Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2007, à 05:59

blackdream

U merci et 2/3 questions.

Tout dabbord, un gros merci au programmers d'ubuntu, ainci qu'à ceux qui font les wiki, et qui prennent la peine de répondre aux questions.


Je poste ici, pour diverses question, venant à peine de me lancer dans linux.
(j'ai drake avec gnome)


-Comment faire pour mettre firefox en français ? (ou installer une nouvelle versions en français ?)

-C'est normale que les @ et aures # ne marchent plus par ctrl  alt + une touche, mais seulement par alt gr + une touche ? Ca promet de belle fautes de frappes... Une solutions ?

-Comment on installe l'éspèce de gros cube super stylé ? smile (un truck lié à XGL, mais j'ai pas trouvé)

-Winamp n'est pas un logiciel libre, tout comme vlc ? Ou c'est juste qu'il a pas été programmer pour linux ?

Voila, merci de répondre aux questions, et escusez moi si elles ont déja été posé, je n'ai, soit pas trouvé la réponce, soit pas compris la réponces des autres topic smile


(et encor bravo pour unbuntu, avec ça, je comprend pas pourquoi les gens payent 500 € pour vista !)

Hors ligne

#2 Le 18/02/2007, à 08:35

quentin_

Re : U merci et 2/3 questions.

Salut,
Pour avoir firefox en français, je sais pa trop, mais essaye d'installer le paquet mozilla-firefox-locale-fr-fr

Pour le bureau 3D. Si tu veux absolument un bureau 3D qui en jette (avec plein d'effets) migre vers edgy car meme si beryl est compatible avec dapper, il fonctionne mieux sous edgy. Il peut en effet posé des probleme avec Dapper drake.
Reagarde là: http://doc.ubuntu-fr.org/bureaux_3d
Dans tous les cas dis toi bien que beryl n'est qu'un accessoire superflu qui demande une config assez puissante pour être fluide.

En ce qui concerne les lecteur de musiques, VLC est multiplateforme => il existe sous linux ubuntu (cherche VLC dans synaptic). Pour Winamp, sache qu'il a son clone linux. Mais je te conseille vivement d'utiliser amerok (application KDE fonctionnant sous gnome) ou listen qui sont tres agreable car ils ont la simplicité de Itune.

Enfin, les touche @ et #. Si elle se trouve en bas à droite de la touche, cela nécessite de presser alt Gr avant. Sur mon ordi c'est le cas, et je m'y suis fait.

Cordialement


Le père noël existe-t-il ?
Airis N1105C core 2 duo T7500, 2 Go de RAM, GeForce 8400M GS
Pour un laptop linux allez chez Novatux
Ubuntu 9.10

Hors ligne

#3 Le 18/02/2007, à 10:23

jdefaver

Re : U merci et 2/3 questions.

En complément : winamp n'est pas libre il me semble, il est seulement gratuit ^^.

Et pour beryl, la "config assez puissante" c'est plus de 256M de RAM et une carte video pas trop vieille. Les cartes intel a mémoire partagée fonctionnent tres bien, par exemple. En gros, si ton pc a moins de 3 ans, ca me semble extremement jouable ^^.

Hors ligne

#4 Le 18/02/2007, à 14:01

tylhdar

Re : U merci et 2/3 questions.

blackdream a écrit :

-Winamp n'est pas un logiciel libre, tout comme vlc ? Ou c'est juste qu'il a pas été programmer pour linux ?

Winamp n'est pas libre, mais peut être remplacer par beep-media-player


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#5 Le 18/02/2007, à 14:54

blackdream

Re : U merci et 2/3 questions.

Le problème, est que edgy plante totalement à chaque démarrage. (3 cd de bousillé, et un disque dur formaté ^^ )
Sinon il n'y a rien d'autre comme logiciel, pour rendre ce pinguin élégant et raffiné, avec une touche de futuriste et tout l'tralala ?
En fait, plus les gens voyent que c'est beau, plus ils veulent s'y mettre. (vous rigolez, mais vista, c'est exactement ça ! J'veux qu'mon pinguin soit plus beau que vista ! big_smile)

Thème ? Transparence ?
Sinon la "config " puissante, je l'ai, je l'ai smile A vrai dire je m'inquiètais  beaucoup plus pour vista (:o) que vous beryl

Sinon, bin pour les touches... Bin j'vais m'y faire smile Pas le choix, de toute façon. Sinon bin pour winamp, c'est pas grave, je vais gardé vlc... Qui est bien... Mais moche. J'vais aller me chercher des skins smile

Sinon bin merci bien. Au passage : même avec les w32codecs, je n'arrive pas à lire les wmv...  Une solution ?

(edit : c'est quoi le dépot pour firefox fr ? )

Merci.


Edit : XGL Absent, checking for NVIDIA
Nvidia Absent, assuming AIGLX
beryl: No composite extension
blackdream@blackdream:~$

ça parle à quelqun ? (Sachant que ma carte graphique est une x800ve aiw smile )

Je souhaite Creer un icone sur le bureau, pour ne pas a avoir à lancer bryl à chaque démarage... Quelqun sait comment faire ?

Dernière modification par blackdream (Le 18/02/2007, à 16:21)

Hors ligne