Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2007, à 15:31

Robotee

Vista + Tatouage > Microsoft prit à son propre piège ?

Je suis pas exper en tatouage, ni en Vista, mais je me pose une question. Si un ordinateur est tatoué, on ne peut normalement pas installer Vista dessus ? Si c'est vrai, alors sa serait ironique quand même. lol

Hors ligne

#2 Le 16/02/2007, à 15:54

rico69

Re : Vista + Tatouage > Microsoft prit à son propre piège ?

Je ne suis pas expert non plus, mais je pense que le tatouage ne concerne que les versions OEM.
C'est à dire que ton CD de restauration du système ne fonctionne que sur ta machine. Mais rien ne t'empêche d'installer une version "boite" d'un autre OS qui cassera certes le MBR.
Ta remarque est donc pertinente uniquement dans le cas où l'utilisateur souhaite un double boot XP / Vista...


Pentium IV 524 - 1 Go DDR2 - XP & Ubuntu 8.04

Hors ligne

#3 Le 16/02/2007, à 16:55

koogan

Re : Vista + Tatouage > Microsoft prit à son propre piège ?

rico69 a écrit :

Je ne suis pas expert non plus, mais je pense que le tatouage ne concerne que les versions OEM.
C'est à dire que ton CD de restauration du système ne fonctionne que sur ta machine. Mais rien ne t'empêche d'installer une version "boite" d'un autre OS qui cassera certes le MBR.
Ta remarque est donc pertinente uniquement dans le cas où l'utilisateur souhaite un double boot XP / Vista...

Le tatouage est un "signe de reconnaissance" entre le HD et le BIOS. Si on "casse" le MBR sur le HD, le BIOS ne le reconnaît plus. Une fois le tatouage du HD effacé, il faut repasser par la case "constructeur" pour se faire tatouer à nouveau le HD si on compte faire fonctionner sa bécane...
Donc, en effet, ça sent la balle dans le pied... big_smile

Dernière modification par koogan (Le 16/02/2007, à 16:57)

Hors ligne

#4 Le 16/02/2007, à 17:11

Robotee

Re : Vista + Tatouage > Microsoft prit à son propre piège ?

Le mec fan de Windows, qui a acheté la version la plus cher de Vista à 500 €. Il se retrouve avec un ordinateur foutu.:lol:

Hors ligne

#5 Le 16/02/2007, à 17:42

Bobbybionic

Re : Vista + Tatouage > Microsoft prit à son propre piège ?

Bonjour

C'est vrai qu'il y a de quoi rire...


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#6 Le 16/02/2007, à 17:51

aganim07

Re : Vista + Tatouage > Microsoft prit à son propre piège ?

Ca les fera peut-être réfléchir sur le fait qu'un PC tatoué ne leur apportera rien sauf des emmerdes. Comme à nous utilisateurs d'ailleurs.

Hors ligne

#7 Le 16/02/2007, à 18:12

Nigo

Re : Vista + Tatouage > Microsoft prit à son propre piège ?

ils avaient prévu le coup
c'était pourquoi les autocollant "compatible Vista" à votre avis ?
"vous avez pas votre étiquette ? ah ben il est pas compatible Vista votre PC monsieur" (et rien d'autre d'ailleurs) lol

Hors ligne

#8 Le 16/02/2007, à 18:54

aganim07

Re : Vista + Tatouage > Microsoft prit à son propre piège ?

Nigo a écrit :

ils avaient prévu le coup
c'était pourquoi les autocollant "compatible Vista" à votre avis ?
"vous avez pas votre étiquette ? ah ben il est pas compatible Vista votre PC monsieur" (et rien d'autre d'ailleurs) lol

On devrait pe coller des autocollants pinguins sur toutes les machines wink

Hors ligne

#9 Le 16/02/2007, à 22:52

Nazebrock

Re : Vista + Tatouage > Microsoft prit à son propre piège ?

D'où le problème: la vente liée....

Hors ligne