Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2012, à 05:30

beekeeper

boot bloqué dés démarrage

Bonjour,
Je veux installer Voyager chez une copine qui a un PC équipé de windows 7 et qui raaaaaame terriblement. Je mets le live voyager, boote dessus. Il bloque dés le début sur le tiret. Bon, avant de chercher j'essaie avec les autres CD/DVD que j'ai dans ma malette (slitaz, mint, toutou,...): ils bloquent tous dés le début de chargement des fichiers (la page "d'accueil" slitaz ou toutou apparait, et la barre de pregression "chargement des fichiers linux" s'arrête avec 9 ou 10 points)!
J'ai vérifié dans le bios s'il y avait un truc qui forçait à démarrer sous win, rien trouvé.
Quelqu'un a-t-il une idée?
merci!

Hors ligne

#2 Le 04/07/2012, à 08:15

yzeew

Re : boot bloqué dés démarrage

déjà avant d'installer un OS sous un autre OS pense  à faire " défragmenter le disque & nettoyage complète " !
et surtout vérifier si le pc est compatible pour ça.


<==============================| Linux in the blood | Linux For Life |==================================>
<====================| OS Hôte: #! CrunchBang | OS VM: Back|Track 5 RC1 Vision OpenBox |=====================>

Hors ligne

#3 Le 25/07/2012, à 12:07

beekeeper

Re : boot bloqué dés démarrage

Bon, je relance le sujet car le problème n'est pas résolu: toujours impossible de booter sur quoi que ce soit, et... la défragmentation ne mène nulle part (l'ordi turbine pendant des jours). Je me propose donc de reformater l'intégralité du DD pour tenter ensuite le boot sur voyager ou autre. Qu'en pensez vous? Avec quel outil puis je faire ça (sachant, je le rappelle, que je ne peux pas booter sur Linux, quelque soit la distrib, et que le windows installé est Vista, et non 7 comme indiqué ds mon 1er message)?
Merci!

Dernière modification par beekeeper (Le 25/07/2012, à 12:12)

Hors ligne

#4 Le 25/07/2012, à 12:39

Loupus11

Re : boot bloqué dés démarrage

beekeeper a écrit :

Bon, je relance le sujet car le problème n'est pas résolu: toujours impossible de booter sur quoi que ce soit, et... la défragmentation ne mène nulle part (l'ordi turbine pendant des jours). Je me propose donc de reformater l'intégralité du DD pour tenter ensuite le boot sur voyager ou autre. Qu'en pensez vous? Avec quel outil puis je faire ça (sachant, je le rappelle, que je ne peux pas booter sur Linux, quelque soit la distrib, et que le windows installé est Vista, et non 7 comme indiqué ds mon 1er message)?
Merci!

Bonjour,

Le mieux afin d'éviter de supprimer Vista serait de télécharger cette version d'ubuntu avec un autre PC ou demander à un ami de la télécharger.
http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_secure_remix

Ensuite graver l'image ISO en petite vitesse X2 ou X4 .
Et vérifier dans le bios la possibilité de boot sur le CD ou DVD ;
Vérifier également si Bios / UEFI.
A+
Cordialement

Dernière modification par Loupus11 (Le 11/06/2014, à 18:48)


Médion UK Akoya Ubuntu 14.04 LTS 64 bits   
Intel(R) Pentium(R) CPU G630 @ 2.70GHz -4 Go Ram
intel: Driver for Intel Integrated Graphics Chipsets: i810,
La patience est un vêtement qui ne s'est jamais usé

Hors ligne

#5 Le 25/07/2012, à 13:32

malbo

Re : boot bloqué dés démarrage

Vérifier également si il n'y a pas un paramétrage du Bios comme ceci :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/r … ar_le_bios
D'autre part, si tu donnes suite à ton projet de supprimer toutes les partitions du disque dur pour tout refaire à neuf, si la propriétaire du PC a gravé (et gardé...) ses DVD Recovery de Vista, je te suggère de réinstaller un Vista tout neuf au début du disque dur avant même d'envisager d'installer Ubuntu en dual-boot dedans. Motif : l'ordi doit être nase et c'est pourquoi il dot être impossible d'installer quoi que ce soit dedans, ni Windows, ni Linux. Donc ma suggestion d'installer Vista à neuf, c'est juste pour démontrer (à la propriétaire du PC) que l'ordi est malade, pas parce que je trouve cet OS (Vista) particulièrement performant (loin s'en faut).

Dernière modification par malbo (Le 25/07/2012, à 13:42)

Hors ligne

#6 Le 25/07/2012, à 17:50

beekeeper

Re : boot bloqué dés démarrage

Le mieux afin d'éviter de supprimer Vista serait de télécharger cette version d'ubuntu avec un autre PC ou demander à un ami de la télécharger.
http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_secure_remix

Ensuite graver l'image ISO en petite vitesse X2 ou X4 .
Et vérifier dans le bios la possibilité de boot sur le CD ou DVD ;
Vérifier également si Bios / UEFI.

Oui, je peux essayer ça, mais étant donné que ça ne boote même pas sur Toutou, j'ai peu d'espoir... Ça veut dire quoi "Vérifier également si Bios / UEFI"?

Vérifier également si il n'y a pas un paramétrage du Bios comme ceci :

Oui, je l'avais déjà fait, mais il n'y a rien...

D'autre part, si tu donnes suite à ton projet de supprimer toutes les partitions du disque dur pour tout refaire à neuf, si la propriétaire du PC a gravé (et gardé...) ses DVD Recovery de Vista, je te suggère de réinstaller un Vista tout neuf au début du disque dur avant même d'envisager d'installer Ubuntu en dual-boot dedans. Motif : l'ordi doit être nase et c'est pourquoi il dot être impossible d'installer quoi que ce soit dedans, ni Windows, ni Linux. Donc ma suggestion d'installer Vista à neuf, c'est juste pour démontrer (à la propriétaire du PC) que l'ordi est malade, pas parce que je trouve cet OS (Vista) particulièrement performant (loin s'en faut).

Tu m'étonnes! J'ai (bien) rigolé quand quelques jours après mon passage ma copine m'a demandé si je n'avais pas bidouillé la prise usb, parce que celle ci ne fonctionnait plus non plus... Bref, plus rien ne fonctionne sur ce PC, enfin Vista fonctionne, très lentement, mais fonctionne quand même malgré tout. Et donc plus d'usb non plus! Ce pourquoi je me demande toujours s'il est possible de tout reformater (comme quand on achète un ordi sans windows par exemple. Bon, je sais, ça arrive à peu de gens), avec les précautions que tu suggères (réinstaller vista!), mais avec quel outil??

Hors ligne

#7 Le 25/07/2012, à 17:57

malbo

Re : boot bloqué dés démarrage

Je te suggérais de réinstaller Vista parce que je pensais que la propriétaire du PC avait gravé ses DVD de restauration en configuration usine de ce PC. Mais si elle ne les a pas, évidemment tu oublies...

Hors ligne

#8 Le 27/07/2012, à 07:39

beekeeper

Re : boot bloqué dés démarrage

OK, mais comment donc faire pour formater ce DD?

Hors ligne

#9 Le 31/07/2012, à 15:41

YannUbuntu

Re : boot bloqué dés démarrage

bonjour
cherchez "gparted" dans la Documentation


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#10 Le 31/07/2012, à 16:11

compte supprimé

Re : boot bloqué dés démarrage

YannUbuntu a écrit :

bonjour
cherchez "gparted" dans la Documentation

Oui, mais comme il n'y a pas de linux installé, qu'aucun liveCD ne démarre et que l'usb semble foutu... tongue

#11 Le 31/07/2012, à 16:40

YannUbuntu

Re : boot bloqué dés démarrage

ah oui effectivement.

Alors cherchez ... un réparateur informatique ou un nouveau PC wink (il y a des laptops Ubuntu à ~320€)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne