Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2007, à 15:22

Nashan

Changement de bureau virtuel rapide ?

Bonjour a tous et merci puor l'aide que vous m'avez deja apportée jusque ici.

J'aurai aimé avoir des infos sur la possibilités de changer rapidement de bureau virtuel sous gnome.

En effet pour le moment le seul moyen que j'ai trouvé pour changer de bureau est dedeplacer la souris jusqu'a la zone des bureaux virtuels (coin inferieur droit par defaut) et cliquer sur le bureau désiré je n'ai trouvé ni raccourci clavier ni moyen de changer de bureau en déplacant simplement la souris vers le bureaux suivant.

Avec une manip aussi complexe je ne voie pas l'interet d'un bureau virtuel par rapport a une bête barre des taches par exemple.

Donc existe-t-il une possiblités pour changer rapidement de bureau ? Comment utilisez vous vous-meme les bureaux virtuels ?

Merci d'avance.

PS: mon but ultime est d'assigner le changement de bureau a 2 boutons latéraux de ma souris

Hors ligne

#2 Le 17/02/2007, à 15:34

slasher_fun

Re : Changement de bureau virtuel rapide ?

Ctrl+Alt+Flèche droite/gauche smile

Hors ligne

#3 Le 17/02/2007, à 15:36

tiky

Re : Changement de bureau virtuel rapide ?

Je précise que si tu utilise beryl en plus du raccourci déjà cité tu peux utiliser la molette sur le bureau pour le changer !

Dernière modification par tiky (Le 17/02/2007, à 15:36)


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#4 Le 17/02/2007, à 18:47

Nashan

Re : Changement de bureau virtuel rapide ?

Ok donc 2eme partiede ma question:

Dans Xbindkeys quel commande faut-il taper pour avoir Ctrl+Alt+Gauche (ou droite)

J'ai réussi a avoir les fonction suivant/précedant avec

"/usr/bin/xvkbd -xsendevent -text "\[Alt_L]\[Left]""

Mais impossible d'associer un bouton a la combinaison Ctrl+Alt+Gauche

quant a Beryl apparament il est assez complexe a mettre en place. Pour ma part j'utilise Linux depuis quelques semaines a peine et je prefere pour l'instant eviter ce genre d'experience casse-gueule smile mais j'y viendrais surement.

Dernière modification par Nashan (Le 17/02/2007, à 18:48)

Hors ligne