Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2007, à 17:16

M3PHISTOS

[résolu] fichier de configuration du theme actuel

Hello

Voila, j'ai un gros probleme:
Je m'amusait gentiment a changer mes themes de gnome a travers Systeme>preferences>themes
Quand, par malheur, j'ai choisi un theme d'icone qui en fait n'en etait pas un.
Je m'explique: j'ai installé il y a longtemps deja un theme metacity qui s'appelle ATER sur gnome-look, et il marche tres bien, mais allez savoir pourquoi, alors que ce theme ne dispose pas du tout d'icones, il est aussi repertorié dans les themes d'icones disponibles! Je precise que le theme n'est que pour metacity, c'est une certitude absolue. ( http://www.gnome-look.org/content/show. … tent=43696)

Donc, que fait gnome? Il plante immediatement dés que j'ai eu le malheur de cliquer sur ce theme d'icones inexistant.
A partir de ce moment là: la grosse galere. je kill le serveur X pour retourner a l'invite de connexion (Ctrl+Alt+Suppr) et quand je me reconnecte a ma session, c'est le drame:
le bureau reste noir, pas de barres en haut et en bas de l'ecran, absolument rien, juste du noir et ma souris, qui peux bouger mais pas cliquer.

sur les autres session ça marche. et quand je me log sur la session avec KDE et que je tente de lancer gnome-theme-manager j'ai un message qui me dit un truc du genre (désolé je suis sur un autre ordi)
GTK-WARNING: icone set not found
Enfin il me fait comprendre qu'il ne peux lancer absolument aucune application gnome car elles se referent toutes au theme, qui comme il est foireux, ne s'execute pas.

C'est pourquoi je viens implorer a l'aide:

Quelqu'un saurait-il où est situé le fichier de configuration du theme actuellement utilisé par gnome, afin que je puisse l'editer pour lui dire d'utiliser un autre theme d'icones et tout redeviendra dans l'ordre?
Je cherche depuis 2 bonnes heures mais pas moyen de trouver, surtout que je n'ai pas pu enregistrer le theme personnalisé donc il n'apparait pas dans ~/.themes/

Merci a ceux qui sauront me repondre.

Dernière modification par M3PHISTOS (Le 18/02/2007, à 11:44)

Hors ligne

#2 Le 17/02/2007, à 19:24

okram

Re : [résolu] fichier de configuration du theme actuel

Bonjour,

Ouille ouille ouille... voilà une belle épine !
Ne sachant pas où se trouve le fichier de configuration je n'ai pas de piste miraculeuse mais si ça m'était arrivé j'essaierai de passer par gconf-editor; cet utilitaire permet de paramétrer (entre autres) à peu près tout ce qui touche au bureau, il y a peut-être quelque chose à faire là-dedans ?

Okram

Dernière modification par okram (Le 17/02/2007, à 19:24)

Hors ligne

#3 Le 17/02/2007, à 20:16

M3PHISTOS

Re : [résolu] fichier de configuration du theme actuel

héhé, justement, le probleme c'est que gconf etant une appli gnome, il utilise son theme, et comme le theme est cassé, il ne veux pas se lancer!
J'y avais pensé hein big_smile
Merci quand meme pour ton aide, je vais voir si il n'y a pas un paquet que je peux réinstaller...

Hors ligne

#4 Le 17/02/2007, à 20:40

curahee

Re : [résolu] fichier de configuration du theme actuel

salut,
As tu regarder de ce côté :http://doc.ubuntu-fr.org/applications/gconf
Ils parlent d'une méthode pour retrouver une session "usine".
Good luck wink


En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque ; en langage militaire, un brigadier. (Un taxi pour Tobrouk)

Hors ligne

#5 Le 18/02/2007, à 11:43

M3PHISTOS

Re : [résolu] fichier de configuration du theme actuel

youpeee!

J'ai réussi a résoudre mon probleme!
Finalement, j'ai réussi a faire marcher Gconf! Je ne sais pas pourquoi la premiere fois il ne voulais pas se lancer et maintenant oui, peut-etre parceque j'ai réinstallé bon nombre de paquets de gnome?
Bref, grace a Gconf j'ai pu supprimer l'entrée qui posait probleme et tout est redevenu normal!
Du coup je n'ai pas perdu le reste de mon theme ni rien.

Merci okram et curahee pour votre soutien.

A bientot
(enfin, je ne prevoi pas casser ma ubuntu de si tot hein...)

Hors ligne