Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2007, à 06:30

cedric_oise

sudo apt-get install linux-restricted-modules-$(uname -r)

Bonsoir,

Mandriviste depuis 9 mois, j'ai décidé de tester Kubuntu, pour pas mourrir idiot roll
l'installation s'est bien déroulée,  j'ai un beau bureau qui à ma grande surprise me propose 417 mises à jours directement, tout est nickel, (ca change !!!) tongue

MAIS (erf !)

j'ai passé ma soirée à essayer d'installer les pilotes nvidia, pour retrouver mon beau beryl, la premiere fois je l'ai fait en mode graphique, puis suis aller directement changer le XORG, AIE!!! bref, apres un retour en arriere et une installation en mode console :

sudo apt-get install linux-restricted-modules-$(uname -r)

j'obtient le message d'erreur :

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Reading state information... Fait
E: Impossible de trouver le paquet linux-restricted-modules-2.6.19-7-generic

pourrait-on m'aider, parce que la ... je patoge...
Si en plus, je pourrais avoir un lien vers quelques explications sur la gestion des paquetages, ce serait un plus, car meme vlc et encore beryl ne sont pas trouvé  mad , (j'ai trouvé dans ce forum un sources.list semble t il correct, j'ai modifié le mien par celui ci et j'ai pu obtenir vlc, mais pas beryl .... mystère)

Merci à vous.

Cédric.

#2 Le 17/02/2007, à 06:40

fantomas62

Re : sudo apt-get install linux-restricted-modules-$(uname -r)

Bonjour,

Pour installer les pilotes nvidia, passes par le script envy(http://doc.ubuntu-fr.org/envy). Il télécharge et installe tout seul les pilotes qui vont bien.

Marc

Hors ligne

#3 Le 17/02/2007, à 07:09

cedric_oise

Re : sudo apt-get install linux-restricted-modules-$(uname -r)

Merci Marc, d'etre présent à cette heure ci, je ne suis pas le seul insomniaque il semblerait lol

J'ai du mal m'exprimer, mon problème c'est de trouver le kernel source pour compiler les pilotes, le script d'install ne les trouvera pas, car apt-get ne les trouvent pas.... (c'est répétitif mais bon, c'est excusable tongue)

ma commande sudo apt-get install linux-restricted-modules-$(uname -r) n'aboutit pas :s

une mise à jour de sources.list est elle possible ? si oui, comment procéder ?
Merci wink

#4 Le 17/02/2007, à 11:21

jrev

Re : sudo apt-get install linux-restricted-modules-$(uname -r)

Bonjour,
Tu peux aller voir et installer
http://www.getautomatix.com/

qui te proposera de changer ton sources.list de façon à pouvoir obtenir toutes les modules propiétaires et les compléments que tu souhaites installer

Dernière modification par jrev (Le 17/02/2007, à 11:22)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#5 Le 17/02/2007, à 17:29

Lestat the vampire

Re : sudo apt-get install linux-restricted-modules-$(uname -r)

Je déconseille tres fortement l'utilisation de tout-en-un (genre automatix) pour installer les drivers nvidia.
Si l'utilisation d'apt-get n'aboutit pas car il ne trouve pas les paquets, il te suffit juste de configurer correctement tes depots (et pour cela, vraiment pas besoin d'automatix), en allant voir cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/depots/edgy. Si les depots sont correctement configurés, alors c'est que tu cherches un paquet qui n'existe pas ou alors que ta connexion internet ne fonctionne pas.
exemple : linux-restricted-modules-2.6.19-7-generic n'existe pas donc il ne risque pas de te l'installer !!
D'ailleurs il serait interessant de savoir quel version d'ubuntu tu as exactement et sur quel noyau.
Quant au liens que tu cherches pour installer beryl et vlc, je pense que tu trouveras ton bonheur dans le wiki, ex : http://doc.ubuntu-fr.org/beryl

Sinon pour installer, les drivers nvidia, je te conseille vraiment d'utiliser ENVY (lien dans ma signature).
A+

PS : si tu veux compiler les pilotes, pas besoin des restricted-modules

Dernière modification par Lestat the vampire (Le 17/02/2007, à 17:34)

Hors ligne

#6 Le 01/03/2007, à 17:26

boogy

Re : sudo apt-get install linux-restricted-modules-$(uname -r)

essaye ubuntuguide.org


WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org

Hors ligne