Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2007, à 16:33

gozillon

omment installer dapper par dessus breezy?

Bonjour à tous,
oui, je sais, le sujet a déjà été traité, mais il se trouve que des manipulations maladroites m'ont fait détériorer Breezy : le système fonctionne encore (je peux utiliser les logiciels qui y sont installés), mais dès que je veux le faire évoluer vers Dapper, la procédure s'arrête vite et malgré de nombreuses recherches ou tentatives (y compris l'inclusion d'un sources.list pour Dapper), ça renacle.
Je pars donc du principe qu'il me faut désinstaller complètement Breezy et installer à la place Dapper, à l'aide du CD que j'ai gravé à partir d'une image iso. Que personne ne s'en irrite mais j'ai pris cette décision et je compte m'y tenir! Seulement, j'en vois certains risques, notamment pour sauvegarder /home et surtout pour tenir compte que je suis en dual boot avec XP sur un partitionnement réalisé lors de l'installation de Breezy.
Première question : /home comporte des fichiers  que le graveur refuse de reconnaître et je ne suis pas sûr que ce soient tous des fichiers cachés. Comment graver ce /home sur un DVD ?
Deuxième question : puis-je purement et simplement faire exécuter les commandes du CD Dapper en plaçant le Cd dans le lecteur, une fois Breezy ouvert ?
Qu'en pensez-vous? Merci


A l'aube, ce qui naît cherche son nom (Octavio Paz)

Hors ligne

#2 Le 18/02/2007, à 17:56

beug

Re : omment installer dapper par dessus breezy?

slt
ton /home est séparé de ton /system ou pas?
si il est separé, normalement, tu peux le garder tel quel lors d'une nouvelle installation, maintenant, le /home de brezzy n'est surement pas tres stable pour une dapper!
graver le home sur un dvd? bah t'es pas obligé de le graver, t'as pas un dd externe ou une clé usb, ou une partiton du pc qui te servait de stock?
deuxieme question: tu veux dire lancer l'install de dapper depuis brezzy? = negatif faut booter dessus...


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 18/02/2007, à 19:28

gozillon

Re : omment installer dapper par dessus breezy?

Merci pour cette réponse, rapide et claire.
Je vais effectivement plutôt me servir d'une clé usb pour sauvegarder les fichiers ou dossiers de /home que je ne veux pas perdre (/home est intégré dans /system).
Oui, je souhaite redémarrer sur le CD Dapper. Je pense que le partitionnement initial sera conservé.


A l'aube, ce qui naît cherche son nom (Octavio Paz)

Hors ligne

#4 Le 18/02/2007, à 19:37

beug

Re : omment installer dapper par dessus breezy?

ok
par contre si tu veux recuperer ton ancien /home apres une reisntalle, vas-y dossier par dossier, arf, sinon ça va etre la zizanie dans ton system.
et pense a mettre ton /home ailleurs que sur le /  , tu sais pourquoi desormais wink
bon courage
a+


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne