Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#201 Le 09/07/2012, à 22:48

sorrodje

Re : La fin d'un Linux unifié ?

pierguiard a écrit :

Sur piratebay.com  tongue

Ecroulé!  lol


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#202 Le 09/07/2012, à 23:07

Elzen

Re : La fin d'un Linux unifié ?

Plus sérieusement, Microsoft contribue au libre. Ils ont défini deux licences reconnues par la FSF, 'me semble (après, j'n'ai aucune info sur l'existence de logiciels qui auraient été effectivement placés sous ces licences…), et ils sont apparu parmi les plus gros contributeurs au noyau Linux (si, en nombre de patch, parce qu'il se sont arrangés pour faire quinze tonnes de patchs d'une demi-ligne au lieu d'en faire un seul gros comme font tous les autres)


Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
J'ai pour qualité de ne jamais attaquer les gens. J'ai pour défaut de souvent avoir l'air de le faire.

Hors ligne

#203 Le 09/07/2012, à 23:18

J5012

Re : La fin d'un Linux unifié ?

lawl a écrit :

ien que pour marquer son orientation complete vers l'open source.

Et ou a tu vue que MS avait nue orientation open source !?

tu es reste hiberner dans une caverne ? une simple recherche honnete suffit ...

un w libre pourrait permettre de boucher les trous de securite par ex. ce que ne font pas les x versions illegales torrentises masterises par des outils comme rt7

Hors ligne

#204 Le 09/07/2012, à 23:45

seb24

Re : La fin d'un Linux unifié ?

ArkSeth a écrit :

Plus sérieusement, Microsoft contribue au libre. Ils ont défini deux licences reconnues par la FSF, 'me semble (après, j'n'ai aucune info sur l'existence de logiciels qui auraient été effectivement placés sous ces licences…), et ils sont apparu parmi les plus gros contributeurs au noyau Linux (si, en nombre de patch, parce qu'il se sont arrangés pour faire quinze tonnes de patchs d'une demi-ligne au lieu d'en faire un seul gros comme font tous les autres)

Ils ont été un gros participant sur une version du noyau et simplement pour rendre linux compatible avec leur solution de virtualisation ( car oui dans certains domaines, Linux est incontournable). C'est plus une contribution ponctuelle et par obligation.

Y'a aucune orientation open source. Simplement des actions ponctuelles.


Membre attitré de la brigade des S
Ubuntuser.com : Blog sur Ubuntu http://www.ubuntuser.com

Hors ligne

#205 Le 10/07/2012, à 00:12

PPdM

Re : La fin d'un Linux unifié ?

seb24 a écrit :
ArkSeth a écrit :

Plus sérieusement, Microsoft contribue au libre. Ils ont défini deux licences reconnues par la FSF, 'me semble (après, j'n'ai aucune info sur l'existence de logiciels qui auraient été effectivement placés sous ces licences…), et ils sont apparu parmi les plus gros contributeurs au noyau Linux (si, en nombre de patch, parce qu'il se sont arrangés pour faire quinze tonnes de patchs d'une demi-ligne au lieu d'en faire un seul gros comme font tous les autres)

Ils ont été un gros participant sur une version du noyau et simplement pour rendre linux compatible avec leur solution de virtualisation ( car oui dans certains domaines, Linux est incontournable). C'est plus une contribution ponctuelle et par obligation.

Y'a aucune orientation open source. Simplement des actions ponctuelles.

+1


Linux n'est pas plus compliqué, il est différent.
GNU/Linux à Marseille Découvrir Marseille Ma librairie indépendante
Si vous pensez que le sujet du fil vous concerne, ne vous incrustez pas, postez une demande en donnant le lien de VOTRE fil

Hors ligne

#206 Le 10/07/2012, à 00:14

Elzen

Re : La fin d'un Linux unifié ?

Certes. Mais ça peut passer pour aux yeux de gens qui ne suivent pas trop, ce qui peut peut-être expliquer l'affirmation initiale wink


Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
J'ai pour qualité de ne jamais attaquer les gens. J'ai pour défaut de souvent avoir l'air de le faire.

Hors ligne

#207 Le 11/07/2012, à 00:27

J5012

Re : La fin d'un Linux unifié ?

et c'est pourquoi j'utilisais le mot "marquer" ...

bon revenons a l'unification : fausse bonne idee, si les chercheurs du monde entier dans tous les domaines avaient un tant soit peu respecte des methodes "unifiees" , le monde que nous connaissons en serait encore a l'age de pierre lol

Hors ligne

#208 Le 11/07/2012, à 00:33

david96

Re : La fin d'un Linux unifié ?

Unifier les forces c'est bien, laisser d'un autre côté la diversité c'est bien aussi, les deux ne se généront pas pour s'inspirer l'un de l'autre… Pas besoin de gamberger, faut accepter qu'il y ait les deux.

Édite : le danger réel, c'est que l'un des deux n'accepte pas le partage. D'où peut-être la naissance de ce débat, dans un monde qui veux tout breveter et ne rien partager.

Édite 2 : on dirait que pour les fervent défenseurs de l'unification, il y a urgence, comme s'il y avait un danger que la diversité et notamment le libre puisse mourir à cause d'un géant que je ne nommerais pas, mais qui est dans tous les PC par défaut et dont la philosophie est le profit et l'enfermement de ses utilisateurs (les contrôler) puisse écraser la flamme toujours scintillante des utilisateurs des logiciels libres.

Si c'est cela, c'est bien, la vigilance et la parano est un bon moteur de survie.

Mais est-ce bien cela ?

Dernière modification par david96 (Le 11/07/2012, à 00:49)

En ligne

#209 Le 19/07/2012, à 12:01

seb24

Re : La fin d'un Linux unifié ?

Tiens une petite info intéressante à ce sujet :
http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … px=MTE0Mjc
En gros Ils ont porté Unity, qui vient d'Ubuntu et de Canonical, en utilisant un service d'OpenSuse, pour le rendre dispo sur Fedora big_smile


Membre attitré de la brigade des S
Ubuntuser.com : Blog sur Ubuntu http://www.ubuntuser.com

Hors ligne

#210 Le 19/07/2012, à 12:13

sorrodje

Re : La fin d'un Linux unifié ?

Ah ça c'est sympa .. Du coup , quand on aime unity on va avoir la possibilité de changer de distrib big_smile

Dernière modification par sorrodje (Le 19/07/2012, à 12:14)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#211 Le 19/07/2012, à 12:18

The Uploader

Re : La fin d'un Linux unifié ?

Neeed Unity sous Archlinux. tongue


Passer de Ubuntu 10.04 à Xubuntu 12.04 LTS
Archlinux + KDE sur ASUS N56VV.
ALSA, SysV,  DBus, Xorg = Windows 98 !
systemd, kdbus, ALSA + PulseAudio, Wayland = modern OS (10 years after Windows, but still...) !  Deal with it !

Hors ligne

#212 Le 19/07/2012, à 12:33

sorrodje

Re : La fin d'un Linux unifié ?

Et Debian.

EDIT : z'avez vu comme ça fait bizarre les menus dans les fenêtres ?  Franchement , j'ai vomi le globa menu que je trouvais insupportable sur Mac et depuis que je m'y suis habitué via Unity, les menus dans les fenêtres m'écorchent les yeux.

Dernière modification par sorrodje (Le 19/07/2012, à 12:36)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#213 Le 19/07/2012, à 12:50

Elzen

Re : La fin d'un Linux unifié ?

Perso, je continue de le trouver insupportable tant que tu as une fenêtre non-maximisée et que tu dois déplacer ta souris à l'autre bout de l'écran pour accéder à ses menus. Quand la fenêtre est maximisée, ça peut être super pratique, mais sinon, le menu reste une partie intégrante de la fenêtre, qui n'a juste pas à se retrouver ailleurs…


Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
J'ai pour qualité de ne jamais attaquer les gens. J'ai pour défaut de souvent avoir l'air de le faire.

Hors ligne

#214 Le 19/07/2012, à 12:51

The Uploader

Re : La fin d'un Linux unifié ?

+1


Passer de Ubuntu 10.04 à Xubuntu 12.04 LTS
Archlinux + KDE sur ASUS N56VV.
ALSA, SysV,  DBus, Xorg = Windows 98 !
systemd, kdbus, ALSA + PulseAudio, Wayland = modern OS (10 years after Windows, but still...) !  Deal with it !

Hors ligne

#215 Le 19/07/2012, à 12:53

Mathieu147

Re : La fin d'un Linux unifié ?

+1


Pffff…

Hors ligne

#216 Le 19/07/2012, à 14:36

sorrodje

Re : La fin d'un Linux unifié ?

-1 ...

Pour la bonne et simple raison que j'utilise surement assez peu les menus comme toute bonne Mme Michu qui se respecte big_smile et surtout que je bosse quasiment tout le temps en mode maximisé sur un Ecran 12 pouces comme sur un 24 .

Même avec le terminal dans lequel je passe la moitié de ma vie de PC et que je n'utilise pas maximisé , le global menu ne me pose aucun souci mais là c'est parce que je vais rarement dans les menus du terminal .





Sinon là je me mets à Gimp .. bah le HUD ça déchire avec Gimp 2.8 !

Dernière modification par sorrodje (Le 19/07/2012, à 14:36)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#217 Le 19/07/2012, à 14:53

Mathieu147

Re : La fin d'un Linux unifié ?

sorrodje a écrit :

je bosse quasiment tout le temps en mode maximisé sur un Ecran 12 pouces comme sur un 24

Sur un 12", ok. Mais sur un 24, comment tu fais? Maximiser les fenêtres c'est tuer le multi tâches, tu ne vois jamais qu'une seule fenêtre à la fois…


Pffff…

Hors ligne

#218 Le 19/07/2012, à 15:08

Elzen

Re : La fin d'un Linux unifié ?

ArkSeth a écrit :

Quand la fenêtre est maximisée, ça peut être super pratique

sorrodje a écrit :

et surtout que je bosse quasiment tout le temps en mode maximisé

En clair, t'es en train de dire « je rejette l'argumentation parce que je suis précisément dans le cas dans qu'elle ne concerne pas… » roll

sorrodje a écrit :

j'utilise surement assez peu les menus

…ce qui tendrait à prouver que tu n'es pas excessivement bien placé pour dire si une manière d'accéder aux menus est, ou n'est pas, pratique en cas d'usage relativement intensif tongue


Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
J'ai pour qualité de ne jamais attaquer les gens. J'ai pour défaut de souvent avoir l'air de le faire.

Hors ligne

#219 Le 19/07/2012, à 15:43

sorrodje

Re : La fin d'un Linux unifié ?

ArkSeth a écrit :
ArkSeth a écrit :

Quand la fenêtre est maximisée, ça peut être super pratique

sorrodje a écrit :

et surtout que je bosse quasiment tout le temps en mode maximisé

En clair, t'es en train de dire « je rejette l'argumentation parce que je suis précisément dans le cas dans qu'elle ne concerne pas… » roll

sorrodje a écrit :

j'utilise surement assez peu les menus

…ce qui tendrait à prouver que tu n'es pas excessivement bien placé pour dire si une manière d'accéder aux menus est, ou n'est pas, pratique en cas d'usage relativement intensif tongue

Mon ami, tu te réponds à toi même... je donne en effet ces détails pour expliquer en quoi c'est assez compréhensible d'aimer le global menu vu ma  manière d'utiliser le bureau wink ... je ne cherche pas à argumenter en fait. Je donne un contexte de mon opinion . C'est plus clair ?

@Mathieu147..  Bah je suis un très grand utitlisateur de Alt+tab + Tilling quand j'ai terminal + doc par exemple..  Ma situation de travail en "multi tâche" la plus courante c'est terminal ou éditeur de texte + navigateur + Nautilus en multi onglet .. on rajoute parfois un outil de capture + GIMP +  ....

Je gère le tout massivement avec Alt-tab + le launcher un peu au feeling (Super+S et Super+W aussi)  pour switcher entre fenêtres maximisées.

Les applis utilisées me demandent en fait peu d'utilisations de menus hors menus contextuels au clic droit) et sincèrement je n'ai jamais d'agacement ( sauf dans Shutter qui n'a pas de bouton "enregistrer" alors que l'export pour mise en ligne est accessible directement ... ce qui me saoule ) donc voilà.

SInon j'ai des applis de "fond" genre Tbird + lecteur de musique en fond en maximisé dans un bureau dédié


Ma compagne est sous mac , bosse 14H par jour dessus toute la journée en switch permanent CS4/office + Safari + Vectorworks et pratique à peu près comme moi avec du multibureau et le dock pour "switcher" .  Je ne pense pas qu'on soit des cas marginaux si ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#220 Le 19/07/2012, à 15:51

Elzen

Re : La fin d'un Linux unifié ?

sorrodje a écrit :

Mon ami, tu te réponds à toi même... je donne en effet ces détails pour expliquer en quoi c'est assez compréhensible d'aimer le global menu vu ma  manière d'utiliser le bureau wink ... je ne cherche pas à argumenter en fait. Je donne un contexte de mon opinion . C'est plus clair ?

Bah je réagissais surtout à ton « -1 » : quand tu n'es pas concerné, ç'n'est pas « -1 », selon moi, mais « 0 » ^^

Mais sinon, oui, il est évident que tous les trucs bizarroïdes inventés en matière d'interfacent doivent bien correspondre aux usages de quelques personnes, pour qu'il y ait des gens qui s'en servent ^^


Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
J'ai pour qualité de ne jamais attaquer les gens. J'ai pour défaut de souvent avoir l'air de le faire.

Hors ligne

#221 Le 19/07/2012, à 16:05

sorrodje

Re : La fin d'un Linux unifié ?

ArkSeth a écrit :

Bah je réagissais surtout à ton « -1 » : quand tu n'es pas concerné, ç'n'est pas « -1 », selon moi, mais « 0 » ^^

Ah pardon , je n'y mettais pas ce sens là wink

ArkSeth a écrit :

Mais sinon, oui, il est évident que tous les trucs bizarroïdes inventés en matière d'interfacent doivent bien correspondre aux usages de quelques personnes, pour qu'il y ait des gens qui s'en servent ^^

hahahaha . je te merde ! lol


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#222 Le 19/07/2012, à 16:11

Mathieu147

Re : La fin d'un Linux unifié ?

sorrodje a écrit :

Ma compagne [..] pratique à peu près comme moi [..] Je ne pense pas qu'on soit des cas marginaux si ?

Je ne sais pas si vous êtes des cas marginaux, et il y a certainement des applications qui sont utilisables plus facilement en fenêtre maximisée. Par exemple lorsque je travaille sur un design dans Inkscape, je le maximise, et je mets ses boîtes de dialogue sur mon second écran, qui contient également éventuellement Firefox pour (par exemple) aller chercher des images.

Mais de manière générale, sur un écran 24 pouces, je ne vois pas ce qu'on gagne à maximiser la fenêtre. Quand j'ai un éditeur de texte + Nautilus + Firefox quand je fais du développement web par exemple, je ne vois pas pourquoi je maximiserais une seule de ces fenêtres.


Pffff…

Hors ligne

#223 Le 19/07/2012, à 16:28

sorrodje

Re : La fin d'un Linux unifié ?

Bah écoute tu me mets le doute ... je vais essayer de voir comment je bosse sur mon 24 .. j'avoue qu'utilisant mon bureau sans problème , je ne sais même plus si je maximise ou pas lol ... je vais essayer d'analyser ma pratique ... tongue

Ce dont je suis sur par contre pour avoir réessayé XFCE et KDE ces derniers temps c'est que la présence du menu dans la fenêtre m'insupporte. Après, j'essayais de comprendre pourquoi le global menu ne me gêne pas du tout ...

La raison la plus probable c'est surement que j'utilise peu les menus ( hors GIMP ou LO par  exemple .. mais là le HUD est imparable... et pourtant je suis loin d'avoir pris le réflexe ) .


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#224 Le 19/07/2012, à 17:12

sweetly

Re : La fin d'un Linux unifié ?

ArkSeth a écrit :

Perso, je continue de le trouver insupportable tant que tu as une fenêtre non-maximisée et que tu dois déplacer ta souris à l'autre bout de l'écran pour accéder à ses menus. Quand la fenêtre est maximisée, ça peut être super pratique, mais sinon, le menu reste une partie intégrante de la fenêtre, qui n'a juste pas à se retrouver ailleurs…

+/- 1.
Je me balade, le plus souvent maintenant, sur du Mac OS. Ben, franchement, le menu toujours à la même place peu importe quelle fenêtre a le focus, mais le menu toujours rattaché au focus, c'est souvent appréciable (suffit de balancer ta souris en haut, et globalement aux mêmes endroits pour les mêmes menus). Ajoute à ça une (certaine) uniformité des menus, c'est franchement utile.
Après, c'est peut-être une question d'habitude, mais, celle-là, pour le coup, elle ne te demande pas une once de questionnement.
Pour ma part, le "global menu" natif, sous mac, c'est ce que je trouve de mieux fait dans ce système, de plus appréciable. Bon, maintenant qu'ils prônent la fenêtre maximisée fullscreen, ça n'a plus aucun sens, mais bon...

Hors ligne

#225 Le 19/07/2012, à 21:09

PPdM

Re : La fin d'un Linux unifié ?

Perso, au-delà de 15" je ne maximise rien ou presque, et pourtant j'ai une vue de merde.


Linux n'est pas plus compliqué, il est différent.
GNU/Linux à Marseille Découvrir Marseille Ma librairie indépendante
Si vous pensez que le sujet du fil vous concerne, ne vous incrustez pas, postez une demande en donnant le lien de VOTRE fil

Hors ligne

Haut de page ↑