Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2012, à 19:01

Uru

Test version 12.04 : problème de boot via clé USB

Bonjour,

J'essaie de créer un clé bootable afin d'essayer la version 12.04 d'Ubuntu avant upgrade.
Après avoir créé la clé avec le créateur de disque de démarrage présent par défaut sur ubuntu (11.10), je n'arrive pas à démarrer avec, même en forçant le boot via le bios.

Quelqu'un a t-il une idée pour résoudre le problème?

Merci d'avance.


Notez que je suis débutant, nul en informatique (et bête de surcroît ! ) alors faites preuve de patience et de pédagogie dans vos réponses ;)

CPU: Intel 3160  / RAM: DDR3L 4Go
OS: Xubuntu 22.04 (64 bits)

Hors ligne

#2 Le 04/07/2012, à 19:08

Korak

Re : Test version 12.04 : problème de boot via clé USB

Bonjour,

Tu as utilisé le créateur de disque de démarrage d'Ubuntu. C'est bien.

As-tu eu un message d'erreur durant la création de la clé LiveUSB?

Dernière modification par Korak (Le 04/07/2012, à 19:08)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 04/07/2012, à 19:24

Uru

Re : Test version 12.04 : problème de boot via clé USB

Non, je n'ai pas eu d'erreur, juste un message en cours d'installation disant que la politique du système interdit d'installer un chargeur d'amorçage et demandant les droits d'administrateur, j'ai donc entré le mot de passe et l'installation s'est poursuivie normalement ...


Notez que je suis débutant, nul en informatique (et bête de surcroît ! ) alors faites preuve de patience et de pédagogie dans vos réponses ;)

CPU: Intel 3160  / RAM: DDR3L 4Go
OS: Xubuntu 22.04 (64 bits)

Hors ligne

#4 Le 04/07/2012, à 19:38

Korak

Re : Test version 12.04 : problème de boot via clé USB

Ben là, je ne sais plus ce que j'ai eu comme message quand j'ai fais ma clé LiveUSB.

Désolé, je ne sais pas t'en dire plus.....


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 17/07/2012, à 15:51

runs

Re : Test version 12.04 : problème de boot via clé USB

Uru a écrit :

Non, je n'ai pas eu d'erreur, juste un message en cours d'installation disant que la politique du système interdit d'installer un chargeur d'amorçage et demandant les droits d'administrateur, j'ai donc entré le mot de passe et l'installation s'est poursuivie normalement ...

J'ai eu le meme message à la création de ma clef d'amorçage, et j'ai dû entrer mon pass pareillemrnt.
Et ça marche très bien, aussi bien pour ma clef pour système 64 bits que pour 32 bits.

Je vois pas d'où peut venir ton problème...

Dernière modification par runs (Le 17/07/2012, à 15:52)

Hors ligne

#6 Le 17/07/2012, à 16:07

YannUbuntu

Re : Test version 12.04 : problème de boot via clé USB

Bonjour
j'ai déja eu ce problème,  je l'ai résolu en utilisant Unetbootin.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne