Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2007, à 15:06

spotwar88

[résolu] installation des pilotes pour nvidia 6100

bonjour tout le monde

voici mon probleme je ne sait pas comment installer les pilotes de ma carte graphique ( Nvidia 6100 )

j'ai tappé la commande "sh nom du fichier" mais ca ne fonctionne pas comment faire ??

Dernière modification par spotwar88 (Le 23/02/2007, à 20:10)

Hors ligne

#2 Le 17/02/2007, à 17:35

Lestat the vampire

Re : [résolu] installation des pilotes pour nvidia 6100

Regarder dans le wiki et suivre les liens de ma signature (tuto nvidia.run ou plus simple, utilise Envy).
C'est beaucoup plus compliqué que de simplement faire sh xxx.run (malheureusement).

Dernière modification par Lestat the vampire (Le 17/02/2007, à 17:36)

Hors ligne

#3 Le 17/02/2007, à 18:38

spotwar88

Re : [résolu] installation des pilotes pour nvidia 6100

on as essayer de faire les deux methodes mais la premiere ne fonctionne pas tres bien car il nous dit qu'il nous manque un packtage mais lequel ??
et pour l'installation avec envy juste apres avoir choisi notre choix pour installer le pilote on a un tiret blanc en haut a gauche avec un ecran noir et ca reste comme ca !!

alors que faire ???

Hors ligne

#4 Le 18/02/2007, à 21:24

spotwar88

Re : [résolu] installation des pilotes pour nvidia 6100

up
merci

Hors ligne

#5 Le 18/02/2007, à 21:55

Lestat the vampire

Re : [résolu] installation des pilotes pour nvidia 6100

Sans plus d'explications de ta part : Je ne sais pas !!
La première méthode dont tu parles, c'est laquelle ? En général, il est spécifié dans le message d'erreur le paquet manquant. J'imagine qu'il s'agit du tuto nvidia.run puisqu'envy telecharge automatiquement les dépendances. Tous les paquets à installer sont clairement indiqués dans le tuto, si tu l'as suivi correctement, il n'y a normalement pas de problèmes de paquets manquants.

Concernant envy, as-tu bien fermer la session et fais ctrl-alt-F1 avant de taper envy (comme spécifier dans le tuto ?)

Hors ligne

#6 Le 18/02/2007, à 22:06

spotwar88

Re : [résolu] installation des pilotes pour nvidia 6100

j'ai bien suivi le tuto mais il y avais un message d'erreur (je ne l'ai pas relevé)

et pour envy j'ai bien quité ma session  et j'ai bien fait crtl+alt+f1
mais il y avais un probleme (le tiret blanc et rien ne se passé)

je vais reessayer demain en suivant a la lettre toute la procedure

je vous tiens au courant smile

Hors ligne

#7 Le 19/02/2007, à 16:36

spotwar88

Re : [résolu] installation des pilotes pour nvidia 6100

bon alors deja le probleme c'est que je n'arrive pas a installer les modules
je tape la commande suivante : sudo aptitude install build-essential linux-source linux-headers-`uname -r` xserver-xorg-dev

mais il me dit 0 mise a jour

et avec envy je doit mettre des Avoir les dépôts Universe et Multiverse activés
je les aient telecharger mais comment les installer ??

ps: je suis un novice sur linux neutral

Dernière modification par spotwar88 (Le 19/02/2007, à 16:37)

Hors ligne

#8 Le 19/02/2007, à 22:31

Lestat the vampire

Re : [résolu] installation des pilotes pour nvidia 6100

Euh, les dépots multiverse et universe ne se téléchargent pas et ne s'installent pas !
Comme leur nom l'indique, ce sont des depots, donc des serveurs distants qui contiennent tout un tas de logiciels (qui pour des problèmes de droits ne se trouvent pas dans les depots standards).
Si tu ne sais pas ce qu'est un depot : je t'encourage vivement à lire le wiki la dessus et notamment la page : http://doc.ubuntu-fr.org/depots.

Si tu es débutant sous linux et ne sais pas installer les paquets correctement, alors je te conseille de ne pas suivre mon tuto (nvidia.run) pour le moment et de te rabattre uniquement sur Envy.

Pour commencer, je te conseille de te documenter sur les depots utilisés par ubuntu, configures correctement ton sources.list (avec le modele présent dans le wiki : http://doc.ubuntu-fr.org/depots/edgy), mets à jour ton système.
Et si tout est fait correctement et si ta connexion internet fonctionne, il n'y a aucune raison qu'envy ne marche pas.
A bientot

Hors ligne

#9 Le 20/02/2007, à 19:54

spotwar88

Re : [résolu] installation des pilotes pour nvidia 6100

ok merci pour ton aide

par hasard tu ne sait pas comment faire pour mettre mon PC en wifi ??

car pour avoir une connection web je doit etre en ethernet et je doit donc descendre mon pc de ma chambre .

je vais tout faire jeudi aprem'

encore merci

Hors ligne

#10 Le 20/02/2007, à 23:25

Lestat the vampire

Re : [résolu] installation des pilotes pour nvidia 6100

Pareil pour le wifi, tout se trouve dans le wiki !!
La méthode d'installation du wifi dépend du matériel que tu utilises (carte pci, clé usb...) et surtout du chipset qu'il contient. Renseignes au maximum sur ton matériel wifi (avec un petit lspci ou lsusb) et recherche dans le wiki en fonction.
Plusieurs pages pour t'aiguiller :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/wifi
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/liste_carte

Hors ligne

#11 Le 21/02/2007, à 19:34

spotwar88

Re : [résolu] installation des pilotes pour nvidia 6100

merci beaucoup !

Hors ligne

#12 Le 22/02/2007, à 16:29

spotwar88

Re : [résolu] installation des pilotes pour nvidia 6100

merci beaucoup mon pilote est maintenant installé

merci a vous j'ai fait un grand pas en avant aujourd'hui sur linux !!

Hors ligne

#13 Le 22/02/2007, à 21:17

Lestat the vampire

Re : [résolu] installation des pilotes pour nvidia 6100

Pas de quoi !!
Si ton problème est réglé, alors merci de le signaler en ajoutant un petit [Résolu] dans le titre du sujet. Ca pourra renseigner les autres.
A+

Hors ligne