Unity) ni Xubuntu ne rencontrent ce problème, il semble donc spécifique à KDE.

Dernière modification par D@mien (Le 01/07/2012, à 00:23)


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#2 Le 01/07/2012, à 01:30

Manunu

Re : password non reconnu et impossible à changer

Salut !
Peut-être que kdm est en qwerty ? Si c'est le cas c'est facile à changer, suffit de modifier un fichier de conf (kdm.rc à priori), je sais plus trop où il se trouve (peut-être /etc/) et de mettre le bon layout à la bonne ligne tongue

Hors ligne

#3 Le 01/07/2012, à 02:52

D@mien

Re : password non reconnu et impossible à changer

Salut, merci de ta réponse.

Je n'ai pas trouvé le fichier de conf, mais j'ai finalement résolu un problème et contourné le deuxième, je m'explique:

Je ne sais toujours pas pourquoi le mdp que je lui donne à l'installation ne fonctionne pas, ni si c'est une question de clavier (mais il m'affiche bien le clavier habituel lors de l'installation), mais je sais pourquoi je ne pouvais pas en changer: la racine était montée en lecture seule !

Un petit

mount -rw -o remount /

a résolu le problème, et j'ai pu changer de mot de passe !

Si je parviens à m'y retrouver dans KDE (ça a l'air mal parti...) je vérifierai pour kdm wink

Encore merci.


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne