Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2007, à 08:13

Ephack

[résolu]Problème de dépendance avec dpkg

Bonjour,

Ayant dû récemment passer d'un PC de bureau à un portable, je galère comme un malheureux pour installer Ubuntu sur mon HP Pavilion dv9005.

Déjà il plante 4 fois sur 5 au démarrage, quelles que soient les options que je lui donne. Mais j'étudierai ça une fois que j'aurai résolu l'autre problème : je n'ai pas d'accès à internet par Ethernet, seulement par Wifi. Seulement mon modem wifi intégré n'est pas reconnu d'office. J'ai lu que  ndiswrapper pourrait m'aider, seulement la version Ubuntu ne semble pas être suffisamment récente. D'où l'idée de le compiler depuis la source.

Le problème, c'est que pour pouvoir compiler, il faut des paquets comme build-essential qui ont énormément de dépendances. N'ayant pas d'internet, je télécharge les paquets sous Windows, pour (essayer de) les installer ensuite sous Ubuntu. Je note les nouvelles dépendances et je recommence...

Ça demande du temps, mais après tout pourquoi pas. Seulement je suis arrivé sur une impasse et je ne sais pas comment continuer : j'ai besoin du paquet g++-4.1, lequel dépend de libstdc++6-4.1-dev. Mais ce dernier dépend de g++-4.1... C'est le serpent qui se mord la queue! Voyez par vous-même :
http://packages.ubuntu.com/edgy/devel/g++-4.1

Les points rouges sont les dépendances. Si vous cliquez sur libstdc++6-4.1-dev, vous verez que les deux paquets ont besoin l'un de l'autre!

Mais moi j'ai besoin des deux! Comment faire?

Merci de votre aide!

Dernière modification par Ephack (Le 18/02/2007, à 02:50)

Hors ligne

#2 Le 17/02/2007, à 11:05

slasher_fun

Re : [résolu]Problème de dépendance avec dpkg

Télécharges les deux paquets sur packages.ubuntu.com, mets les dans le même dossier, vas dans ce dossier dans un terminal, et enfin "sudo dpkg -i *.deb" devrait fonctionner smile

Hors ligne

#3 Le 17/02/2007, à 19:08

Ephack

Re : [résolu]Problème de dépendance avec dpkg

Merci, je vais essayer ça!

Mais c'est quand même bizarre ces histoires de dépendances croisées, non? Il serait sans doute plus simple d'avoir un seul et même paquet... (du moins pour les humbles mortels comme moi wink)

Hors ligne

#4 Le 17/02/2007, à 19:23

slasher_fun

Re : [résolu]Problème de dépendance avec dpkg

C'est plus simple, mais plus volumineux, et un paquet en se désinstallant pourrait supprimer des librairies nécessaires à d'autres paquets...

Hors ligne

#5 Le 18/02/2007, à 02:48

Ephack

Re : [résolu]Problème de dépendance avec dpkg

Ça a parfaitement marché, merci!

Et si ça intéresse quelqu'un, j'ai même réussi à installer ma carte wifi, une bcm  4311 **très fier** wink

Hors ligne