Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2007, à 16:45

ai

Trouver un laptop compatible Linux et avec écran anti-reflets ?

Hello,

   je cherche à acheter un laptop compatible Linux (quelle distribution ?) en dual boot, il est clair qu'un 100% de compatibilté serait idéal, mais c'est peut-être pas possible concernant les DVD ? Disons qu'il me faudrait au minimum : le clavier, l'écran, le port LAN standard (Ethernet TCP-IP / RJ45), la carte son, CD en lecture/écriture, si possible les DVD en lecture. En plus de tout ça, je l'aimerai avec un écran anti-reflets !

Des pistes à suivres ? Des marques plus compatibles que les autres ?
Des sites où le hardware est estampilé ok-Linux ?
Et si j'étais obligé d'acheter une tour ?

Cordialement,
Ai

Hors ligne

#2 Le 16/02/2007, à 17:09

Woshee

Re : Trouver un laptop compatible Linux et avec écran anti-reflets ?

Clavier:ok
Ecran: les format un peu applatis peuvent nécessiter une petite manip pour ne pas avoir une résolution a la con, mais sinon ça roule.
Port ethernet: sans problème
Carte son: mieux vaux privilégier les marques de ce coté je pense, notamment les solutions intégrée nvidia nforce.
CD/DVD: C'est pas ça qui pose problème, même les graveurs de DVD sont facilement reconnus.
Carte vidéo: privilégier nvidia pour la qualité des drivers.


En résumé les choses qui posent le plus problèmes du coté des laptop c'est pas ce que tu as cité. C'est plutot la carte wifi qui nécessite parfois de s'arracher les cheveux mais qui finit généralement toujours par marcher, les lecteurs de cartes qui marchent pas souvent, les webcam intégrées...

Ensuite c'est pas vraiment un soucis de marque, mais de matos.
Je sais qu'il y a des medions vendus en supermarché qui étaient équipés d'ubuntu il y a quelques temps. Il y a aussi des sites vendant des ordis avec linux préinstallés ou garantis compatibles linux, mais pas forcément bon marché, j'ai plus les références sous la main.
C'est forcément plus dur a trouver pour un portable, parce qu'il n'y a pas autant d'assembleur, et que les ordis de marques sont fabriqués en Asie et configurés dès le départ avec windows inside.

Dernière modification par Woshee (Le 16/02/2007, à 17:11)


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 16/02/2007, à 18:32

Béryl

Re : Trouver un laptop compatible Linux et avec écran anti-reflets ?

Bonjour,

J'écris en ce moment sur mon Toshiba M70-226 sous Kubuntu Dapper.
TOUT fonctionne impec !

Enfin, j'ai jamais essayé le port PCMCIA... Pas l'utilité !
Une fois les derniers petits réglages effectués (notamment au niveau vidéo), aucun souci.

Béryl.

Hors ligne

#4 Le 19/02/2007, à 15:42

nickdan

Re : Trouver un laptop compatible Linux et avec écran anti-reflets ?

Va voir sur linux-laptops.org

Tu y trouveras des retours d'experience (nombreux) d'installation de diverses distrib sur divers portables... y'en a plein, y'a plus qu'a piocher.

A l'epoque, ca m'a fait opter pour un DELL inspiron 9300 et installer ubuntu dessus wink

Dernière modification par nickdan (Le 19/02/2007, à 15:43)

Hors ligne