Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/07/2012, à 12:34

Mornagest

Re : On a trouvé le boson de Higgs !

Sinon, c'est le boson de Brout-Englert-Higgs.

http://www.newscientist.com/article/mg2 … ahead.html


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#27 Le 05/07/2012, à 16:09

ChienPanzer

Re : On a trouvé le boson de Higgs !

roll Parle pour toi.


1010011010

Hors ligne

#28 Le 05/07/2012, à 19:05

jerome33

Re : On a trouvé le boson de Higgs !

Le coup du comic sans c'est évidement un chipotage tout à fait anecdotique. D'autant que le CERN a eu sa petite contrib à l'informatique tout de même en créant le principe du web.

Hors ligne

#29 Le 05/07/2012, à 19:12

Bl0fish

Re : On a trouvé le boson de Higgs !

"Le boson de Higgs a été trouvé avec Linux"
http://www.ubuntuvibes.com/2012/07/linu … overy.html

En fait, le CERN utilise principalement Linux (visiblement une distribution maison, Scientific linux)

Hors ligne

#30 Le 05/07/2012, à 19:24

seb24

Re : On a trouvé le boson de Higgs !

Yep je crois que c'est assez commun dans le monde de la recherche. J'ai vu une photo récemment sur le projet ITER avec un beau bureau Ubuntu + Unity.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#31 Le 05/07/2012, à 19:33

Neros

Re : On a trouvé le boson de Higgs !

jerome33 a écrit :

Le coup du comic sans c'est évidement un chipotage tout à fait anecdotique. D'autant que le CERN a eu sa petite contrib à l'informatique tout de même en créant le principe du web.

Hola bien plus que le web !



Yep je crois que c'est assez commun dans le monde de la recherche. J'ai vu une photo récemment sur le projet ITER avec un beau bureau Ubuntu + Unity.

Oui. Mais pas mal de MacOS aussi. La recherche demande beaucoup à utiliser un environnement Unix en fait. Or Windows, c'est bien la galère...

Hors ligne

#32 Le 05/07/2012, à 21:53

Hibou57

Re : On a trouvé le boson de Higgs !

Πυλάδης a écrit :

Et ouais, du coup on va être obligés de faire encore plus d’expériences ! yikes

J’espère bien smile

Πυλάδης a écrit :

Et l’avatar de Grünt, n’a aucun problème. Pas plus que le mien.

Voilà ce que je vois avec mes yeux et mon navigateur et mon Ubuntu
mini_220039avatargruntbugg.png


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#33 Le 05/07/2012, à 22:01

Hibou57

Re : On a trouvé le boson de Higgs !

Marie-Lou a écrit :

Ce qui m'a le plus marqué dans cette découverte, c'est ça.

Ce qui me marque aussi, ce sont les réactions abusives que provoque systématiquement la présence de cette police, où que ce soit.

seb24 a écrit :

C'est sur une découverte de premier plan au niveau mondiale mais ce qui fait le plus de buzz c'est la Police d'une des présentations... roll

« Nous n’avons pas tous les mêmes valeurs ».

ArkSeth a écrit :

Peut-être qu'ils voulaient juste que leur annonce soit lisible par les dyslexiques, hein…

(Entre autres avantages (je n'ai plus la ref sous la main pour les autres avantages en question, fouillez le TdCT), le Comic Sans MS serait l'une des polices facilitant le plus la lecture pour les (jeunes, en tout cas) dyslexiques, d'après les études qu'on nous a filé quand j'étais à l'IUFM)

Ah, il me semblait bien aussi qu’elle avait un avantage pour la lisibilité. Si tu retrouve la référence, ça m’intéresse beaucoup, mais tu apporte déjà une précision que je n’avais plus, alors ça aidera à la retrouver. J’avais justement fait cette remarque sur Alsacréations.

@Inkey (message du dessous) : Merci, maintenant je comprends les paroles mystérieuses de David96.

Dernière modification par Hibou57 (Le 05/07/2012, à 22:06)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#34 Le 05/07/2012, à 22:03

inkey

Re : On a trouvé le boson de Higgs !

Hibou : par rapport a l'avatar de Grunt, l'interessé me corrigera mais le troll a il me semble eu la tête coupé suite à un coup de palle d'hélice d'hellycoptère , je me trompe ? wink

Dernière modification par inkey (Le 05/07/2012, à 22:03)

Hors ligne

#35 Le 05/07/2012, à 22:06

Sopo les Râ

Re : On a trouvé le boson de Higgs !

Ça s'écrit hélicoptère ! mad



---> []


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#36 Le 05/07/2012, à 22:23

Pylades

Re : On a trouvé le boson de Higgs !

Hibou57 a écrit :

Voilà ce que je vois avec mes yeux et mon navigateur et mon Ubuntu
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_220039avatargruntbugg.png

Aucun problème, donc.

@ inkey : c’est cela.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#37 Le 05/07/2012, à 23:10

xabilon

Re : On a trouvé le boson de Higgs !

Donc ils l'ont trouvé ...

... alors, il était où ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#38 Le 05/07/2012, à 23:13

Mornagest

Re : On a trouvé le boson de Higgs !

Partout yikes


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#39 Le 05/07/2012, à 23:20

xabilon

Re : On a trouvé le boson de Higgs !

Tant de foin pour avoir trouvé un truc qui est partout sad ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#40 Le 06/07/2012, à 00:34

cdaubedaubeçaylmal

Re : On a trouvé le boson de Higgs !

C’est pas du foin, de l’herbe grasse et nourrissante offerte par le Seigneur à ses brebis qu’il aime.

Le Dieu il est partout, même dans ton cœur, il suffit de savoir le voir, mais personne il sait le voir sad

En ce jour béni qu’était hier, l’humanité a fait un grand pas yikes

La prochaine Étape, c’est quand on va rencontrer les extra‑Terrestre, c’est le Docteur (un dieu parmi d’autres) qui l’a dit smile smile


Ada çèylbien
C-daube-daube, c’est rien que d’la Daube++
Le chiffre de la bête : ++5 ++5 ++5
The GPL is not free! — Why the GPL is not free — WTFPL: ”Do What The Fuck You Want To” Public License.

Hors ligne

#41 Le 06/07/2012, à 01:50

Grünt

Re : On a trouvé le boson de Higgs !

C'est fait exprès l'avatar, faut pas qu'on voit un troll pleurer. Foutez moi la paix avec ça ! mad


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#42 Le 06/07/2012, à 06:36

david96

Re : On a trouvé le boson de Higgs !

Hibou57 a écrit :

@Inkey (message du dessous) : Merci, maintenant je comprends les paroles mystérieuses de David96.

Ha bâ non, rien avoir avec un hélicoptère ! je parlais de cet helly là  hmm

Hors ligne

#43 Le 07/07/2012, à 08:54

Hibou57

Re : On a trouvé le boson de Higgs !

Sopo les Râ a écrit :

On a trouvé le boson de Higgs !

Hibou57 a écrit :

Désolé de cracher dans le Yop, mais …

Boson de Higgs: de l'importance de la découverte d'une 25e particule par le Cern (slate.fr). 5 Juillet 2012.

Etienne Klein, physicien au CEA a écrit :

La nouvelle particule a tous les traits du boson de Higgs. Pour en être absolument certain, il faut poursuivre le dépouillement des données ce qui devrait être achevé d’ici la fin de 2012

Ce sera le cadeau de Noël 2012, ou pas.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne