Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2012, à 14:01

Stuf34

carte wifi non reconnue sur un Fujitsu Siemens AMILO La1703

Bonjour,

Je viens d'installer Kubuntu sur un Fujitsu Siemens AMILO La1703 et il ne reconnais pas ma carte wifi. J'ai fais des recherches mais je ne trouve pas de pilote pour mon ordinateur (j'ai déjà du mal à trouver le model de ma carte wifi). Où pourrais-je trouver les bons pilotes et comment les installés?

Merci de vos réponses.


En essayant continuellement, on finit toujours par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche!

Hors ligne

#2 Le 03/07/2012, à 19:13

yzeew

Re : carte wifi non reconnue sur un Fujitsu Siemens AMILO La1703

paste le contenu de la commande  lspci | grep -i net


<==============================| Linux in the blood | Linux For Life |==================================>
<====================| OS Hôte: #! CrunchBang | OS VM: Back|Track 5 RC1 Vision OpenBox |=====================>

Hors ligne

#3 Le 04/07/2012, à 12:02

Stuf34

Re : carte wifi non reconnue sur un Fujitsu Siemens AMILO La1703

Voilà ce que ça me donne :

00:12.0 Ethernet controller: VIA Technologies, Inc. VT6102 [Rhine-II] (rev 7c)


En essayant continuellement, on finit toujours par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche!

Hors ligne

#4 Le 04/07/2012, à 14:13

yzeew

Re : carte wifi non reconnue sur un Fujitsu Siemens AMILO La1703

tu as installé en dual boot ,c bien ça?
regarde par ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=936211


<==============================| Linux in the blood | Linux For Life |==================================>
<====================| OS Hôte: #! CrunchBang | OS VM: Back|Track 5 RC1 Vision OpenBox |=====================>

Hors ligne

#5 Le 04/07/2012, à 15:10

Stuf34

Re : carte wifi non reconnue sur un Fujitsu Siemens AMILO La1703

Non, je suis en simple boot sur Kubuntu 12.04 (Pourquoi garder cette m#*$@! de Windows?)

Et je devrai utiliser quelle méthode ? Celle avec ndiswrapper ?


En essayant continuellement, on finit toujours par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche!

Hors ligne

#6 Le 01/09/2012, à 17:37

bebshow

Re : carte wifi non reconnue sur un Fujitsu Siemens AMILO La1703

Salut ! le pire c'est qu'avec la 11.04 un petit coup de ndiswrapper et un sis163u.inf et ça roulait ... je planche dessus depuis 1 heure et pareil yikes
je te tient au jus si je trouve pour kernel 3+
je dit ceci car en passant au kernel 3.0.1 pour upgrade monodevelop, ça à tout foiré (j'avais un 2.6.xxx avant)
sinon, si tu as un 2.6, télécharge le drivers complet sis163u.inf
ensuite installe "ndiswrapper-common" et "ndisgtk" une fois fait, lance (gksu ndisgtk) et install le "sis163u.inf" avec ... redemarrage bien sure.

[edit] hi ! içi on parle du probleme : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/986064
en installant "ndiswrapper-dkms" cela corrige un bug du module ndiswrapper. en esperant avoir aider ... [edit]
[re edit] j'oublier ... que du wep et pas de wpa-wpa2 pour moi sur amilo la 1703 [re edit]

Dernière modification par bebshow (Le 02/09/2012, à 11:10)

Hors ligne