Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2007, à 12:18

Darel

[Résolu] Probléme installation "Build-essential"...

Salutation...
Je vient d'arriver (sa fait un mois) sous Ubuntu, et j'ai fais de petites recherche pour voir quels sont les bon compilateurs en C/C++... J'ai souvent vu que "build-essential" était assé apprécié.
Mon problème c'est quand l'installent (après avoir récupéré les paquet sur Ubuntu-packages) le paquet "g++-4.1" me réclame "libstdc++6-4.1-dev" pour pouvoir l'installer. Quand j'ai téléchargé cette librairie, tout va bien, mais quand je la lance elle me réclame "g++-4.1" pour pouvoir l'installer...!?

Comment résoudre ce problème...?
Existe t'il un autre compilateur c/c++ en terminale...?

Merci d'avance...!

Dernière modification par Darel (Le 17/02/2007, à 12:43)


Quand la société serre les fesses, les espaces de liberté individuelle rétrécissent.
Roland Topor.

Hors ligne

#2 Le 17/02/2007, à 12:29

slasher_fun

Re : [Résolu] Probléme installation "Build-essential"...

Vas dans ton gestionnaire de paquets synaptic (Systèmes -> Administration), et coche tout simplement build-essential...

Au fait, ce n'est pas un compilateur mais l'ensemble "gcc (un compilateur donc) + les librairies nécessaires à son fonctionnement"

Hors ligne

#3 Le 17/02/2007, à 12:43

Darel

Re : [Résolu] Probléme installation "Build-essential"...

Ok, comme j'ai pas encore l'ADSL j'évite de me servir de synaptic, car c'est le bordel avec les mise à jours... Mais j'ai trouver une autre solution, j'ai mis mon CD d'installation, et synaptic c'est ouvert, j'ai coché build-essential... Et le travaille est fait....
Merci...


Quand la société serre les fesses, les espaces de liberté individuelle rétrécissent.
Roland Topor.

Hors ligne