Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/02/2007, à 19:39

naholyr

Re : J'ai décidé de tester windows vista

Ben je te laisse regarder la plupart des portables «Vista Capable». Les disques dépassent rarement les 80 Go, en général on est même plutôt à 60. Dans ces conditions un OS qui prend plus de 10 Go, c'est pas un détail, c'est carrément inacceptable !

Près de 15% de mon disque déjà occupé alors que j'allume à peine mon ordi pour la première fois, les boules hmm

Vista n'est donc un OS que pour ordinateur «fixe» avec un gros disque ? Je savais pas, faudra prévenir les constructeurs smile

Hors ligne

#27 Le 18/02/2007, à 19:42

weedfast

Re : J'ai décidé de tester windows vista

Je crois que windows dois présenter un nouveau remplacant au ntfs dans X temps !!!
Il aurai du être integré à Vista mais apparament il y a eu quelques soucis dans sa mise en oeuvre (planing trop serré pour être inclus dans Vista).

Et la c'est ce qu'on appelle un bon travaille d'équipe :

Tu n'es pas encore prêt !? Tampis pour toi tu attendras le service pack 1 !!! (Imaginer la scène):lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Dernière modification par weedfast (Le 18/02/2007, à 19:45)


Mon blog : http://ubunblox.servhome.org/  --> Tutos, Astuces, etc...
Portable : Asus Eee PC
Desktop : Asus P4c800, Intel P4C 3Ghz,
Corsair twinx xms Cas 2 2*512,Nvidia 6800GT

Hors ligne

#28 Le 18/02/2007, à 19:48

weedfast

Re : J'ai décidé de tester windows vista

naholyr a écrit :

Ben je te laisse regarder la plupart des portables «Vista Capable». Les disques dépassent rarement les 80 Go, en général on est même plutôt à 60. Dans ces conditions un OS qui prend plus de 10 Go, c'est pas un détail, c'est carrément inacceptable !

Près de 15% de mon disque déjà occupé alors que j'allume à peine mon ordi pour la première fois, les boules hmm

Vista n'est donc un OS que pour ordinateur «fixe» avec un gros disque ? Je savais pas, faudra prévenir les constructeurs smile

Note que j'ai installé la version ultimate de Vista.
Peut etre qu'avec les autres versions l' OS devient moin gourmand en Go...


Mon blog : http://ubunblox.servhome.org/  --> Tutos, Astuces, etc...
Portable : Asus Eee PC
Desktop : Asus P4c800, Intel P4C 3Ghz,
Corsair twinx xms Cas 2 2*512,Nvidia 6800GT

Hors ligne

#29 Le 18/02/2007, à 19:51

Kiros

Re : J'ai décidé de tester windows vista

weedfast a écrit :

Je crois que windows dois présenter un nouveau remplacant au ntfs dans X temps !!!

WinFS

#30 Le 18/02/2007, à 20:27

weedfast

Re : J'ai décidé de tester windows vista

merci Kiros !!


Mon blog : http://ubunblox.servhome.org/  --> Tutos, Astuces, etc...
Portable : Asus Eee PC
Desktop : Asus P4c800, Intel P4C 3Ghz,
Corsair twinx xms Cas 2 2*512,Nvidia 6800GT

Hors ligne

#31 Le 18/02/2007, à 20:39

philippe50

Re : J'ai décidé de tester windows vista

Effectivement, ils doivent présenter un nouveau système. Enfin bon, ça traine. Entre le vrai et le marketing, on ne peut jamais savoir.
C'est vrai que c'est une grosse boîte monolithique, lourde à bouger. En plus il y a un changement de régime avec le départ de l'ami Bilou, ça ne doit pas arranger les choses en interne. C'est évident que les petites boîtes sont plus réactives.
C'est un peu comme les dinosaures, les gros sont tous morts.


Quant aux portables, ils atteignent sans problème les 120 - 160 Go actuellement pour moins de 1000€, va voir sur n'importe quel site de vente en ligne.
Je suis désolé Kiros mais l'argument de la consomation brute de ressources est un argument que je ne retiens pas. Ce qui compte c'est le rapport consommation/ressources, et ce rapport, même avec Vista, et même avec un portable reste favorable si on le rapporte aux configs moyennes actuelles. Si Ubuntu, consomme moins tant mieux bien sûr mais ça ne veut pas dire que le système opposé est intrinsèquement mauvais pour autant. Sur mon Mac, tu pouvais avoir un système avec une interface graphique qui tenait sur une disquette. Austère certes mais fonctionnel. est-ce qu'il faut y retourner ? Bien sûr que non. Le vrai problème de Vista, c'est le prix d'abord et le quasi-monopole qu'il va avoir (encore que, à mon avis, ça va changer, Linux arrive à maturité pour le grand public).

Cedi dit merci pour tes réponses et pour le débat, je trouve ça important dans un monde de plus en plus terne et conventionnel.

Hors ligne

#32 Le 18/02/2007, à 21:30

Kiros

Re : J'ai décidé de tester windows vista

philippe50 a écrit :

Quant aux portables, ils atteignent sans problème les 120 - 160 Go actuellement pour moins de 1000€, va voir sur n'importe quel site de vente en ligne.

Pas besoin de mettre 1000€ pour un PC portable pour applis bureautique.
Mieux vaut mettre 500€ pour un PC professionnel pour lequel un DD de 40 ou 60Go est très largement suffisant.

HP Compaq NX6125 - 512 Mo (Sempron 3100+ - 1.8Ghz)

Il ne faut pas tomber dans le piège du "toujours plus" et "toujours plus cher" qui suit l'évolution des versions de windows, motivé par des accords commerciaux avec les fabricants de PC pour provoquer un renouvellement du marché du PC.

Nouvelle licence windows + nouveau PC => business is business, mais tout ça sans aucune valeur ajoutée pour l'utilisateur qui est appelé le "gros pigeon".
A chacun d'être vigilant et pas trop naïf.

#33 Le 18/02/2007, à 21:49

weedfast

Re : J'ai décidé de tester windows vista

c'est vrai que le piege du toujours plus et toujours plus cher est vraiment facile.

Pourquoi je devrai renouveller mon PC ->
Parceque je veux passer sous Vista sans que ça rame ->
Pour au final faire les même choses que sous XP !!!

Voila l'une des raisons pour laquelle je suis passé sous Linux.
Résultat : Je ne change pas mon pc pour faire tourné Linux et je fait exactement les mêmes choses qu'avec XP ou Vista!!  (en mieux?) cool
 
" business is business "

Dernière modification par weedfast (Le 18/02/2007, à 21:50)


Mon blog : http://ubunblox.servhome.org/  --> Tutos, Astuces, etc...
Portable : Asus Eee PC
Desktop : Asus P4c800, Intel P4C 3Ghz,
Corsair twinx xms Cas 2 2*512,Nvidia 6800GT

Hors ligne

#34 Le 19/02/2007, à 10:14

koogan

Re : J'ai décidé de tester windows vista

philippe50 a écrit :

[...] Il y a d'autres moyens d'utiliser plus intelligemment un disque dur que d'installer vista : toi qui est si brillant, dis-moi lesquels ?

et d'utiliser son argent autrement que d'acheter vista : je fais ce que je veux de l'argent que je gagne. Et si j'ai envie ?

Allez donc raconter tout ça à des gens que ça intéresse.

philippe50 a écrit :

Ce n'est pas parce que j'ai dit du bien et encore que je n'aime pas Ubuntu, bien au contraire je l'utilise.  Mais alors le côté binaire gentil/méchant, ça me fait penser à un mauvais film. [...]

C'est surtout le côté : lâchez nous la grappe avec « Fenêtres avec Vue » ™®©...

Dernière modification par koogan (Le 19/02/2007, à 10:21)

Hors ligne

#35 Le 19/02/2007, à 10:50

philippe50

Re : J'ai décidé de tester windows vista

koogan a écrit :
philippe50 a écrit :

[...] Il y a d'autres moyens d'utiliser plus intelligemment un disque dur que d'installer vista : toi qui est si brillant, dis-moi lesquels ?

et d'utiliser son argent autrement que d'acheter vista : je fais ce que je veux de l'argent que je gagne. Et si j'ai envie ?

Allez donc raconter tout ça à des gens que ça intéresse.

philippe50 a écrit :

Ce n'est pas parce que j'ai dit du bien et encore que je n'aime pas Ubuntu, bien au contraire je l'utilise.  Mais alors le côté binaire gentil/méchant, ça me fait penser à un mauvais film. [...]

C'est surtout le côté : lâchez nous la grappe avec « Fenêtres avec Vue » ™®©...

C'est constructifs comme propos ça...

Hors ligne

#36 Le 19/02/2007, à 11:00

koogan

Re : J'ai décidé de tester windows vista

philippe50 a écrit :

C'est constructifs comme propos ça...

Ce que vous avez manifestement du mal à comprendre, c'est qu'il ne s'agit pas d'être "constructif" quand on parle à tort et à travers des produits du Gros Redmond sur un forum Ubuntu...
N'attendez pas du "constructif" dans une discussion qui n'a pas sa place ici.

Allez donc parler de « Fenêtres » avec les gens que ça intéresse !

Hors ligne

#37 Le 19/02/2007, à 11:23

philippe50

Re : J'ai décidé de tester windows vista

A tort et à travers, je ne sais pas. C'est le sujet du post, non ? Si ça t'est véritablement insupportable tu n'es pas obligé de le lire, si tu as une envie irrépressible de t'immiscer dans un débat que tu n'es pas capable de supporter, écoute je ne peux rien pour toi. Je ne sais pas, consulte peut-être...
Je vais donc pour ma part en rester là et effectivement, ce forum, même dans ça partie Café (Ici, les Ubunteros se rencontrent, discutent, débattent... ) ne restera que pour les problèmes techniques. C'est un peu dommage de réagir comme ça, ça ne dénote pas une très grande ouverture d'esprit.
Ciao.

Hors ligne

#38 Le 19/02/2007, à 11:23

ebrain

Re : J'ai décidé de tester windows vista

Mais alors pourquoi 10Go pour un "vista nu" pour ainsi dire et seulement 3Go pour une Ubuntu remplis d'applications !?!? il y a un truc que je pige pas la.....

C'est pas si compliqué à comprendre en fait... Sur windows, chaque programme a ses propres ressources personnelles de données et de librairies inhérentes au programme : en gros chaque programme installé a ses petites DLL et tout et tout. La plupart du temps ces DLL sont propriétaires et donc même si deux DLL remplissent la même fonction, les deux seront considérées séparément.
Sous linux on a le système des librairies ! Ces librairies sont communes, d'où le très peu de redondance fonctionnelle entres programmes. De plus l'open source aidant, on peut repiquer sans problème une fonction qui a déjà été établie par quelqu'un d'autre dans son propre programme. Ceci explique entre autres le pourquoi des dépendances linux et donc des outils qui vont avec (APT pour ne citer que lui big_smile).


Et au final donc tout cela fait un gain non négligeable d'espace disque, c'est tout bête wink.
@+

Dernière modification par ebrain (Le 19/02/2007, à 11:25)


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#39 Le 19/02/2007, à 11:36

OB

Re : J'ai décidé de tester windows vista

philippe50 a écrit :

On ne choisit pas un système à la place qu'il occupe sur son disque.

Moi si, car plus c'est gros, plus il y a de bugs et de choses inutiles, et de choses secrètes que je n'ose imaginer.
Un windows XP correctement nettoyé et installé occupe 470Mo de disque et fonctionne très bien (nettoyé = virer tout ce qui ne sert à rien dans XP).
A utilisation quasiment identique, rajouter 9.5Go pour vista me pose un problème, qui est très personnel je l'accorde.

nb: l'OS est une chose, les applicatifs autre chose.
____________________________________
"Light is beautiful and more efficient".

#40 Le 19/02/2007, à 11:37

koogan

Re : J'ai décidé de tester windows vista

philippe50 a écrit :

A tort et à travers, je ne sais pas. C'est le sujet du post, non ? Si ça t'est véritablement insupportable tu n'es pas obligé de le lire, si tu as une envie irrépressible de t'immiscer dans un débat que tu n'es pas capable de supporter, écoute je ne peux rien pour toi. Je ne sais pas, consulte peut-être...

« Paille, poutre, toussa. » ©

philippe50 a écrit :

Je vais donc pour ma part en rester là et effectivement, ce forum, même dans ça partie Café (Ici, les Ubunteros se rencontrent, discutent, débattent... )

Merci de le rappeller.

philippe50 a écrit :

... ne restera que pour les problèmes techniques. C'est un peu dommage de réagir comme ça, ça ne dénote pas une très grande ouverture d'esprit.
Ciao.

Merci pour la leçon perpétuelle sur l'ouverture d'esprit (*) quand on explique qu'un débat sur les produits du Gros Redmond sont hors-sujet sur un forum Ubuntu, même dans sa section "café".
Relisez le sujet de départ et relisez vos interventions, et expliquez-moi (moi qui suis si peu « ouvert ») quel est l'intérêt de nous parler des bonnes raisons qu'a « Fenêtres avec Vue » ™®© de prendre à lui seul tant de place sur un dique-dur...


(*) Vous voulez qu'on parle de l'ouverture d'esprit des vitriers sur leurs fora, ou même de ceux supposés pluralistes sur des sites qui se prétendent d'information comme Cluchèvre ou GNT ?

Dernière modification par koogan (Le 19/02/2007, à 11:38)

Hors ligne

#41 Le 19/02/2007, à 13:17

philippe50

Re : J'ai décidé de tester windows vista

Tu ne supportes pas que l'on parle de Vista sur le Forum Ubuntu. Tu veux a priori pourrir le post. Soit.

Puisque on parle d'essayer Vista, je ne vois toujours pas ce que tu amènes au débat. J'ai effectivement relu mes interventions et j'ai relu les tiennes et à part jouer les censeurs je ne vois aucune de tes interventions en rapport avec le sujet : ça se limite à "allez voir ailleurs, on a pas le droit de parler de ça"... Permet moi de te dire que tu as du boulot parce que des sujets sur Windows en général et Vista en particulier, il y en a quelques uns.

Je ne sais pas mais amène au moins un argument, au moins un, vas-y c'est pas compliqué : c'est moche, c'est l'empire américain, c'est la main-mise du marché sur notre sphère privée mais vas-y, il y en a plein et des justifiés en plus. Mais même ceux-là tu n'y arrives pas ! Lis l'intervention de OB, là il a raison, ça c'est un bon argument ! Tu vois, c'est possible ! Et ebrain,, il m'a appris quelques chose. Ils ont le droit de parler dans ton monde eux ? Tu crois que c'est en disant Windows c'est nul, dehors bande de c... que l'on va faire avancer la cause des systèmes alternatifs ou alors c'est en répondant d'une façon argumentée ?

Quant à ton NB à la fin je n'ai rien compris, désolé...

Allez, fais ta réponse cinglante, je ne répondrai pas.

Dernière modification par philippe50 (Le 19/02/2007, à 13:41)

Hors ligne

#42 Le 19/02/2007, à 14:02

Neolander

Re : J'ai décidé de tester windows vista

@OB : Argh ! Le dernier XP que j'ai utilisé pesait 700 Mo et je ne pouvais plus rien enlever sans commencer à perdre des trucs utiles (si si il y en a...) roll

Hors ligne

#43 Le 19/02/2007, à 14:09

GutsdBlack

Re : J'ai décidé de tester windows vista

weedfast a écrit :

Maintenant place au net et la seconde surprise il me demande d'installer les pilotes de ma carte réseau!! incroyable (il a pas honte de me demander ça ?:|) idem pour le chipset audio.Je suis donc reparti dans mes cartons récupérer mes cds d'installations et installer tous les drivers.

J'ai été également très étonné de ne pas avoir d'origine les drivers Ralink (pour le Wifi), ainsi que les drivers Realtek HD Audio qui sont devenus monnaie courante depuis pas mal de temps.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#44 Le 19/02/2007, à 14:18

OB

Re : J'ai décidé de tester windows vista

Neolander a écrit :

@OB : Argh ! Le dernier XP que j'ai utilisé pesait 700 Mo et je ne pouvais plus rien enlever sans commencer à perdre des trucs utiles (si si il y en a...) roll

NLite

=> c:\windows => taille: 470 Mo (493 325 913 octets)

Il faut nettoyer AVANT installation !!! Impossible après.

#45 Le 19/02/2007, à 14:19

Neolander

Re : J'ai décidé de tester windows vista

Ben c'est ce que j'ai fait, eh ! Sans ça, windows xp pèse 2 Go !!! lol
(Note : je parle de la taille installée, hein, pas de la taille du cd ! Celle-là je m'en contrebalance du moment que ça fait moins de 700 Mo !)

Dernière modification par Neolander (Le 19/02/2007, à 14:21)

Hors ligne

#46 Le 19/02/2007, à 14:48

philippe50

Re : J'ai décidé de tester windows vista

Effectivement ma carte WIFI Ralink n'a pas été reconnue, ce qui est quand même incroyable. Par contre la carte audio a été reconnue sans problème.

Il me semble que sur la taille globale de XP le système de restauration utilise pas mal de place. C'est peut-être pour ça, non ? Vu l'utilité toute relative de ce truc d'ailleurs, autant le virer...

Dernière modification par philippe50 (Le 19/02/2007, à 15:40)

Hors ligne

#47 Le 19/02/2007, à 15:36

OB

Re : J'ai décidé de tester windows vista

Neolander a écrit :

je parle de la taille installée, hein, pas de la taille du cd ! Celle-là je m'en contrebalance !)

Ha ben oui hein on  s'en tape ! c:\windows = 470 Mo ce n'est pas la taille d'un CD hein !
Surtout que tu aurais eu du mal à faire tenir tes 2Go de windows sur un CD !

#48 Le 19/02/2007, à 16:02

Qtek

Re : J'ai décidé de tester windows vista

pour mon premier post, je vous fais part de mon experience Vista,

installation sans probleme (meme si les informations qui nous sont communique pendant l installation sont minime voir nul)

demarage ok,

aero euh ouais, a cote de beryl aixgl, aero c'est fade



10 minutes de visite puis blue screen of death, et impossible de redemarer sur Vista


donc je reste sur ubuntu smile

version retail Buisness de MSDNAA

Hors ligne

#49 Le 19/02/2007, à 16:10

Neolander

Re : J'ai décidé de tester windows vista

(@QB : eh bien c'est très fort...:))

@philippe50 : Moui enfin... Tu as un semblant de reconaissance de carte son, tout ce qui reste sous vista... roll
Pour avoir une réelle gestion de la carte son (c'est à dire un peu plus évoluée que celle du "on envoie des paquets sur un convertisseur, et on en réceptionne d'un autre"), il faudra des drivers spéciaux, si j'ai bien tout suivi...

Dernière modification par Neolander (Le 19/02/2007, à 16:11)

Hors ligne

#50 Le 19/02/2007, à 16:20

koogan

Re : J'ai décidé de tester windows vista

philippe50 a écrit :

Tu veux a priori pourrir le post. Soit.

Merci de ne pas inverser les rôles. Ce n'est pas moi qui parle du Gros Redmond sur un forum Linux, alors ne venez pas me parler de pourrir un topic qui cause de WouinWouin alors qu'on est sur un forum Linux.

philippe50 a écrit :

Puisque on parle d'essayer Vista[...]

Mais allez donc en parler sur un forum dédié... qu'est-ce que ça a à voir avec Ubuntu ?

philippe50 a écrit :

je ne vois toujours pas ce que tu amènes au débat. J'ai effectivement relu mes interventions et j'ai relu les tiennes et à part jouer les censeurs je ne vois aucune de tes interventions en rapport avec le sujet : ça se limite à "allez voir ailleurs, on a pas le droit de parler de ça"...

Je n'ai jamais parlé de droit.

philippe50 a écrit :

Permet moi de te dire que tu as du boulot parce que des sujets sur Windows en général et Vista en particulier, il y en a quelques uns.

Je compte bien solliciter la modération pour qu'une cage^W^W^W^W section soit créée afin de parqu^W^W^W déplacer les discussion qui tournent autour de « Fenêtres »™®©. Ceci étant le nombre ne fait pas la raison.

philippe50 a écrit :

Je ne sais pas mais amène au moins un argument, au moins un, vas-y c'est pas compliqué : c'est moche, c'est l'empire américain, c'est la main-mise du marché sur notre sphère privée mais vas-y, il y en a plein et des justifiés en plus. Mais même ceux-là tu n'y arrives pas !

Ce n'est pas un forum pour discuter de OuinOuin. Point.

Hors ligne