Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/02/2007, à 21:26

poupoul2

Re : Problème Beryl + ATI + XGL + Ecran Blanc

l suffit des lors de rajouter dans un premier temps

LD_PRELOAD=/usr/lib/fglrx/libGL.so.1.2.xlibmesa beryl

mais aussi

beryl-manager

Le problème, c'est que si on ne rajoute que la ligne LD_PRE..., ça ne fait rien. Je suis quand même obligé de lancer manuellement la commande puis beryl-manager pour la décoration. A ce moment ça fonctionne.

Si on rajoute les 2 commandes au démarrage de la session, on a toujours un bel écran blanc, avec le cube (c'est assez limité comme effet)

Si quelqu'un a réussi à automatiser le démarrage, je suis preneur (je ne dois pas être le seul big_smile )

#27 Le 23/02/2007, à 23:41

Julie

Re : Problème Beryl + ATI + XGL + Ecran Blanc

Ditto ici.

Hors ligne

#28 Le 26/02/2007, à 14:28

Corentin38

Re : Problème Beryl + ATI + XGL + Ecran Blanc

Argle !! Toutes les fenêtres plein écran sont décalées vers le haut !! Impossible de les déplacer ! C'est vraiment le bricolage ! Ca fait pas serrieux devant les copains !!

Dernière modification par Corentin38 (Le 26/02/2007, à 14:28)


Corentin
Ubuntu 5.10 --> Ubuntu 12.10

Hors ligne

#29 Le 26/02/2007, à 20:49

Daniel V.

Re : Problème Beryl + ATI + XGL + Ecran Blanc

Oui, moi aussi j'ai ce bug, c'est pas difficile de "s'en sortir devant les copains". Il te suffit de cliquer sur la fenêtre (n'importe où) en maintenant ALT enfoncé et là, tu pourras la bouger. En plus, si Beryl fonctionne, tu auras l'effet gelatine qui va impressionner la galerie! ;-)

Bon amusement!

#30 Le 01/03/2007, à 23:25

Vysserk3

Re : Problème Beryl + ATI + XGL + Ecran Blanc

Juste pour signaler que le problème du "White Screen" est résolu depuis la dernière mise à jour wink

Hors ligne

#31 Le 02/03/2007, à 12:57

aht0d

Re : Problème Beryl + ATI + XGL + Ecran Blanc

Ba moi la MAJ n'a pas réussit à faire partir le bug de l'écran blanc .

comment fait on pour repasser a une ancienne version de beryl ?

#32 Le 02/03/2007, à 19:21

Jonas

Re : Problème Beryl + ATI + XGL + Ecran Blanc

Pour moi le cube blanc (car chez moi cube tournait toujours et les fenêtres se décollaient bien mais ... tout était blanc) est aussi résolu smile.

@aht0d Pour retourner vers une ancienne version, via synaptic paquet --> Forcer la version (mais en cherchant un peu sur le forum tu trouvera comment faire ça en ligne de commande ce qui est beaucoup plus rapide).


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#33 Le 02/03/2007, à 19:22

jdefaver

Re : Problème Beryl + ATI + XGL + Ecran Blanc

il faut faire un "install" en précisant la vesrion pour chaque paquet... C'est tres penible ^^.

Hors ligne

#34 Le 02/03/2007, à 19:25

proteus

Re : Problème Beryl + ATI + XGL + Ecran Blanc

Vysserk3 a écrit :

Juste pour signaler que le problème du "White Screen" est résolu depuis la dernière mise à jour wink

pareil : la dernière svn a résolu le pb

Hors ligne

#35 Le 02/03/2007, à 22:16

poupoul2

Re : Problème Beryl + ATI + XGL + Ecran Blanc

Sinon pour une version stable installée en ligne de commande

sudo apt-get remove 'beryl*'

pour enlever les vilains paquets

sudo apt-get install beryl=0.1.99.2~0beryl1 beryl-core=0.1.99.2~0beryl1 beryl-manager=0.1.99.2~0beryl1 beryl-plugins=0.1.99.2~0beryl1 beryl-plugins-data=0.1.99.2~0beryl1 beryl-settings=0.1.99.2~0beryl1 beryl-settings-bindings=0.1.99.2~0beryl1 emerald=0.1.99.2~0beryl1 libberyldecoration0=0.1.99.2~0beryl1 libberylsettings0=0.1.99.2~0beryl1 libemeraldengine0=0.1.99.2~0beryl1 emerald-themes=0.1.99.2~0beryl1 -V

pour ajouter les gentils paquets

#36 Le 03/03/2007, à 00:18

Sumol

Re : Problème Beryl + ATI + XGL + Ecran Blanc

proteus a écrit :
Vysserk3 a écrit :

Juste pour signaler que le problème du "White Screen" est résolu depuis la dernière mise à jour wink

pareil : la dernière svn a résolu le pb

Et ben alors il attendent quoi pour faire une mise a jour de la version 0.2.0rc2 (la 0.1.9999 je ne sais plus quoi) ? Histoire de corriger le bug pour ne plus a lancer beryl avec LD_PRELOAD=/usr/lib/fglrx/libGL.so.1.2.xlibmesa beryl .

Hors ligne

#37 Le 03/03/2007, à 12:48

Fabienst

Re : Problème Beryl + ATI + XGL + Ecran Blanc

En tout cas plus ça va et plus j'ai envie de m'acheter un nvidia...
car les cartes ATI sont vraiment mal intégrées à linux... (obligé de passé par glx pour beryl)

Pour beryl j'ai moi aussi gardé la version beta qui fonctionne mieux que la rc...
Si une mise à jour à lieu et que celle-ci fonctionne...
Avertissez-nous wink

Dernière modification par Fabienst (Le 03/03/2007, à 12:50)

Hors ligne

#38 Le 03/03/2007, à 12:54

Kemzy

Re : Problème Beryl + ATI + XGL + Ecran Blanc

moi aussi j'ai le probleme d'écran blanc avec beryl T_T et pareil j'ai les drivers proprio et xgl

Hors ligne

#39 Le 06/03/2007, à 18:09

Daryl

Re : Problème Beryl + ATI + XGL + Ecran Blanc

merci à Poupoul2 pour sa commande de retour à l'ancienne version... en attente d'une mise a jour qui bugg pas sur une X700. smile

#40 Le 06/03/2007, à 20:45

Jonas

Re : Problème Beryl + ATI + XGL + Ecran Blanc

C'est quand même bizarre entre un X600 et une X700 il ne doit pas y avoir de grosses différences et chez moi 3 dernières mise a jours fonctionne (je n'ai pas encore redémarré beryl pour celle d'aujourd'hui).


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#41 Le 16/03/2007, à 10:40

Glesker

Re : Problème Beryl + ATI + XGL + Ecran Blanc

J'ai également éprouvé bien des problèmes avec Beryl lors de son installation avec XGL sur mon portable équipé d'un Radeon Mobility 9700.

Beryl fonctionnait avec AIGLX sans problème, mais était d'une lenteur... qui ne le rendait finalement pas très ergonomique.

Alors j'ai tenté une installation d'XGL avec les déboires que vous connaissez du cube blanc, d'Emerald qui bugue, de l'obligation de lancer Beryl par LD_PRELOAD=... puis, finalement, de revenir vers une version précédente de Beryl qui malheureusement bugguait sur mon poste dès que je demandais le redimensionnement de la fenêtre de Firefox (!! Allez savoir pourquoi...).
C'est donc bien dépité que j'ai abandonné Beryl.

Et puis hier soir, je me suis lancé dans une nouvelle installation, histoire de le faire proprement pour être sûr que ça ne fonctionne vraiment pas. À un moment donné, Ubuntu m'indique qu'une nouvelle version de Beryl (0.2) est disponible en update. Je télécharge à tout hasard et Ô miracle, tout fonctionne parfaitement sous XGL avec le pilote fglrx, sans rien bidouiller.

Tout tourne parfaitement maintenant, bien plus fluidement que sous AIGLX, un vrai bonheur ! ;-)

#42 Le 17/03/2007, à 12:17

gégé

Re : Problème Beryl + ATI + XGL + Ecran Blanc

+1, suite au message de Glesker j'ai réinstallé Beryl (changement de version vers 0.2), et là aussi le miracle s'est réalisé,:rolleyes:
Maintenant marche super avec une carte ATI 9600 RV350 sous XGL.

GG

Hors ligne

#43 Le 17/03/2007, à 12:34

Jonas

Re : Problème Beryl + ATI + XGL + Ecran Blanc

+1 wink avec la version SVN beryl figais lors de la rotation "libre" (avec la souris) du cube.

Avec la version stable on perd quelque fonctionnalité mais je n'ai plus de problème. Dans les fonctionnalité qui me manque le plus c'est "beryl-vidcap"(video d'écran), est ce que quelqu'un sait si on peu l'installer facilement sur la version stable ?

[Edit] j'ai trouvé

svn co svn://svn.beryl-project.org/beryl/trunk/beryl-plugins-vidcap

Dernière modification par Jonas (Le 17/03/2007, à 12:37)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#44 Le 17/03/2007, à 13:07

gégé

Re : Problème Beryl + ATI + XGL + Ecran Blanc

gégé a écrit :

+1, suite au message de Glesker j'ai réinstallé Beryl (changement de version vers 0.2), et là aussi le miracle s'est réalisé,:rolleyes:
Maintenant marche super avec une carte ATI 9600 RV350 sous XGL.

GG

Un ptit bémol quand même hmm en bureau étendu la session XGL ne démarre pas. Si quelqu'un a une plste pour cette config d'avance merci.

GG

Dernière modification par gégé (Le 17/03/2007, à 13:14)

Hors ligne

#45 Le 17/03/2007, à 15:54

antoinexp

Re : Problème Beryl + ATI + XGL + Ecran Blanc

De toute façon, les pilotes proprio d'ATI, depuis que je les aient installé ....

Hors ligne