Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2012, à 12:44

Stuf34

Problème double écran KDE

Bonjour,

Je viens d'installer Kubuntu sur mon ordinateur portable qui a un écran plus que défectueux. J'ai donc naturellement essayer de brancher un autre écran sur l'ordinateur ; et là, surprise big_smile , l'écran secondaire est la copie exacte du premier, et mon curseur ne s'affiche que sur l'écran d'origine.

J'ai donc regarder dans les réglages, mais il me dit qu'il n'y a qu'un écran.

Comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance.


En essayant continuellement, on finit toujours par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche!

Hors ligne

#2 Le 03/07/2012, à 13:20

Pere Collateur

Re : Problème double écran KDE

Bonjour,

C'est normal à la première utilisation du multi écran, car c'est le comportement par défaut.

Pour paramétrer tout ca à votre gout, il faut aller dans les réglages systemes, rubrique display. Il y a tout ce qu'il faut pour avoir un vrai multi écrans avec bureau étentu etc...


--

Windows est déjà mort, mais il ne le sait pas encore!

Hors ligne

#3 Le 03/07/2012, à 13:51

Stuf34

Re : Problème double écran KDE

Euh...... Oui, et là, comme dit à la fin de mon message précédent, il me dit qu'il n'y a qu'un écran et qu'il n'est pas possible d'en brancher un autre (à ce que j'ai compris).


En essayant continuellement, on finit toujours par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche!

Hors ligne

#4 Le 03/07/2012, à 16:09

Pere Collateur

Re : Problème double écran KDE

Ah pardon. J'ai lu trop vite...

Donc deux écrans et il n'en voit qu'un seul.

Sur celui qu'il voit, il devrait y avoir une combo qui propose soit de cloner l'affichage maitre (c'est ce que vous avez actuellement si j'ai bien compris), soit de mettre en bureau étendu à droite, gauche etc...

Est ce que vous avez quelque chose de ce genre?


--

Windows est déjà mort, mais il ne le sait pas encore!

Hors ligne

#5 Le 04/07/2012, à 08:38

max63

Re : Problème double écran KDE

Tu utilise quel driver poru ta CG ? si c'est du nvidia, tu peux utiliser l'utilitaire nvidia-settings pour paramétrer le bi-écran.
Moi j'ai préféré le choix du xorg.conf mais c'est un peu moins user-friendly ^^

Dernière modification par max63 (Le 04/07/2012, à 08:38)


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#6 Le 04/07/2012, à 12:18

Stuf34

Re : Problème double écran KDE

@ Pere Collateur : Il ne reconnais qu'un écran comme tu l'a dit. Il ne peut donc pas me demander de le clôner

@ max63 : Je suis assz débutant donc je me suis contenter d'installer Kubuntu mais je n'ai pas installer d'autres drivers que ceux qui y étaient déjà. Je ne sais pas exactement quelle est ma carte graphique mais ça doit être une ATI comme beaucoup de composants de cet ordinateur, un Fujitsu Siemens Amilo La1703.

<edit> J'aurais peut-être dû poster dans la rubrique "affichage et cartes graphiques" plutôt que dans "KDE"

Dernière modification par Stuf34 (Le 04/07/2012, à 12:22)


En essayant continuellement, on finit toujours par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche!

Hors ligne

#7 Le 04/07/2012, à 12:34

max63

Re : Problème double écran KDE

Alors après une recherche rapide sur le net de ton portable, il s'agit d'un chipset graphique intégré VIA Chrome9 HC ... du coups ... je sais pas du tout comment c'est gerer niveau linux ce type de CG.
Essaye effectivement de poster sur la rubrique "affichage et cartes graphiques" en donnant bien comme infos le matériel que tu utilise.


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne