Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2007, à 23:47

weedfast

J'ai décidé de tester windows vista

J'ai donc décidé de tester windows vista (version ultimate)

Pour ce qui est de l'installation pas de problèmes tout c'est passé comme sur des roulettes!!
Un bon point donc pour vista.:)

Me voila donc sur mon tout nouveau bureau 1er impression c'est jolie mais rien d'extraordinaire
(pas de quoi faire whaou!!).
Pour ceux qui ont l'habitude de Win XP l'interface est pratiquement la même.... pour les autres il vous faudra un petit temps d'adaptations mais ça reste tout de même très accessible.

Je me promène un peu dans les menus pour changer la résolution de mon écran et là... premier problème sad:
Je possède un écran 16/10 1440x900 et Vista ne me propose que du 1280x1024 !!
Soudain je me rappel avoir eu un cd d'installation livré avec mon écran (compatible XP bien sûr).j'enfourne la galette et après avoir installé les drivers et redémarrer mon pc j'ai enfin mon 1440x900.

Maintenant place au net et la seconde surprise il me demande d'installer les pilotes de ma carte réseau!! incroyable (il a pas honte de me demander ça ?:|) idem pour le chipset audio.Je suis donc reparti dans mes cartons récupérer mes cds d'installations et installer tous les drivers.

Après divers enfournages de galettes et de reboote j'ai enfin un vista véritablement installé...
Et la "the Vista Ultimate Surprise" (ou effet kisscool c'est au choix) : 11Go de pris sur mon disque dur avec pour seul installation les drivers audio, réseau et ceux de l'écran.
On peut donc dire que vista est déjà un bon gros bébé bien portant!!

Voila donc pour l'installation des divers composants...
Un peu déçu tout de même, mais tout a était vite résolu pour au final avoir un OS qui n'est pas si loin d'un XP (malgré les beau dires de Bill).

En tout cas comme je le disais plus haut les utilisateur d'XP ne seront pas perdus et seront même ravis des améliorations apportées ici et là, tout a était fait pour simplifier les tâches les plus courantes, l'environnement est plutôt agréable en bref tout est fait pour que tout le monde puisse se servir de son pc sans trop de problème...

J'avoue n'avoir pas tester suffisament longtemps cette OS pour donner un avis valable  mais je dois dire
que ce vista m'a un peu deçu en tant qu'ancien utilisateur d' XP, les nouveautés ne sont pas flagrantes mis à part l'environnement graphique  ca ma donné un goût d'une grosse mise à jours rien de plus (Un peu comme la serie des FIFA : c'est plus jolie à chaque fois mais le fond reste le même).Et surtout pourquoi avoir gardé le Ntfs ? il y a beaucoup mieux maintenant je crois!! 

Alors maintenant la question est de savoir lequel est le mieux pour moi, Vista ou Linux ?
je vous laisse deviner......

Aller un petit indice tout de même : Ubuntu

Pour le plaisir :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ySFTgez_Z4k[/youtube]

Dernière modification par weedfast (Le 18/02/2007, à 21:22)


Mon blog : http://ubunblox.servhome.org/  --> Tutos, Astuces, etc...
Portable : Asus Eee PC
Desktop : Asus P4c800, Intel P4C 3Ghz,
Corsair twinx xms Cas 2 2*512,Nvidia 6800GT

Hors ligne

#2 Le 18/02/2007, à 00:01

foch

Re : J'ai décidé de tester windows vista

Des drivers supplémentaires pour une carte réseau, le truc standard de chez standard ?

lol


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#3 Le 18/02/2007, à 00:11

weedfast

Re : J'ai décidé de tester windows vista

Oui ce sont les drivers d'une carte réseaux integré à une asus p4c800 deluxe  de chez 3com je crois ...

Que ce soit Ubuntu, Debian, Opensuse  ou Fedora tous m'ont intallé ma carte sans probléme et l' on rendu fonctionnel mais apparament c'est pas le cas de vista!!

Dernière modification par weedfast (Le 18/02/2007, à 00:16)


Mon blog : http://ubunblox.servhome.org/  --> Tutos, Astuces, etc...
Portable : Asus Eee PC
Desktop : Asus P4c800, Intel P4C 3Ghz,
Corsair twinx xms Cas 2 2*512,Nvidia 6800GT

Hors ligne

#4 Le 18/02/2007, à 09:14

Bcasse

Re : J'ai décidé de tester windows vista

Ton install de vista me prend déjà 1/4 de mon DD:lol:

Sinon, c'est comme avant. Une grosse install, des drivers a rajouté a tout va, et tu te demande ou vont tout les go....:P

Dernière modification par Bcasse (Le 18/02/2007, à 09:15)


Debian Testing amd64
Radeaon HD4770: Ok ; Canon IP2600: Ok
Soutenez l'April

Hors ligne

#5 Le 18/02/2007, à 10:46

philippe50

Re : J'ai décidé de tester windows vista

Bonjour à tous,
j'ai également installé Vista.
Je le trouve plutôt pas mal pour l'instant avec quelques fonctions utiles comme. C'est vrai que ça prend de la place mais bon, il faut bien que le Go servent à quelque chose, non ?

Hors ligne

#6 Le 18/02/2007, à 12:27

koogan

Re : J'ai décidé de tester windows vista

philippe50 a écrit :

Bonjour à tous,
j'ai également installé Vista.
Je le trouve plutôt pas mal pour l'instant avec quelques fonctions utiles comme. C'est vrai que ça prend de la place mais bon, il faut bien que le Go servent à quelque chose, non ?

Vous en avez d'autres comme ça ? roll Si vous alliez raconter ça sur un forum « Fenêtres » ™®© ? lol

Dernière modification par koogan (Le 18/02/2007, à 12:33)

Hors ligne

#7 Le 18/02/2007, à 12:39

philippe50

Re : J'ai décidé de tester windows vista

C'est bien le sujet du post, non ?

Hors ligne

#8 Le 18/02/2007, à 12:45

Kiros

Re : J'ai décidé de tester windows vista

philippe50 a écrit :

C'est bien le sujet du post, non ?

C'est plutôt ce post qui n'est plus sur le bon forum, car il n'y a plus grand chose à dire sur vista, surtout sur un forum ubuntu.
Voir plutôt http://forum.windows.free.fr/ par exemple.

#9 Le 18/02/2007, à 13:03

le corsaire du web

Re : J'ai décidé de tester windows vista

c'est le énième post sur vista, sur ce système qui est propriétaire, qui a une position de monopole, qui est truffé de DRM et autres... Alors pourquoi comparer les deux sur des aspects pratiques?

L'état d'esprit entre les deux est radicalement opposé... Et tant mieux!!!

Hors ligne

#10 Le 18/02/2007, à 13:07

Nigo

Re : J'ai décidé de tester windows vista

ca me rapelle les forums Windows ou ils disent "Linuxien casse toi"
bravo l'ouverture d'ésprit roll

> Alors pourquoi comparer les deux sur des aspects pratiques?
parce que c'est la seule chose que 99% des utilisateurs voient ?

Dernière modification par Nigo (Le 18/02/2007, à 13:07)

Hors ligne

#11 Le 18/02/2007, à 13:22

Kiros

Re : J'ai décidé de tester windows vista

philippe50 a écrit :

j'ai également installé Vista.
Je le trouve plutôt pas mal pour l'instant avec quelques fonctions utiles comme. C'est vrai que ça prend de la place mais bon, il faut bien que le Go servent à quelque chose, non ?

Ce genre d'argumentation est déroutant surtout sur ce forum, et honnêtement n'apporte pas grand chose.
Il y a d'autres moyens d'utiliser plus intelligemment un disque dur que d'installer vista, et d'utiliser son argent autrement que d'acheter vista.

#12 Le 18/02/2007, à 13:29

le corsaire du web

Re : J'ai décidé de tester windows vista

Nigo, je dis pas de pas parler de windows, mais en ce moment beaucoup de post sont sur ce sujet.

Et oui tu as raison, les gens voient surtout l'aspect pratique.
Mais moi perso je veux utiliser un système moins facile d'accès, si l'esprit qu'il y a derrière en vaut la chandelle... (et puis regardez le prix de vista lol )
Enfin c'est comme ca que je vois ça!

Hors ligne

#13 Le 18/02/2007, à 13:31

Traabh48

Re : J'ai décidé de tester windows vista

corsaire du web, j'ai la meme vision que toi smile

Hors ligne

#14 Le 18/02/2007, à 13:35

le corsaire du web

Re : J'ai décidé de tester windows vista

merci ramses9167 smile

Hors ligne

#15 Le 18/02/2007, à 14:11

Nigo

Re : J'ai décidé de tester windows vista

le corsaire du web a écrit :

Nigo, je dis pas de pas parler de windows, mais en ce moment beaucoup de post sont sur ce sujet

suffit de faire un fil Vista, et hop tout le monde dans le meme panier wink

Hors ligne

#16 Le 18/02/2007, à 15:52

philippe50

Re : J'ai décidé de tester windows vista

Kiros a écrit :
philippe50 a écrit :

j'ai également installé Vista.
Je le trouve plutôt pas mal pour l'instant avec quelques fonctions utiles comme. C'est vrai que ça prend de la place mais bon, il faut bien que le Go servent à quelque chose, non ?

Ce genre d'argumentation est déroutant surtout sur ce forum, et honnêtement n'apporte pas grand chose.
Il y a d'autres moyens d'utiliser plus intelligemment un disque dur que d'installer vista, et d'utiliser son argent autrement que d'acheter vista.

Ce genre d'argumentation est déroutant surtout sur ce forum : tu veux dire qu'ailleurs il est recevable ?

et honnêtement n'apporte pas grand chose : ce n'est pas un argument c'est un point de vue

Il y a d'autres moyens d'utiliser plus intelligemment un disque dur que d'installer vista : toi qui est si brillant, dis-moi lesquels ?

et d'utiliser son argent autrement que d'acheter vista : je fais ce que je veux de l'argent que je gagne. Et si j'ai envie ?

Ce n'est pas parce que j'ai dit du bien et encore que je n'aime pas Ubuntu, bien au contraire je l'utilise.  Mais alors le côté binaire gentil/méchant, ça me fait penser à un mauvais film. Et puis que ça te plaise ou pas, tous les systèmes tendent à gagner en volume et en consommation de ressources.

Hors ligne

#17 Le 18/02/2007, à 16:16

Arkeos

Re : J'ai décidé de tester windows vista

C'est vrai que ça prend de la place mais bon, il faut bien que le Go servent à quelque chose, non ?

Oui, des choses utiles par exemple. Stocker des données, installer des programmes, ce genre de choses... Parce que bon, hein, 11Go pour le système seul, ne pas admettre que ça fait vraiment beaucoup, ça confine à la mauvaise foi.

Combien fait une installation d'Ubuntu, sachant que le système de base, les drivers et les programmes sont installés d'office ?

Dernière modification par Arkeos (Le 18/02/2007, à 16:17)


http://ifeelfree.info/blog/
JabberID : arkeos (at) jabber.fr
-- Linux for Human Beans --

Hors ligne

#18 Le 18/02/2007, à 17:27

bob_rikard

Re : J'ai décidé de tester windows vista

Trés intéressant que tout cela, mais ... n'oublions pas que Vista est aussi un logiciel qui se désinstalle cool

#19 Le 18/02/2007, à 18:14

weedfast

Re : J'ai décidé de tester windows vista

Je trouve juste dommage que l'on soit encore obligé d'installé des drivers sur un OS qui promet tant de choses......... Alors qu'avec linux tout est OK dès l'installation!!!

enfin c'est juste m'on avis....

big_smile Voici une petite histoire en video (faut pas nous prendre pour des pigeons!!) big_smile


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=6VU5mujupX8[/youtube]

Dernière modification par weedfast (Le 18/02/2007, à 21:26)


Mon blog : http://ubunblox.servhome.org/  --> Tutos, Astuces, etc...
Portable : Asus Eee PC
Desktop : Asus P4c800, Intel P4C 3Ghz,
Corsair twinx xms Cas 2 2*512,Nvidia 6800GT

Hors ligne

#20 Le 18/02/2007, à 18:50

philippe50

Re : J'ai décidé de tester windows vista

Je ne dis pas que 11 Go c'est pas beaucoup je dis juste que c'est en proportion pas énorme. Le rapport taille du système/ capacité du disque est acceptable.
Dans mes souvenirs, mon système Mac OS 9.1 (je viens du monde Mac) occupait 250 Mo sur un disque de 4 Go. une dizaine de Go sur un disque de 200 reste favorable.
On ne choisit pas un système à la place qu'il occupe sur son disque. Mon ZX81 fonctionnait après tout avec quelques Ko...

Hors ligne

#21 Le 18/02/2007, à 18:55

weedfast

Re : J'ai décidé de tester windows vista

Mais alors pourquoi 10Go pour un "vista nu" pour ainsi dire et seulement 3Go pour une Ubuntu remplis d'applications !?!? il y a un truc que je pige pas la......:/


Mon blog : http://ubunblox.servhome.org/  --> Tutos, Astuces, etc...
Portable : Asus Eee PC
Desktop : Asus P4c800, Intel P4C 3Ghz,
Corsair twinx xms Cas 2 2*512,Nvidia 6800GT

Hors ligne

#22 Le 18/02/2007, à 19:19

bob_rikard

Re : J'ai décidé de tester windows vista

weedfast a écrit :

Mais alors pourquoi 10Go pour un "vista nu" pour ainsi dire et seulement 3Go pour une Ubuntu remplis d'applications !?!? il y a un truc que je pige pas la......:/

--> Symptôme standard d'un code source balourd, ou alors rempli de multiples gardes-fou inutiles, ou alors ... dépassé ?

#23 Le 18/02/2007, à 19:25

philippe50

Re : J'ai décidé de tester windows vista

A mon avis, il y a au moins deux raisons : D'abord il y a une tripotée de services et de drivers installés avec Vista.
Ensuite Microsoft n'est pas le champion du gain de place ou un truc dans le genre. Je me souviens que déjà à l'époque où j'avais un Mac et un PC, des applications, que l'on pourrait considérer comme relativement identiques (dans l'aspect et la fonction), avaient des différences de taille significatives.
Enfin, chez moi Vista prend 10 Go mais pas nu. Il y a Photoshop, le pack Office, Acrobat etc

Hors ligne

#24 Le 18/02/2007, à 19:26

weedfast

Re : J'ai décidé de tester windows vista

Je choisi... dépassé un peu comme le NTFS d'ailleurs !!
En tout cas pour moi vista m'a bien pris 10 Go avec les drivers.... en version 32bit ultimate.

Dernière modification par weedfast (Le 18/02/2007, à 19:29)


Mon blog : http://ubunblox.servhome.org/  --> Tutos, Astuces, etc...
Portable : Asus Eee PC
Desktop : Asus P4c800, Intel P4C 3Ghz,
Corsair twinx xms Cas 2 2*512,Nvidia 6800GT

Hors ligne

#25 Le 18/02/2007, à 19:30

philippe50

Re : J'ai décidé de tester windows vista

C'est clair que le NTFS ça date et que c'est pas top-top.

Hors ligne