Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2007, à 15:31

Robotee

Vista + Tatouage > Microsoft prit à son propre piège ?

Je suis pas exper en tatouage, ni en Vista, mais je me pose une question. Si un ordinateur est tatoué, on ne peut normalement pas installer Vista dessus ? Si c'est vrai, alors sa serait ironique quand même. lol

Hors ligne

#2 Le 16/02/2007, à 15:54

rico69

Re : Vista + Tatouage > Microsoft prit à son propre piège ?

Je ne suis pas expert non plus, mais je pense que le tatouage ne concerne que les versions OEM.
C'est à dire que ton CD de restauration du système ne fonctionne que sur ta machine. Mais rien ne t'empêche d'installer une version "boite" d'un autre OS qui cassera certes le MBR.
Ta remarque est donc pertinente uniquement dans le cas où l'utilisateur souhaite un double boot XP / Vista...


Pentium IV 524 - 1 Go DDR2 - XP & Ubuntu 8.04

Hors ligne

#3 Le 16/02/2007, à 16:55

koogan

Re : Vista + Tatouage > Microsoft prit à son propre piège ?

rico69 a écrit :

Je ne suis pas expert non plus, mais je pense que le tatouage ne concerne que les versions OEM.
C'est à dire que ton CD de restauration du système ne fonctionne que sur ta machine. Mais rien ne t'empêche d'installer une version "boite" d'un autre OS qui cassera certes le MBR.
Ta remarque est donc pertinente uniquement dans le cas où l'utilisateur souhaite un double boot XP / Vista...

Le tatouage est un "signe de reconnaissance" entre le HD et le BIOS. Si on "casse" le MBR sur le HD, le BIOS ne le reconnaît plus. Une fois le tatouage du HD effacé, il faut repasser par la case "constructeur" pour se faire tatouer à nouveau le HD si on compte faire fonctionner sa bécane...
Donc, en effet, ça sent la balle dans le pied... big_smile