Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2007, à 15:30

The_maer

Passage ubuntu classique => 64bit

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai décidé récemment qu'entre windows et moi ça n'allait plus du tout, que de toute façon on était pas faits pour vivre ensembles, les disputes se multipliaient, lui me balançait de plus en plus de bug, moi je lui répondait par de plus en plus de formatages, mes pauvres disques dur craignaient pour leurs vies, pris entre deux feus ... enfin bon bref. A partir de là un ami m'avait parlé d'ubuntu,  mais maintenant j'essaie de m'y mettre et c'est quand même pas aussi simple que ça y parait sad

Donc voilà, j'ai un pc avec un processeur AMD64 (X2 4200+, jsais pas si ça a de l'importance mais au cas où je précise) et j'ai donc en toute logique téléchargé le fichier pour ubuntu 6.10 desktop amd64. Mais à l'install rien du tout, j'arrive à l'écran de sélection "start or install ubuntu", ensuite j'ai une espèce de barre de chargement qui bug déjà (toute grise et clignotante) puis plus rien, juste un écran noir avec un message sur mon écran me disant que ya un problème de fréquence de l'écran non supportée ou qqchose comme ça. Donc finalement je suis retourné sous windows et j'ai téléchargé la version ubuntu "classique" (desktop i386 il me semble) et là ô miracle de la technologie ça marche !!!
En toute logique je devrais donc me réferer à la règle n°1 d'usage de l'informatique, à savoir que quand tout fonctionne surtout il ne faut toucher à rien tongue mais quand même je me pose la question : est-ce que je gagnerais pas à utiliser la version amd64, qui doit apporter pas mal de trucs en plus quand on l'utilise sur un pc avec un amd64 ? Et si en effet ça vaut le coup, comment arriver a passer de la version que j'ai actuellement a celle amd64  ?

Voila voilou, désolé d'avance si le sujet a déjà été abordé, j'ai tenté quelques recherches sur le forum (certainement en m'y prenant comme un manche ça je dis pas le contraire) mais je tombe que sur des post du genre untel a tel problème sous la version 64, etc etc ...
Merci d'avance pour toutes les réponses

Maer

#2 Le 17/02/2007, à 15:36

slasher_fun

Re : Passage ubuntu classique => 64bit

Mieux vaut rester en i386 même si l'on a un processeur 64 bits, car trop peu de programmes et pilotes fonctionnent correctement en 64 bits, et la différence de vitesse est nulle pour les applications actuelles smile

Hors ligne