Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2012, à 21:10

Sopo les Râ

On a trouvé le boson de Higgs !

big_smile


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#2 Le 04/07/2012, à 21:15

Hibou57

Re : On a trouvé le boson de Higgs !

Ou pas…

Ou ils ont officiellement annoncé une certitude ? Je n’ai pas envie d’allumer la TV. Ils en ont parlé au journal ? Moi je l’ai appris sur le Net.

Dernière modification par Hibou57 (Le 04/07/2012, à 21:17)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#3 Le 04/07/2012, à 21:17

Sopo les Râ

Re : On a trouvé le boson de Higgs !

Il y a un lien sous mon smiley. ^^


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#4 Le 04/07/2012, à 21:17

Hibou57

Re : On a trouvé le boson de Higgs !

Il me manque un smiley « j’ai l’air con » (red-face)

Sinon, je crois quand‑même qu’ils l’ont.

Dernière modification par Hibou57 (Le 04/07/2012, à 21:18)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#5 Le 04/07/2012, à 22:27

lawl

Re : On a trouvé le boson de Higgs !

Ou autre chose mais apparemment ils ont bien quelques chose de nouveau.

Hors ligne

#6 Le 05/07/2012, à 00:00

jerome33

Re : On a trouvé le boson de Higgs !

Ils l'annonce en comic sans, c'est sans doute une blague.

Hors ligne

#7 Le 05/07/2012, à 00:14

Hibou57

Re : On a trouvé le boson de Higgs !

Sinon à part ça, est‑ce que sont prévues des expériences pour vérifier des prévisions de phénomènes ou des choses comme ça, des phénomènes spécifiques qu’on pourrait prédire et qui ne pourrait être produit que par cette théorie du boson de Higgs ? Un équivalent ce qui a été fait au moment de l’éclipse de soleil pour la relativité et la courbure de l’espace, par exemple.

C’est sûr que c’est beaucoup d’avoir détecté la particule, mais finalement on aura des certitudes que quand on pourra prédire des phénomènes qui lui sont spécifiques. Ou non ? Et c’est assez de l’avoir détecté ?


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#8 Le 05/07/2012, à 00:17

Grünt

Re : On a trouvé le boson de Higgs !

De ce que j'ai compris, sa détection est indirecte et s'appuie justement sur des phénomènes spécifiques. De toute façon, ça fait un moment que la physique n'observe plus ses objets d'étude, mais déduit leur existence de ce qu'ils produisent comme effets. Quelqu'un a déjà vu un électron ? tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#9 Le 05/07/2012, à 00:31

Hibou57

Re : On a trouvé le boson de Higgs !

Grünt a écrit :

De ce que j'ai compris, sa détection est indirecte et s'appuie justement sur des phénomènes spécifiques.

OK. Je pensais qu’ils l’avaient détecté seulement en détectant un paquet d’énergie d’une certaine quantité bien précise.

Grünt a écrit :

De toute façon, ça fait un moment que la physique n'observe plus ses objets d'étude, mais déduit leur existence de ce qu'ils produisent comme effets.

Ce qui équivaut justement à les observer, ce n’est seulement pas avec nos cinq sens habituels, mais en créant des sens qu’on a pas, et en convertissant ce qu’ils perçoivent en quelque chose que nos sens peuvent percevoir : son, image, ou données brutes.

Ça reste toujours observer, ça.

P.S. Il n’aurait pas un problème ton avatar ? Je vois la tête coupée et du bleu cyan à la place en haut, même en rechargeant.

Dernière modification par Hibou57 (Le 05/07/2012, à 00:33)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#10 Le 05/07/2012, à 03:23

Pylades

Re : On a trouvé le boson de Higgs !

Et ouais, du coup on va être obligés de faire encore plus d’expériences ! yikes


Et l’avatar de Grünt, n’a aucun problème. Pas plus que le mien.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#11 Le 05/07/2012, à 03:42

david96

Re : On a trouvé le boson de Higgs !

Hibou57 a écrit :

P.S. Il n’aurait pas un problème ton avatar ? Je vois la tête coupée et du bleu cyan à la place en haut, même en rechargeant.

C'est en hommage à helly wink

Hors ligne

#12 Le 05/07/2012, à 07:17

david96

Re : On a trouvé le boson de Higgs !

Sinon je suis le seul à lire : « On a trouvé le blouson de Higgins »

Va vraiment falloir que pense à plus dormir…

Hors ligne

#13 Le 05/07/2012, à 09:23

Sopo les Râ

Re : On a trouvé le boson de Higgs !

Higgins, c'est pas l'acolyte du héros de Magnum ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#14 Le 05/07/2012, à 09:29

Morgiver

Re : On a trouvé le boson de Higgs !

Je sais que c'est une grosse découverte, que c'est quelque chose d'historique, mais j'arrive pas à percevoir ni à comprendre cette importance sad

Hors ligne

#15 Le 05/07/2012, à 09:37

david96

Re : On a trouvé le boson de Higgs !

Sopo les Râ a écrit :

Higgins, c'est pas l'acolyte du héros de Magnum ?

Si, d'ailleurs j'ai encore le générique dans la tête la.

Hors ligne

#16 Le 05/07/2012, à 09:53

ChienPanzer

Re : On a trouvé le boson de Higgs !

roll La Particule de Dieu.


1010011010

Hors ligne

#17 Le 05/07/2012, à 10:23

Marie-Lou

Re : On a trouvé le boson de Higgs !

Ce qui m'a le plus marqué dans cette découverte, c'est ça.


Compte clôturé

Hors ligne

#18 Le 05/07/2012, à 10:27

seb24

Re : On a trouvé le boson de Higgs !

C'est sur une découverte de premier plan au niveau mondiale mais ce qui fait le plus de buzz c'est la Police d'une des présentations... roll


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#19 Le 05/07/2012, à 10:31

david96

Re : On a trouvé le boson de Higgs !

Mouai… Faut vraiment chercher la petite bête là.

Hors ligne

#20 Le 05/07/2012, à 10:58

pierrecastor

Re : On a trouvé le boson de Higgs !

C'est juste marrant de voir que des tronches de chez tronche, avec bac +58 en recherche de truc obscure compris seulement de 0.0001% de la populations fasse une présentation comprenant tout ce que l'on déconseille à tout étudiant devant passer un oral. big_smile


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#21 Le 05/07/2012, à 11:03

Grünt

Re : On a trouvé le boson de Higgs !

C'est un test pour voir si la populace s'attache à la forme, ou au fond. Test concluant hmm


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#22 Le 05/07/2012, à 11:11

Elzen

Re : On a trouvé le boson de Higgs !

Peut-être qu'ils voulaient juste que leur annonce soit lisible par les dyslexiques, hein…

(Entre autres avantages (je n'ai plus la ref sous la main pour les autres avantages en question, fouillez le TdCT), le Comic Sans MS serait l'une des polices facilitant le plus la lecture pour les (jeunes, en tout cas) dyslexiques, d'après les études qu'on nous a filé quand j'étais à l'IUFM)

Hors ligne

#23 Le 05/07/2012, à 11:11

Marie-Lou

Re : On a trouvé le boson de Higgs !

seb24 a écrit :

C'est sur une découverte de premier plan au niveau mondiale mais ce qui fait le plus de buzz c'est la Police d'une des présentations... roll

J'sais pas si c'est ce qui fait « le plus de buzz » (je n'ai vu que deux articles là-dessus), mais je trouve ça juste marrant ce décalage entre l'annonce d'une nouvelle apparemment historique et ce type de critique d'un détail superflu. C'est tellement « gros » ce genre de pinaillage, c'est tellement absurde, que ça en devient drôle. Enfin, je trouve tongue

(Et j'espère d'ailleurs que c'est dans cet esprit là que ce pinaillage est réalisé)


Compte clôturé

Hors ligne

#24 Le 05/07/2012, à 11:17

Grünt

Re : On a trouvé le boson de Higgs !

ArkSeth a écrit :

Peut-être qu'ils voulaient juste que leur annonce soit lisible par les dyslexiques, hein…

(Entre autres avantages (je n'ai plus la ref sous la main pour les autres avantages en question, fouillez le TdCT), le Comic Sans MS serait l'une des polices facilitant le plus la lecture pour les (jeunes, en tout cas) dyslexiques, d'après les études qu'on nous a filé quand j'étais à l'IUFM)

À mon avis, il y a peu de dyslexiques qui comprennent la découverte du Boson BEH. Mais j'peux me tromper tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#25 Le 05/07/2012, à 11:17

pierrecastor

Re : On a trouvé le boson de Higgs !

Grünt a écrit :

C'est un test pour voir si la populace s'attache à la forme, ou au fond. Test concluant hmm

En même temps, personne à part eux n'est capable de vraiment comprendre le fond. wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne